Posté le : 01-04-2011 à 08:08
:D j'aurais tellement à dire sur mes grossesses que je pourrais écrire un roman mais je vais essayer de résumer !!
j'ai bientôt 39 ans et trois filles nées en 1995 ,1998 et 2000, et là j'attend un garçon pour fin avril.
toutes mes grossesses ont été différentes autant physiquement que moralement, pour la première, nausées jusqu'à 3 mois et toujours le soir, par contre après super forme jusqu'au bout et accouchement à terme +3, sans péri mais avec épisio, (prise de poids + 8 kilo) j'ai essayé l'allaitement mais arrêté 3 semaines plus tard car ma fille ne savait pas téter et j'avais trop mal.
Pour la 2ème, pas de nausées, pas de fatigue, et accouchement à terme +2 avec péri, sans épisio, biberon tout de suite mais gros baby blues à la mat (poids +11 kl).
Pour la 3 ème, aucune nausée mais grosse fatigue et grosses douleurs dès le 8 mois, déclenchement à 38 sa mais ils n'ont pas réussi la péri donc fortes douleurs mais vite oubliées, allaitement maternelle super pdt 6 mois et demi.(poids + 10 kg)
Pour ces trois bébés , je n'ai eu pas trop de doute, j'étais ravie d'avoir des filles, par contre cette dernière grossesse ( je précise désirée, après une fausse couche en avril 2010 à 8 sa avec curetage) est parsemée de doutes et de craintes: déjà début de grossesse avec une fortes peur de fc( bcq de nausées, toujours le soir) et en plus plusieurs saignements sans gravité mais très inquiètants, j'avoue que j'aurais voulu encore une fille et avec le recul je regrette ma réaction à l'annonce du sexe le 23 déc, j'ais pleuré pdt 2 jours. Aujourd'hui je suis contente même si j'ais une trouille bleue, peur de ne pas savoir m'y prendre avec un gars, autant du point de vue (physique, le changer et le laver j'avoue avec un peu de honte que ça m'inquiète)et au niveau éducation aussi. Pour cette fin de grossesse j'ais bcq de douleurs, mal aux jambes au dos, sciatique et le dernier mois est tropppp long, prise de poids actuelle +11 kl. Je compte allaiter mais la encore j'ais peur que le fait que ce soit un garçon ne me gène, j'ais demandé à voir une psy car je ne veux pas qu'il y ai le moindre sentiemnt de rejet envers mon bout de choux donc j'ais rdv cette semaine, ça me rassure
Houlà mon message est en fait plus long que prévu désolée !!! n'hésite pas à demander si tu veux plus d'info