Les Avrilettes 2011 !!!!! (Page 27)

Discussions

Auteur
chrys92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 19:35
[quote:780d1c7ab8="max-tom@live.fr"][quote:780d1c7ab8="chrys92"][quote:780d1c7ab8="max-tom@live.fr"]juste un ptit a ttes les mamans pour vous dire bonne appétit!! comme g rdv a 16h20 ac l'anesthésiste je posterai des mon retour!! a tt a l'heure :hey:[/quote:780d1c7ab8] On se tient au courant, j'ai rdv à 15h45. :cop:[/quote:780d1c7ab8] coucou! alors commen c passé ton rdv?? moi sa a durer presque deux heures!! :cry: avec tt les papiers a faires avant le rdv, puis ils ont regroupé les femmes enceintes accouchant pour la premiere fois donc on été 3 au total avec explication de la péri avantages inconvénients, risques... puis dossier et prise de sang avec l'infirmiere anesthésiste!! en fait rien de spécial mais c vrai que sa m'a eclairé quelques points notament sur les risques!! tu penses faire une péri ou pas?? moi j'ai non sauf si trop grosse douleurs, je verrai le jour "j" et sur ce que diront les autres filles ki accoucheron avant moi !!![/quote:780d1c7ab8] Comme je l'ai noté plus haut rien appris ca a duré 10 min, 20 min si je compte la pré admission. Pour la prise de sang il m'a donné l'ordonnance. Et la péri pas le choix j'ai une césarienne de programmée.
Guest533009
78 messages
Guest533009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 19:37
[quote:f6f1f544a6="gaelle5635"]Je profite de la sieste de mes 2 hommes pour venir vous raconter mon RDV de ce matin. Déjà, quel bonheur d'arriver dans le cabinet sans la crainte de ce qu'il va nous annoncer ! :lol: Côté bébé: tout va bien. Elle pèse 2,650grammes à 37+2 et mesure environ 48cm. A priori toutes les mesures sont bonnes, il a tout bien regardé à l'écho. Tom a même pu venir voir même si c'était très loin de le passionner (à part entendre le coeur battre). De mon côté, mon col est court, ouvert à 2 doigts et bébé est déjà bien engagé. D'après lui ça ne devrai plus tarder. A priori, Anna a une grosse tête et il a noté les mesures à plusieurs endroits. Il ne me l'a pas dit clairement mais je pense qu'il se demande si je pourrai accoucher par voix basse si je vais à terme. Il m'a proposé un déclenchement demain :shock: , sauf que nous ne sommes pas du tout préparé à un déclenchement et on préfère laisser la nature faire. Il m'a proposé demain car ma sage femme est de garde. Maintenant j'ai une écho du col toutes les semaines donc on verra selon l'évolution des mesures pour un éventuel déclenchement dans 15 jours. Ca fait bizarre de se dire que ça peut être imminent et qu'on sera bientôt 4. :wink: On a l'impression de ne pas être prêt du tout, bien que je ne sais pas si on l'est vraiment à un moment. :arrow: Laurie: mon siège auto est de la marque bébé confort et j'en suis très contente. Que ce soit niveau confort, sécurité, practicité, esthétique. Mais c'est clair que c'est un investissement. :arrow: Chrys, Morevna, Lysa et max-tom: bon RDV anesthesiste! :arrow: Neyssa: on m'a déconseillé aussi les massages du dos et des reins car ça favorise les contractions. C'est juste recommandé pendant le travail car ça apaise les douleurs. :arrow: Justine: tu nous trouve bavarde??? :lol: Presque pas !!! Contente de lire que ta fille va mieux. :arrow: Choupie: bonne peinture! :arrow: Emilie: alors, qu'ont donné les dernières galipettes de Mya? Tête en bas ou tête en haut? Bon après midi à toutes. Biz.[/quote:f6f1f544a6] cela doit te sembler si soudain !! je pense qu'on es tte pressé et angoissé en meme temps! je suis d'acord avec toi pour laisser faire la nature mais en meme temps c mieux d'accoucher par voix basse et du coup il faudra peu etre ke tu te fasse a l'idée d'accoucher avant le terme!! en plus c deja un beau bébé donc pas d'inquiétude a ce niveau la!! ton mari en pense koi?
