Posté le : 02-03-2011 à 16:54
Bonjour à toutes les avrilettes !
Je n'ai jamais beaucoup posté à cause de ma vie un peu mouvementé et de ma flemme j'avoue. J'ai continué à vous lire régulièrement et maintenant que je suis enfin en congé mat', j'ai plus de temps donc me revoilà. J'ai essayé de faire un réponse à chacune donc je m'excuse d'avance de la longueur de mon message...
Déjà le neuvième mois... la vache... j'espère que le mien ne sera pas trop pressé. Les angoisses de la maternité (vais-je être à la hauteur? Est-ce que ça va bien se passer avec le papa?) commencent...
Sinon j'ai une grossesse plus que normale, RAS, les douleurs habituelles aux dos, au pubis et au bassin mais rien de bizarre ou d'alarmant. Ce matin j'avais ma visite du neuvième mois et le gygy m'a annoncé un "balaise" mais à priori mon bassin est "adapté" dit-il.
@Laurie: l'accouchement sur le côté c'est vrai que ça a l'air de faciliter le passage du bébé dans le bassin. C'est ce que nous a expliqué la SF. Par contre elle nous disait qu'une fois que ça pousse, cette position est très difficile à tenir. Moi en tout cas j'ai hâte de vivre mon accouchement, savoir enfin ce qu'on peut ressentir etc
Pour le problème intestinal qui peut survenir à l'accouchement, ben je me dis c'est pas grave ha ha c'est la nature, le personnel soignant en a vu d'autres et moi je penserai à autre chose à ce moment là.
Sinon pas de visite de la mater de prévu avec la SF, je suis déçue snif. Tu as de la chance, ça permet de concrétiser un peu les choses et de savoir un peu à quoi s'attendre...
@Gaelle: félicitations tu es quasi dans le 9ème mois !!!! Et quant à tes photos félicitations aussi !!!! ;) Moi j'en suis à + 17 kg.... et j'étais bien ronde au départ...
@Claire: pas le courage de regarder la vidéo peur des images et des émotions qui vont m'envahir...
@Eshko: Bon courage pour le diabète, heureusement c'est bientôt la fin...
@Didilalicorne: Mer.. pour cette histoire de tension, courage ! Bonne idée pour le morceau de tissus à faire sentir aux animaux. Moi j'ai 2 chats et je m'interroge pour la suite. Pour l'instant, tout se passe bien, il y en a même une qui me colle (elle me suit partout et miaule comme une âme en peine dès que je m'absente 2 minutes, peut-être qu'elle sent la grossesse).
@anneso2011: j'espère que tu vas mieux et que tu profiteras bien de ton soin vendredi !
@Choupie62: Ah les travaux... Courage ! je connais ça aussi. On a acheté en novembre une maison des années 20 donc bon... Moi la chambre de Gabriel je pense qu'elle ne sera pas prête à temps mais bon je me suis fais une raison et puis la maison n'est pas non plus minuscule, il pourra bien dormir avec nous au début, ce sera même plus pratique pour l'allaitement
@Beloune98: Une fois mon bébé a fait l'alien sinon il a des mouvements plutôt doux, ou alors il se met contre ma main "amour"
@Pouss1: Vas-tu ouvrir le bal? En tout cas reposes toi bien, sois sage comme dit mon gynéco haha
@Noralie: moi aussi j'ai des coup de jus dans le vagin. Ca ne m'inquiète pas, je me dis que ce doit être la tête du bébé qui appuie (il devient de plus en plus lourd)
Pour ta belle mère, essayes d'en parler à ton homme avec diplomatie et douceur, dis lui ce que tu ressens avec des mots bien choisis pour ne pas le froisser
@kawanomu: j'ai fait les préinsciptions crèche de ma ville avec une préférence pour la crèche familiale. J'attends les réponses pour fin mai début juin. En tout cas je vais essayer de m'organiser pour ne reprendre le travail qu'en septembre.
@emilie: fais gaffe quand même, c'est mieux quand même que ton bébé reste au chaud encore quelques semaines
@chris92; bonne chance pour ton rendez vous avec l'ass mat !
@emeline: horrible cette histoire, 'tain si ça m'arrivait, ils auraient intérêt à courrir plus vite que mon mari, verbalement déjà je les louperai pas. Il y a vraiment des porcs...
@Aneso76600: c'est déjà une bonne chose que ton homme te soutienne face aux comportement de ta belle-mère, souvent ce n'est pas le cas. Et comme vous êtes 2, mettez vous d'accord sur une "stratégie" à adopter (l'idée de Laurie est pas mal)
@juju92: félicitation, Rv avec la SF que positif, tant mieux ! Mais comme le dit Gaelle, continue de faire attention...
Pour la question biberon, ma mère m'en a acheté mais je ne saurai meme pas dire la marque. Mon mari ne se préoccupe pas de savoir qui va le nourrir. Je l'allaite point. Lui, s'il veut s'investir, il aura plein d'autres choses à faire avec son bébé. Enfin, c'est pas une question qui s'est posée pour nous. Et si l'allaitement foire on aura bien le temps d'acheter le nécessaire.
Pour la valise, celle de la salle d'accouchement est faite, reste celle pour la maternité. Toutes les affaires sont prêtes, ne reste plus qu'à mettre dans une valise.
Bon voilà, j'arrête là ;) . Bises à toutes !