Notre sante, pendant accouchement et apres accouchement????

Discussions

Auteur
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 12:32
bonjour à toutes, voila bonne fin de grossesses à toutes: j'avais une question pour celles qui sait: avant l'accouchement vous a t'on proposer un laxatif pour éviter que les hémoroides sortent (car perso c'était horrible lors de mon 1er accouchement) des ovules dans le vagin avant accouchement??? après accouchement vous a t'on proposer une ceinture post partum pour soutenir notre ventre tout ramollis après grossesse si oui laquelle est elle remboursée comme la ceinture lombaire de grossesse??? existe t'il des crèmes anti crevasse remboursées??? merci pour vos réponses et surtout faites vos exercices périnéales c'est important!!!! bon accouchement!
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 13:03
bonjour, moi perso j'ai accouché 4 fois et la j'attend bb5 pour juin et on m'a jamais prescrit de laxatif pour hémoroide ni ovule a mettre avant accouchement. Et même aprés l'accouchement on ne m'a rien donné à part conseillé quelques exercices pour remuscler le périnet et prescription contraceptif.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 13:18
Bonjour Je n'ai jamais eu de laxatif pour mes 2 accouchements, ni d'ovule. Hormis une rééducation du périnée et un moyen contraceptif...rien d'autre. Par contre, moi-même je pratique des exercices pour le périnée et muscler la paroi abdominale.
evi641102 43 messages
evi641102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:57
Moi je n'ai pas utilisé de ceinture de maintien par ce que trop chère et apparement pas remboursée,par contre les sages femmes nous conseillait durant les cours de prépa d'utiliser après l'accouchement un praréo,qui maintien le dos droit et soutien le ventre.on se sent maintenu c'est très agréable,surtt si l'on souffre du dos.demandez aux sages femme de vous le poser le premier jour après l'accouchement rester le plus allongée possible,vous verrez que lorsque vous devrez vous lever,ce sera un vrai bonheur!!!! :-) je fais ma rééducation du périné avec une sage femme les exercices consiste à visualiser différentes choses c'est extrêmement relaxant et on sent vite la différence.en effet il faut le faire!!!! bonne fin de grossesse à vous ttes!
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:37
[quote:214e54bde0="évi64110"]Moi je n'ai pas utilisé de ceinture de maintien par ce que trop chère et apparement pas remboursée,par contre les sages femmes nous conseillait durant les cours de prépa d'utiliser après l'accouchement un praréo,qui maintien le dos droit et soutien le ventre.on se sent maintenu c'est très agréable,surtt si l'on souffre du dos.demandez aux sages femme de vous le poser le premier jour après l'accouchement rester le plus allongée possible,vous verrez que lorsque vous devrez vous lever,ce sera un vrai bonheur!!!! :-) je fais ma rééducation du périné avec une sage femme les exercices consiste à visualiser différentes choses c'est extrêmement relaxant et on sent vite la différence.en effet il faut le faire!!!! bonne fin de grossesse à vous ttes![/quote:214e54bde0] merci pour vos réponses, "évi" c'est quoi un praréo? es tu sure qu'en clinique on peut en demander un ou faut il le commander? merci d'avance!
evi641102 43 messages
evi641102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2011 à 10:41
le paréo c'est le long tissu coloré que l'on met pour aller à la plage :) c'est nettement moins cher qu'une ceinture de maintien et tout aussi efficace :) mets le dans ta valise elles pourrant t'aider à te le mettre. bonne faim de grossesse et courage c bientot la fin :)
Guest833463
65 messages
Guest833463
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2011 à 22:46
bien sur un paréo et non un praréo, ceci dit j'ai trouvé une ceinture de maintien de marque physioma remboursé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.