Posté le : 15-03-2011 à 11:10
:D Salut les filles!
:arrow: Beloune whaou quel ventre!
:arrow: Noralie, ma binomette, alors on en est au même point (col ouvert à 1 doigt large...) Pourvu qu'on accouche pas en même temps!!!
[b:d2e56250be]Pour l'allaitement[/b:d2e56250be], il faut vraiment faire comme on le sent, et avoir bien conscience que ça n'est pas facile au début.
J'ai eu beaucoup de mal à la mise en route: très fatiguée par accouchement difficile, montée de lait au bout de 6 jours, en sortant de la mater, comme par hasard! Des puéricultrices qui me disaient tout et leur contraire... Bref, j'en ai tiré des leçons: il faut faire comme on le sent, se faire confiance, à soi et à son bébé!!!! Et il n'y a pas de règles, de mode d'emploi, juste toi et ton bébé. Une fois que j'ai eu compris ça (au bout d'un petit mois...), tout s'est mis en place comme sur des roulettes!
En plus, le papa prenait un peu le relais avec un bib de temps en temps la nuit pour que je me repose!
Je suis d'accord avec Gaëlle, j'ai persévéré à cause de toute la pression qu'on met sur les mamans pour qu'elles allaitent, mais c'est vrai que ce qui est important c'est que la maman soit bien, qu'elle fasse les choses parce qu'elle les choisit, et si la maman est sereine, eh bien bébél'est aussi! Même si elle nourrit son petit au biberon.
Je me revois en larmes en train d'ssayer de nourrir mon fils au sein, je pense que ce n'était bon pour personne!
Voilà pour l'allaitement.
Sinon, mon rpogramme du jour est un peu chargé (même si je vais y aller tranquille parce que je veux pas accoucher aujourd'hui!!!):
Le parquet est enfin terminé dans la chambre de mon fils de 3 ans, donc je vais pouvoir l'aménager et la décorer, il faut d'abord tout nettoyer. Son père va chercher son lit de grand ce soir, les draps sont à la machine... ça se précise. Il faut aussi que j'aille chercher les derniers colis pour le trousseau de bébé, tout laver, et mettre dans la valise pour la mater!
Je ne vais pas m'ennuyer. Je vais aussi préparer notre chambre pour que mon chéri attaque le parquet ce soir...
Voilà.