Guest533009
78 messages
Guest533009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 19:49
[b:55665116ec]chris [/b:55665116ec]92: oui effectivement juste apres t'avoir posté j'ai lu ce que tu disais!! lol j'ai repondu trop vite :oops: ben jcomprends pas pourquoi ta du payé normalement au dela du 6ème mois en fait t pris à 100% !! ils nous ont meme montré la piqure et expliqué que sa dépend de la morphologie de la personne plus on es gros plus la piqures est longues!! c sans doute du à ta cesarienne que c allé si vite pour toi!! l'anesthésiste nous a dit que maintenant il ne font plus d'anesthésie total pour une césarienne!! pr ke la mere puisse prendre dans c bras le bébé le plus to possible et eviter de donner d substance au bébé qui peuvent l'endormir!!! ben croison les doigt pour ke bébé se retourne moi osi j'ai entendu ke d bébé se retourné peu de temps avant l'accouchement!! :D[b:55665116ec][/b:55665116ec]
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 20:15
Re ! Moi aussi rdv anesthésiste ultra rapide : ça n'a même pas duré 10 minutes ! Elle est super speed, et elle enchaine à une vitesse dingue ! Comme mon gynéco d'ailleurs... ça doit être le mot d'ordre de cette clinique ! On m'avait donné le formulaire d'antécédents à remplir lors de la prise de rdv. J'ai dû faire le forcing pour glisser dans la conversation que je faisais de l'arythmie cardiaque et que j'avais déjà eu un problème quand on m'avait fait un rachis lombaire. Réponses : "ah oui, c'est pas grave ça". Bon... soit ! En tous cas il ne lui a pas fallu longtemps pour m'assomer !! Elle parlait tellement vite et tellement fort (bein oui, fallait caser tout ce qu'il y avait à dire en 5min) que je suis sortie avec un mal de tête ! lol Bref, j'ai aussi une ordonnace pour une pds. Franchement pour faire ça je vois pas à quoi ça sert de renctontrer l'anesthésiste en personne.... le gynéco aurait pu m'en dire autant !
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 20:32
Mon rdv anesthésiste n'avait pas duré plus de 10 minutes non plus. :arrow: Max-Tom: on était au rdv ensemble donc on a échangé et notre point de vue est le même. Surtout cette semaine ou lui bosse et ou j'ai Tom avec moi. Bonne soirée a toutes et a demain. Biz.
Guest510814
23 messages
Guest510814
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 20:43
Recoucou ! Passage vite fait pour ire que ça va un peu mieux je me repose devant la télé , un ptit mal de crâne , qques contractions indolores & chaleur sans plus . [b:5ac9dd71ce]Elo :[/b:5ac9dd71ce] merci :) [b:5ac9dd71ce]Gaelle :[/b:5ac9dd71ce] Je suis encore fatiguée , j'ai essayé de dormir mais avec la chaleur c'est impossible je reessaierais ce soir :( Jespères que vous tenez encore le coup pour les autres :wink: [b:5ac9dd71ce]Laurie: [/b:5ac9dd71ce]encore un peu et tu accouches avant nous lol , mon col est long, perméable à 1 doigt a lorifice externe mais fermé à l'interne encore :? Allez j'attends encore qques heures et je me mate mon petit" un diner presque parfait" Bisous à toutes & à demain :)
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 20:47
Bonsoir, J'ai call un medecin car j'étais trop mal il me diagnostic une rhino sans regarder ma gorge ou mes oreilles juste en écoutant mes poumons/mon coeur, et en prenant ma tension c'était trop space bref je vais de moins en moins bien, je tousse et j'ai les brocnhes qui me brule et il me dit non pas de bronchite bon bah OK mais je suis quasi sure que ds 48h max je vais devoir revoir un doc surtt vu les crises d'asthmes que je fais... [b:2508b9af40]Joelle:[/b:2508b9af40] POur ton fils quoiqu'il arrive ne tkt pas c'est agacant mais on a jamais vu un ado non propre donc... si c'est son moyen de s'exprimer sur quelques chose qu'il pense controler essai plutot de dialoguer avec lui car souvent les enfant croit qu'il controle que ca il parrait donc... C'est une idée a prendre ou a laisser... Bonne soirée et bonne nuit
