Posté le : 28-03-2011 à 16:55
Bonjour, je me permet d'écrire car je sors tout juste d'une coqueluche. Il faut savoir que même vacciné, on peut atrapper la coqueluche car elle est devenu bien plus résistante qu'il y a des années. Moi même je suis complètement à jour dans mes vaccins.
Sinon, selon les médecins que j'ai consulté, la coqueluche ne s'atrappe pas par les mains comme la gastro mais uniquement par le contact salivaire, donc il vaudrait mieux en effet que tu portes un masque. Personnellement, malgré les antibio, j'ai gardé ma coqueluche durant 4 mois. En fait même si les symptomes disparaissent les traces restent longtemps dans le sang.
Sinon si cela peut te rassurer, j'ai "cotoyer" des bébés (nièces). Et j'ai pris toutes les précautions pour ne jamais parler face à elles, ne pas leur tousser dessus, et elles n'ont rien atrappé. Pourtant je les ai eues dans les bras etc... (je n'avais pas le choix, je devais les garder, les parents ne pouvant pas faire autrement)
Renseigne toi bien auprès de ton medecin, car si comme moi ta coqueluche dure 4mois, j'imagine mal le port d'un masque chaque fois que tu prendras bébé dans tes bras!
Prend soin de vous!! :)