Coqueluche aider moi svp

Discussions

Auteur
barbarou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 12:05
bonjour a toute je dois accoucher samedi enfin c'est ma dpa et on viens de me detecter la coqueluche je suis sous antibio depuis lundi et cortisone pour calmer la toux j'ai tres peur de contaminer le bebe a la naissance que dois je faire quelle precossion prendre et pourrais je l'allaiter malgres la coqueluche ???merci pour vos reponse
Soph35 1239 messages
Soph35
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2011 à 12:38
bonjour, Tu devras prendre des protections d'hygiène surtout à savoir : port d'un masque pour tes quintes de toux, avoir une bonne hygiène des mains, ne pas l'embrasser... Pour l'allaitement, demande à la sage femme le jour J elle sera te répondre. Le diagnostic a été fait sur prélèvement ou juste lors d'une consultation ? Bon courage.
barbarou69 2 messages
barbarou69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 14:32
[quote:177a07a4ee="Soph et ewen"]bonjour, Tu devras prendre des protections d'hygiène surtout à savoir : port d'un masque pour tes quintes de toux, avoir une bonne hygiène des mains, ne pas l'embrasser... Pour l'allaitement, demande à la sage femme le jour J elle sera te répondre. Le diagnostic a été fait sur prélèvement ou juste lors d'une consultation ? Bon courage.[/quote:177a07a4ee] merci pour t a reponse!! enfaite il m'on fait faire une prise de sang et ne sont pas sur des resultats car je suis a 75 au niveau des anticorps et ils ne savent pas si je suis en debut,en fin ou alors si se n'est pas la coqueluche!!je suis dans le stress pour savoir si mon bebe ne sera pas contaminé!!je suis sous antibio depuis lundi mais je ne sais pas si je suis contagieuse ou pas c'est super flipant!!
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 11:30
Bonjour En effet, port de masque, pas de bisous sans le masque, de câlin trop prolongés qd tu t'occuperas de bb (mais bon, la coqueluche, tu ne l'as pas non plus à vie... tu devrais viote guérir) Sinon... tu n'étais pas vaccinée??? Un vaccin existe... on l'oublie trop souvent... Ma géné vient de me faire mon rappel DT Polio combiné au anti-coquelucheux car elle a noté que mon dernier vaccin anti-coqueluche remontait à des luuustres (plus protégée du tt)!!! J'ai eu de la chance de ne rien transmettre à mes enfants durant leurs 2 à 3 premiers miois de vie vu que Bébé reçoit ses premiers vaccins vers 2 ou 3 mois... Si tu n'es pas vaccinée et qu'au final, c'était une fausse alerte FAIS-TOI vacciner dès ta sortie de maternité car cette maladie peut être mortelle pour le nouveau-né!! Demande aussi à ce que tes proches soient à jr de leurs vaccinations pour protéger bb (un nouveau-né est tellement vulnérable qd il se chope une cochonnerie): il ne faut pas grand chose pour le contamnier comme il suffit de pas gd chose pour le protéger!!! >>> Ce vacin est à 100% compatible avec l'allaitement (tt comme le DT Polio)
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2011 à 16:55
Bonjour, je me permet d'écrire car je sors tout juste d'une coqueluche. Il faut savoir que même vacciné, on peut atrapper la coqueluche car elle est devenu bien plus résistante qu'il y a des années. Moi même je suis complètement à jour dans mes vaccins. Sinon, selon les médecins que j'ai consulté, la coqueluche ne s'atrappe pas par les mains comme la gastro mais uniquement par le contact salivaire, donc il vaudrait mieux en effet que tu portes un masque. Personnellement, malgré les antibio, j'ai gardé ma coqueluche durant 4 mois. En fait même si les symptomes disparaissent les traces restent longtemps dans le sang. Sinon si cela peut te rassurer, j'ai "cotoyer" des bébés (nièces). Et j'ai pris toutes les précautions pour ne jamais parler face à elles, ne pas leur tousser dessus, et elles n'ont rien atrappé. Pourtant je les ai eues dans les bras etc... (je n'avais pas le choix, je devais les garder, les parents ne pouvant pas faire autrement) Renseigne toi bien auprès de ton medecin, car si comme moi ta coqueluche dure 4mois, j'imagine mal le port d'un masque chaque fois que tu prendras bébé dans tes bras! Prend soin de vous!! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.