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 21:30
salut salut les filles alors je vous ai lu toute la journée mais j'ai pas pu ecrire, mon né est bouché je respire de la bouche! puce aussi la pauvre elle n'a pas pu dormir cette nuit à cause de la toux! en plus puisqu'elle est habituée à dormir avec la sucette comme rituel, ben vous avez imaginé que lorsqu'elle la met à la bouche elle ne sait plus respirer bref nuit :nul: ma mère est venue chez moi pour m'aider un peu, elle a gardé ma puce le temps que part lui acheter les medocs, et j'allais m'evanouir dans la rue, j'ai senti comme si le monde tourne, un homme m'a dit est ce que ca va? j'ai dit oui et je suis retourée à la maison.. je deteste la grippe :evil: , moi qui n'a pas eu la grippe pendant 5 ans je l'ai eu 3 fois en etant enceinte de bb1 3 fois pendant cette grossesse :evil: [b:3e25bb5466]zalice[/b:3e25bb5466] pourquoi t'as accouché à 38SA? travail? [b:3e25bb5466]cocomika[/b:3e25bb5466] en voyant ta date je me suis dit alala ca approche à une allure car j'ai accouché pour bb1 à 37SA+2 :wink: bisous à toutes
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 21:57
et bien et bien je vois que certaines sont devant top chef ! :D moi impossible pas d'antenne et il faut que je fasse le nécessaire pour avoir la tele par internet... Laurie : vois si ça continue et tiens nous au courant...en fait je me souvient que les vrais "bonnes" contractions ça me faisait le ventre dur + le genre de douleur que tu décris.. et plus ça va plus ça s'intensifie + sensation de poid qui pousse vers le bas.. max : j'ai une amie a qui s'est arrivé et son petit bout s'est retourné une semaine avant... Comme quoi tout est possible.. pour les rdv anesthésistes... sachant qu'ils ont nos antécédent pour un deuxième je comprend l'utilité de ce rdv...Même pour un premier le gynéco pourrait très bien prescrire l'ordonnance et remplir une feuille de renseignement à leur transmettre...
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2011 à 22:00
[quote:6d1b5928fa="zalice"]:arrow: Claire : Aubert c'est que dans les magasins, on peut pas acheter sur internet, et comme j'ai des amis sur la région parisienne ou perdu en normandie dans des endroits sans Aubert ... On avait choisit ca pour le premier on refera pas :D J'ai eu un long débat sur la propreté des enfants :roll: où me suis bien fait lyncher lol mais en soit m'en fiche mon fils est propre :lol: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=149221&postdays=0&postorder=asc&start=0 Tu trouveras peut être les conseils là dedans en tous cas les miens (même s'ils plaisent pas :) ) En voyant vos dates, je réalise que mon premier est né à 38 Sa ... Damned que ca approche vite ![/quote:6d1b5928fa] coucou Loulou est né a +38 Sa et qq jours, donc je sais que ca peut se reproduire, je sais que la semaine prochaine est ma derniere toute seule et que j'y serais dans les 38+, donc pas de folies... Je comprends, moi j'avais fait une liste dispo sur Internet et a dire vrai, il n'y a aps grand monde qui s'en est servi , les gens préfèrent demander ou choisir ce qui leur plait A propos des pipis, il est propre depuis maintenant 6 mois je dirais et meme la sieste de 2-3h se fait sans couche (depuis Noel). Je ne cache pas que j'ai des pipi intempestifs pratiquement tous les 2 jours mais dans l'ensemble rien de tres grave, je ne te referai pas l'histo mais chez