Posté le : 22-03-2011 à 19:05
Coucou les marsiennes et félicitation à toute pour vos petits bouts d'amour!
J'étais passé à deux reprises au court de ma grossesse et bien que je continuais à vous lire assez régulièrement le temps me manquait pour pourvoir participer au discussion! Sinon pour ma part je suis la maman d'un petit Kyllian né le 14 mars (le jour de mon anniv oui oui...Quel beau cadeau!) A la naissance il faisait 2kg780 et 48cm et il en fait 3kg040 aujourd'hui, il grossit bien mon petit père!
Pour mon accouchement tout c'est déroulé en deux parties, une très longue et l'autre plutôt rapide...Après avoir eu des contractions plus ou moins régulière dans la journée de samedi, elles se sont rapprochés le dimanche pour devenir régulière vers 18h. A 20h30, je dis à mon chéri qu'il serait quand même temps d'aller faire un petit contrôle à la maternité...On prépare donc la plus grande, on appel belle maman pour qu'elle vienne nous chercher. 21h nous voilà enfin à la mater, après une première consultation, la sf nous annonce 2 doigts (donc pas beaucoup plus que lors de ma dernière visite du début de mois) elle me met donc sous monito pendant une heure et me dit qu'après il y aura une écho car suspicion de perte de liquide mais pour elle ce ne sera pas pour cette nuit. Pendant le monito les contractions étaient de plus en plus forte mais invisible sur le monito!! Après une heure me voilà à l'écho et là en effet, il manque quand même beaucoup de liquide mais il en reste suffisamment pour que bébé arrive à terme...Re contrôle avec la sf ouvert à 2 doigts large col favorable, maintenant ils envisagent de me garder et me déclencher du lendemain matin...re monito pendant 1h contraction plus forte mais toujours invisible...la sf refait un contrôle du col et là ouvert à 3 doigts...et une nouvelle fois elle change d'avis! Finalement on me conduit directement au bloc en salle de pré-travail pour surveiller le cœur de bébé. Mon chéri a qui on a dit que bébé ne serait pas là avant le lendemain matin décide de rentrer et de revenir après (chose qu'il aurait pas du faire)
1h45: On me place en salle de pré-travail me donne du spasfon et doliprane et plus rien! Aucun monito par de contrôle pour voir si tout va bien...En gros débrouillez vous madame!
3h: Je commence à moins bien supporter les contractions...mais je ne veux pas de péridurale...Donc je résiste et ne fait appel à personne!
3h30: Sa commence à devenir insupportable...je décide de d'appeler les sage femme et c'est l'externe qui arrive...J'arrive à peine à parler tellement la douleur est forte! Il me dit qu'il revient avec la sage femme...
3h35: L'externe vient de partir...nouvelle contraction et perte des eaux avec l'envie déjà de pousser...L'externe arrive je lui dis mais comme la sage femme du bloc est occupé sur un accouchement difficile, il décide d'aller appeler celle des urgences (heureusement sinon j'aurai mis au monde mon fils dans la salle de travail!)
3h40: La sage femme me dit qu'ils vont me conduire en salle d'accouchement que c'est le bon moment et qu'elle va appeler mon mari.
J'arrive en salle d'accouchement et là 3 sage femmes pour m'accoucher...Pour moi la douleur est de plus en plus forte et je sens mon petit kyllian descendre. Je demande pour pousser et après 2 non, je peux enfin!
3h48: Je tiens enfin mon loulou dans mes bras! Il m'aura fallut que 2 grosses poussés pour que mon petit ange soit enfin parmi nous! Malheureusement son papa n'aura pas pu arriver à temps, il est arrivé 5 min trop tard...
Voilà pour mon pavé perso lol et je vous met une photo de mes deux trésor
[img:cb20a05360]http://img11.hostingpics.net/pics/784280louloucc.jpg[/img:cb20a05360]