[color=indigo:b1f6499f15]passage viteuf' , on attend de la visite :wink:
mon accouchement :
Samedi , tte la journée , contractions ttes les 7/8 mn , un peu plus douloureuses que celles des faux travail de jours derniers ... on a fait pas mal de voiture et de marche pr faire avancer tt ça ...
ds la nuit de samedi à dimanche , je commence à perdre le bouchon muqueux et les contractions se font sentir ttes les 5 mn mais pas encore le vrai de vrai travail ... ça sera pareil tt le dimanche , donc , on a été faire une jolie balade proche du plan d'eau ds la ville basse ...
ds la soirée , je continue à surveiller , ça ne bouge pas plus ...je préviens qd même mon amie C. , qu'elle reste près de son téléphone , c elle qui ns gardera Matteo et Léna , Manon qt à elle est partie ds l'aprem chez mon cousin pr qq jours ...
entre 22h et 23h , les contractions s'espacent un peu , je me dis que ce n'est finalement pas pr tt de suite ... peu avant minuit , ça s'espace même de 15 mn entre chaque , je m'assoupi doucement ... mais réveil à minuit trente par une contraction bien forte , suivie par ses copines ttes les 5mn ... on prévient C. , on se prépare et on va à la mat' qui est de l'autre côté de la ville , environ 7 à 10 mn de route , ça va !
Arrivés à la mat' , contractions ttes les 2mn , je souffle , je gère , je vais y arriver !! on nous accueille avec le sourire , et comme c notre 4e petit bout , on ne me fait pas faire le gd tour , on m'ouvre une porte et je passe directement en salle d'examen avant la salle de naissance ...
ouverte à 3 , argh , ce n'est que le début , il est 1h25 ... au bout de 30mn , je suis à 5 , on passe en salle de naissance , on discute , on plaisante , je gère tjs mes contractions en attendant le zentil anesthésiste ... à 3h , il arrive , mais les contractions st espacées de très peu , ça devient dur , d'autant que ti bébé se blottit sur le côté droit et c pas trop top comme position pr moi ... et ces contractions , ds les reins , c bien plus sympa !! 3h30 , péri posée , je souffle un peu ! on discute , on se demande s'il sera blond ou brun , s'il sera gambas ou crevette , hihi ! l'élève SF par rapport au poids de l'écho des 32 SA , pense qu'il ferait entre 3,300 et 3,400 kg , on verra !!
3h45 , la SF me perce la poche pr que ça avance , elle pense que bb n'est pas trop bien positionné et espère que ça ira vite parce que la péri marche avec ré-injection par l'anesthésiste donc si ça ne fait pas effet , je serait trop ko pr l'expulsion ...
4H15 , je recommence à sentir qq contractions ... bb se présente par le visage et non tête en bas le coquin , j'en suis à 8/9 , la SF force l'ouverture et on se prépare pr la naissance ... jambes repliées au maximum , j'attend la contraction pr pousser ... une fois , puis deux et la troisième , ça y est , la tête passe vite , les épaules ... Ezio est là tout chaud sur mon coeur , ouah , ce qu'il ressemble à Léna !!! on est trop heureux !! pdt les soins faits au bébé , la SF reste pr me faire un petit point , j'ai à peine une éraflure , ouff ! par contre , mon utérus fait le fainéant , il ne se contracte pas pr expulser le placenta ... du coup , elle force en appuyant sur le ventre , 2 , 3 fois , il sort , mais je fais une petite hémoragie ...
on me ramène mon tt petit , c le moment magique du peau à peau pdt 2h , il cherche à tétouiller et trouve de suite le mode d'emploi ...
retour en chambre à 6h45 ...
10h30 , une SF vient pr que je me lève pr aller aux toilettes , ça va , pas de pb ... mais au bout de 5mn debout , je fais un malaise , je n'entend ni ne vois plus rien , je me sens partir ... il faudra 15 mn pr que je reprenne mes esprits ... le lendemain , prise de sang pr vérifier mes taux de fer et autres ... j'ai bcp perdu donc on me pose une perf de fer pr me rebooster ... et visites interdites sauf pr la papa et les enfants ...
le soucis c que comme j'ai une belle aménie , j'avais les jambes en mode poteaux electriques et très douloureuses qd je marche ...
ojd , mes jambes ne st plus gonflées mais la gauche me faire drôlement souffrir ... donc je marche au ralenti ...
heureusement que je n'ai pas gd chose à gérer puisque mon homme a tt bien fait , il a même rempli les placards et le frigo !!
@+ les piplettes et encore bon week end !
biz :cop:[/color:b1f6499f15]