Posté le : 24-03-2011 à 10:16
[size=18:ea78f0992f]
[color=red:ea78f0992f][b:ea78f0992f]PEUT INTERESSER CERTAINES D'ENTRE VOUS[/b:ea78f0992f][/color:ea78f0992f][/size:ea78f0992f]
Hier j'ai rempli ma demande "Complément de libre choix d'activité (Paje)" pour le congé parental.
Sur le formulaire de la caf, vous devez choisir entre trois propositions:
1 - Vous avez un premier enfant, vous souhaitez cesser votre activité ou travailler à temps partiel.
Vous demandez le complément de libre choix d'activité. Cochez cette case
2 - Vous avez deux enfants ou plus, vous souhaitez cesser votre activité ou travailler à temps partiel.
Vous demandez le complément de libre choix d'activité. Cochez cette case
3 - Vous avez un troisième enfant ou plus né ou adopté à compter du 1er juillet 2006, vous souhaitez cesser complètement votre activité.
Vous demandez le complément optionnel de libre choix d'activité. Cochez cette case
[b:ea78f0992f]Attention le choix de bénéficier du complément optionnel est définitif, vous ne pourrez y renoncer pour bénéficier du complément de libre choix d'activité pour le même enfant.[/b:ea78f0992f]
Alors, comme j'attends mon quatrième enfant j'ai l'intention de cesser totalement mon activité jusqu'au troisième anniversaire de mon enfant.
Donc j'hésitais entre la proposition 2 et la 3.
J'ai appelé la caf pour leur demander la différence entre les deux.
Pour le cas 2, on peut demander l'aide pendant 1 an et changer d'avis arrêter à 6 mois ou prolonger 1 an de plus et même jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant. (c'est ce qui m'intéresse moi...)
Pour le cas 3, on demande l'aide pendant un an, on ne peut pas changer d'avis pour écourter et encore moins pour prolonger. C'est un an et rien de plus. Donc après un an on est obligée de reprendre une activité car on ne touche plus l'aide.
[b:ea78f0992f][color=red:ea78f0992f]Ce qui est embêtant, c'est que sur le formulaire il n'est noté nulle part que le cas 3 est pour seulement une année, alors attention en remplissant...[/color:ea78f0992f][/b:ea78f0992f]
J'éspère que ça va éviter à celles qui sont dans ce cas, de ne pas faire de boulette en remplissant...
Bonne journée les mamans
Nathalie