nous ca c'est fait par étapes (avec des régressions).A cause des macérations et autres insectes, j'ai jamais voulu qu'il se promène les fesses a l'air et je suis pas du "jour au lendemain" car j'ai un petit plutot sensible. Ton post m'a fait rire, c'était un poil provoc et elles ont réagis... Quand le pipi-caca devient une manière de se rebeller je suis d'accord avec la punition. De la meme manière que je punis Louis quand il fait expres de rien manger et de me réclamer des trucs qu'il ne finit pas... en tant que mère on voit bien quand c'est une provoque ! Pour l'anecdote tout à l'heure en rentrant de la creche "maman je veux faire pipi" et bien il s'est retenu , on compter ensemble, on a couru, bref il a tenu jusqu'a la maison... on l'a meme dit a papa tellement il y avait de quoi etre fier !! Sauf qu'une heure apres je monte le lit de bébé avec lui, on déballe, on monte, on met le matelas et là "maman j'ai fait pipi..." rhaaa, j'ai rien dit c'est tellement flagrant et il était tout désolé... peut etre qu'il m'a demandé et que j'ai pas entendu, mais je pense que ca va au delà.... pas grave la machine est la pour ca... Le lit de grand c'est pareil, il y a été 3 mois, mais plus maintenant, mais on arrete pas de changer de maison alors son lit parapluie avec sa porte zippée et la couverture Winnie posée dessus pour faire cabane, ca doit bien éloigner les monstres et etre un univers constant dans tout ces changements... J'avoue aimer jouer avec lui et qu'il a l'air d'avoir besoin de rituels, alors meme si je me fache et que je rale, j'essaie de pas le braquer ! Bon j'arrete mon roman... je devrais voir du monde ca ne me réussi pas d'etre toute seule ! :D Demain j'ai de la visite, vous devriez etre tranquile bonne nuit !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 22:15
Aïe :shock: en effet certains post sont a prendre avec des pincettes :lol: Je ne suis pas encore a cette etape mais j'ai bien vu avec mes nieces et neveu, chaque enfant a son rythme, sa façon de reagir ect... Ma nièce a été propre tres tot jour et nuit, elle supportait pas d'avoir la couche sale, si elle se faisait pipi dessus c'était un drame ect...alors que son petit frere qui a bientot 3ans et il s'en fou royalement, il se fait dessus 'pipi ou caca) continue a jouer, si tu lui dis "ben Mathieu tu as fait pipi" il rigole et dit "et oui...je suis un cochon!" en rigolant, Nous l'avons gardés ce we et ma mere lui dit "si tu fais toujours pipi a la culotte tu pourra pas aller a l'ecole" il lui a rep "c'est pas grave je viendrai chez mamie"... :shock: :gne: Pour mes douleurs j'ai rv samedi chez mon gyneco je vais attendre jusque la puisqu'elles ne sont pas trop frequentes ni regulières et largement supportables mais je commence a voir le changement, on s'en bien la fin arriver a grand pas :youpi: Bonne nuit et a demain :hey:
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 22:17
Coucou les filles Ca y est la chambre de Timéo est peinte, jeudi soir on pose le parquet et samedi on monte les meubles.Après j'installe tous les vetements et je fais les valises....il serait temps!! Gaelle: je comprend que tu ne veuilles pas du déclenchement! Pour la liste nous on l'a faite chez autour de bébé, les gens peuvent visualiser les articles et payer via le net! J'ai tout lu :lol: mais ca va etre dur de repondre, je suis crevée!! Knaken: bon courage! Oh fait, moi en ce moment, ce qui me fait peur c'est d'avoir des contractions, celles du travail, mais non douloureuses.C'est possible ca?Car j'en ai tout le temps la journée mais a force je ne les compte plus.Et si le jour j arrivait et que je n'avais pas de contractions vraiment douloureuses???
