[quote:0c5b769613="leslie777"]:D edenelia ben la sa va elle dort mais ne ma pas fait de fievre depuis 11h15 alors je croises les doigts !!! :wink:
Lol tes marrantes le coup du gateau au chocolat jsuis MDR!! :lol:
Sinon je c pas trop jme sens pas fatiguée je tourne en rond sa m'enerve mais qu'estce que mon ventre tiraille dure dure sa tire un truc de dingue mais j'arrive pas a distinguer si c sa des contractions au ventres??? si quelqu'un peu m'aider??[/quote:0c5b769613]
J'ai pris ça sur un forum que je trouve très bien expliqué:
[b:0c5b769613]CONTRACTIONS
alors grande question que les contractions !! "et si je ne les reconnaissait pas ??? et si j'accouchais dans mon salon ???" bon, ça peut arriver...certes, m'enfin on ne voit ça généralement que dans les films ! ça arrive dans genre 1% des cas !!! c super rare !! en temps normal, je vous assure que vous saurez reconnaitre les contractions !!
reconnaitre une contraction : il y a celles qui préparent, celles qui font que l'utérus s'entraine, juste ça serre le ventre, et le ventre est très dur, mais pas de vraie douleurs. ça on peut en avoir très tôt, comme ne jamais les sentir, donc pas d'inquiétude, c pas pcq vous n'en avez jamais senti que vous ne pouvez pas accoucher demain !. mais elles ne sont pas signe en elles-même que vous allez accoucher.
une "vraie" contraction, dite de travail, il faut l'imaginer comme une montagne à franchir : au départ, tu sens pas grand chose, puis plus ça monte, plus la douleur augmente. arrivé en haut, la douleur "redescend", se calme peu à peu, puis plus rien. au tout début, c très espacé, et ça fait pas forcément très mal, mais la douleur va augmenter au fur et à mesure que les contractions se rapprochent.
les douleurs des contractions sont ressenties très différement suivant les femmes, et même d'une grossesse à l'autre. la douleur peut être située juste dans le bas ventre, tout le ventre, et/ou le dos, les reins. Celles qui n'ont pas de bol, les ressentiront partout, et notament dans les reins où c parait-il le plus douloureux ! d'autres, juste dans le ventre.
ça se sont donc les contractions ! Ce qui décide à partir, c l'augmentation régulière de la douleur, et le rapprochement des contractions.
certains disent qu'il faut partir quand elles sont toutes les 10 min, d'autres toutes les 5 min....moi je dis ça dépend !!ahah !! ça dépend généralement depuis combien de temps ça a commencé. parfois c rapide à se rapprocher, parfois moins. des contractions pendant 1h, ce n'est généralement pas suffisant (sauf si elles sont très rapprochées, et si vous sentez une pression importante au bas ventre), sinon il faut attendre au moins 2h, pour voir si la douleur augmente, et si le temps se rapproche. omme ça vous avez eu le temps de noter, pour voir clairement l'évoultion.
à ce moment là, vous pouvez tel à la mater pour avoir leur avis et savoir si vous pouvez venir.
mais attention, souvent ça peut prendre plus de temps, pas de précipitations, on est mieux chez soi pour gérer les contractions tant qu'on peut les supporter. [/b:0c5b769613]
J'espère que ça t'aidera??!
je contracte depuis mon réveil, là, j'ai pris 2 spasfon, je vais m'allonger (j'avoue que c'est joli, mais ça m'a dinglingé le dos aussi le rinçage hier...) Zhomme est rentré, c'est cool, il s'occupe d'Eden...
Pas de news de Lapin1729 aujourd'hui, j'espère que ça va mieux pour elle??!!!
Bisous les filles, portez vous bien ;)