40 ou 41semaines ????

Discussions

Auteur
Message
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 10:15
Bonjour a toutes Je me pose une question, considere t on qu'une femme est a terme a 40semaines ou à 41 ? On ma donné deux dates pour ma grossesse, celle du 25mars et celle du 2avril. Au 25mars je suis a 40semaines mais a la clinique il considere mon terme au 2avril. Est ce que certaines d entre vous peuvent m expliquer ou sont dans le meme cas Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 10:21
Certains gynéco comptent 40sa d'autres 41 ... Perso pour mes 2 grossesses le gynéco comptait 41 sa et DPA avec une marge de 3jours avant/après
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 11:48
[quote:ba1b6c1b72="mon bebe 2011"]Bonjour a toutes Je me pose une question, considere t on qu'une femme est a terme a 40semaines ou à 41 ? On ma donné deux dates pour ma grossesse, celle du 25mars et celle du 2avril. Au 25mars je suis a 40semaines mais a la clinique il considere mon terme au 2avril. Est ce que certaines d entre vous peuvent m expliquer ou sont dans le meme cas Merci[/quote:ba1b6c1b72] bonjour mon gyneco aussi comptait 41 semaines et ma louloute est arrivée à J-1 donc pour moi il ne s etait pas trompé..
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 11:49
normalement une grossesse c 9 mois donc 41 sa ou 39 sg
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 22:29
salut! je dirais aussi 41 semaines! sur le carnet de santé de mon fils, il est écrit qu'il est né à 42 semaines! hè oui, accouchement par déclenchement à J + 9 !
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 10:38
moi je pensais que l'ont consideré une femme a terme a 40semaines. tu as eut un declenchement, commentsa c est passé? Je riue d'en avoir un aussi si ma fille ne se decide pas et j ai lu que c etait beaucoup plus douloureux et que laplupart des declenchement finissait en cesarienne :( Merci ;)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 15:31
41 semaines c'est plus proche de la réalité ;) mon gygy comptait 40, du coup mon fils est né a j+5 ! Ce qui, en fait, etait 1 jour avant les 9 mois, donc ... tu peux attendre pas mal de jour pour etre declenché (si tout va bien bien sur- dans ma clinique c'etait j+10), n'hesite pas a les envoyé chier s'ils veulent declencher le jour j par exemple ...
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 16:37
je suis a 40semaines, mon terme est prevu pour le 2avril. Si jaipas accouché d ici le 31mars je dois aller faire un exam de controle a la clinique et au vu de ce qui me sera dit un declenchement est possible pour le 4avril mais j aimerais eviter car a ce qui parait c est pas le top
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 16:51
[quote:cf104e2bd4="mon bebe 2011"]je suis a 40semaines, mon terme est prevu pour le 2avril. Si jaipas accouché d ici le 31mars je dois aller faire un exam de controle a la clinique et au vu de ce qui me sera dit un declenchement est possible pour le 4avril mais j aimerais eviter car a ce qui parait c est pas le top[/quote:cf104e2bd4] coucou ça dépend parfois il faut aider le "corps" pour ma part je n'ai subi que des déclenchements pour alban à 41sa+3 jours et il était temps il n'avait plus de vernix, des ongles hypers longs une touffe de cheveux incroyable un beau bébé de 4k555 il ne sera jamais venu tout seul je ne contractais pas en revanche j'étais dans des conditions favorables pour un déclenchement car col ouvert donc pas de gel juste perfusion. Je te souhaites qu'il vienne de lui-même car je pense que cela doit être magique je suis enceinte de mon troisième enfant et j'espère aussi qu'elle viendra "naturellement" même si je n'y crois pas trop ;)) bonne dernière ligne droite et merveilleuse rencontre avec ton enfant!
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 17:20
moi je n es vraiment pas envie que l ont me declenche, l accouchement en lui meme me stresse et m angoisse alors me dire que l ont peut me declencher en sachant que c est plus douloureux, parfois plus long, que les contractions sont beaucoup plus douloureuse et qu il y a des risques que cela se termine en cesarienne...pas top :( c est pas moi quivais decider, si elle n arrive pas d elle meme y aura pas beaucoup de solutions
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 22:07
si si c'est un peu toi qui décide quand meme .. Ca reste ton bébé, faut "se battre" un peu contre le corps médical parfois ... si tout va bien, franchement, insiste pour pas etre declencher ... qui plus est si ton col n'est pas favorable... car là oui y'a vraiment des risques que ça finisse en cesa.. Perso je n'avais pas de signes, a j+2 j'ai eu qq contractions pendant 2h je crois, puis fini .. et j+5 paf ayééé il s'est décidé tout seul !!! Pour mes jumeaux j'ai accouché 3 sem avant terme par contre, mais pareil j'avais pas spécialement de signes annonciateurs et d'un coup plouf j'ai perdu les eaux ! Faut pas déséspéré, ça peut arriver très vite ! ;)
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 22:15
Oui mais en meme temps j en est vraiment mart d attendre...donc je pense que si à 41semaines elle nest pas sorti d elle meme sa ne sert a rien d attendre plus longtemps donc je devris accepter le declenhement qu il me propose apres le 2avril meme si j avoue que je prefererais qu elle se decide enfin !!!!
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 11:40
Bonjour ! Perso, j'ai une DPA au 02 avril comme toi. Pour le gynéco, je suis à 41+2 et si rien ne vient, déclanchement prévu car 42 semaines ne doit pas être trop dépassé pour lui. Une grossesse dure entre 39 et 41 SA en moyenne. Bonne continuation. sevgf
pinson2424 41 messages
pinson2424
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 11:50
Salut !!! Oui moi aussi je suis a terme le 2 avrilet un declenchement est prevu lasemaine du 4 avril si toujours rien mais pour etre franche sa ne me rejouis pas !
sevegf 518 messages
sevegf
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2011 à 12:52
Moi, j'ai un monitoring mercredi et les sages femmes font le point avec le gygy le soir même. Ils ont fait sous entendre un déclenchement la semaine du 4 avril comme toi, le 2 étant un samedi !! De mon côté, j'espère qu'il viendra avant car je n'aime pas trop dépasser la 42 semaine. Si tu veux patienter avec nous, il y a un petit post "J-9 toujours rien" où on papotte un peu. Chaques jours, une d'entre nous accouche et là nous sommes plus que 3 à arriver au terme (ou dèjà arrivée). A+ sevgf
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.