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 22:26
[b:70e7da8432]Choupie[/b:70e7da8432] ; j'avais la meme crainte, etant donné que je vis avec mes contractions non douloureuses ou peu depuis 3mois, j'avais demandée a la sage femme si elles pouvaient etre identiques celles du travail, que j'avais peur de ne pas m'apercevoir que c'était bien le debut du travail et non des "normales"... Elle m'a dit "vous inquietez pas vous verrez la difference desuite !" avec un beau sourrire :? Et bien depuis 1 semaine j'ai certaines contractions differentes, plus douloureuses, plus intense au niveau de la contraction du ventre...donc je penses bien qu'on s'en apercevra rapidement ! ! ! Pour la liste je l'ai faites sur le site mesenviescadeaux un site ou l'on crée sa liste sans forcement imposer d'enseigne ou marque, on peux mettre un lien si on veut un article en particulier via un autre site (au.., vertbau.. ect...) mais sinon on mets juste la descritpion, le prix approximatif eventuellement la photo ect... J'ai bien aimée le système, après personne ne m'a demandée la liste mais je l'ai mise en "statut" de mon compte facebook et mail, j'ai egalement donnée l'adresse a ma mere au cas ou quelqu"un la demanderai et j'ai envoyée un mail a certaines personnes qui je sais ne le prendront pas mal avec le petit message sympa de Gaelle pour faire passer la pillule plus facilement : [i:70e7da8432]Julien se prépare à arriver, l'armoire est déjà bien remplie et une surpopulation au niveau des Doudous nous a été signalée. Néanmoins, si vous souhaitez faire un geste pour la naissance de bébé, vous pouvez consulter la liste de naissance sur le site mesenviescadeaux.com (lien : http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance?r=27&aid=25669&lid=28403)[/i:70e7da8432]
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2011 à 22:31
[color=red:f983282651]Message alerte [/color:f983282651]: D'apres le calendrier lunaire [b:f983282651]Vaness[/b:f983282651] devait accoucher le 4 ou 5 mars... Et pas de nouvelle, elle avait un binome ???? Vaness : un petit coucou, un pti mot pour nous dire ce qu'il en ai :D :wink:
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 23:57
coucou les filles, je vous ai toutes lues mais vous avez été trop bavardes !! alors j'apporte un rectif concernant la façon de compter la fréquence des contractions, c'est bien l'heure de [u:227eab187b][b:227eab187b]début de chaque contraction[/b:227eab187b][/u:227eab187b]. alors que lors de mon 1er acc. on m'avait dit le temps entre 2 douleurs.... j'ai pleine confiance dans ma sage-femme qui a beaucoup d'expérience donc je me servirai surement du lien que nous a donné Laurie, plus facile pour le papa que de rester les yeux fixés sur la montre ! ensuite, elle m'a dit que d'appeler la maternité pendant le travail pour avoir leur avis sur venir/pas venir, c'est pas toujours une bonne idée car s'ils sont débordés ils vont nous dire d'attendre alors que nous on sera peut-être pliée de douleur... pour ce qui est de [u:227eab187b]la régression de l'ainé[/u:227eab187b], c'est normal et faut [b:227eab187b]valoriser[/b:227eab187b] le fait [b:227eab187b]d'être un grand[/b:227eab187b], sans trop se formaliser. c'est très pénible, c'est un passage obligé mais ensuite ça passe. le mien a mis longtemps à être propre la journée et quand je lui demande s'il veut faire pipi, c'est toujours "non"... il décide quand il veut y aller, parfois les petites gouttes ont déjà commencé à couler ! vive les lessives ! :( J'ai donc eu ma dernière séance de prépa/accouchement, la sage-femme m'a bien expliqué le déroulement en cas de déclenchement. et elle m'a appris que si bébé en siège mon gynéco fait automatiquement une césarienne... pour le moment mon bébé a la tête en bas mais bon, il peut encore faire des pirouettes si l'envie lui prend ! :lol: Toute façon, je ne suis pas angoissée, ni par le déclenchement ni pas une éventuelle césarienne, j'ai pleine confiance dans mon gynéco. ça y est, ma valise de maternité est quasi terminée, il restera que mes propres affaires à mettre au dernier moment. Je trouve que ça fait beaucoup de choses pour le bébé...son sac est plein à craquer ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.