Posté le : 10-03-2011 à 12:07
Bonjour à toutes ,
Je m'apelle Laëtitia, je vous li tous les jours mais il est vrai que je poste trés rarement ...
Je voudrai juste donner des infos concernant la position sur le côté pour l'accouchement . Je me suis bien renseigné auprés des professionels de santé (sage femmes- Gyneco) et il apparaît effectivement que cette position preserve beaucoup + le periné, donc le risque de dechirement et d'episio est à priori moins important lorsque l'accouchement se fait dans cette position .
Concretement , la maman se met generalement sur le côté gauche avec la jambe droite à + de 90 ° , la méthode de respiration lors de "lexpulsion" est differente , il faut souffler de maniere longue est continu et ne pas pousser d'un coup :oops: , ne pas hésitez à demander à votre sage femme , à priori elles apprenent toutes cette méthode lors de leur formation.
Concernant le moyen de contraception, à priori l'implant peux être poser pendant le séjour à la mater, et pour celles qui veulent allaiter cela est compatible. Avant la grosesse j'en avais un et encore un avant (donc 5 ans en tout) et c un mooyen contraceptif super efficasse, et pour certaines femmes, cela bloque les regles (sans effets nocifs sur la sterilité , pour ma part je suis tomber enceinte dès le premier cycle)