Posté le : 08-03-2011 à 23:06
Bonsoir les filles,
rien à signaler de mon côté.
les nuits sont moyennes, plus à cause de mon fils qui se réveille au milieu de la nuit qu'à cause de douleurs.
je n'arrive à dormir que sur le côté droit, calée avec mon coussin d'allaitement. dès que je bouge....aïe ! grosses douleurs ligamentaires dans le pubis. bien que ce genre de douleur soit normal, c'est vraiment pénible.
je suis aussi en mode "mamie" : il manque plus que la canne à la main pour m'aider à marcher !! :lol:
j'ai déjà commencé mon traitement homéopathique depuis la semaine dernière, à ce stade la sage-femme m'a assuré que ça ne déclencherait pas le travail mais qu'au moment de l'accouchement ça pourrait aider. De toute façon, ça peut pas me faire de mal alors je prends le traitement.
en cas de déclenchement, je dois prendre caullophyllum toutes les 30 minutes la veille du jour du déclenchement puis le jour-même toutes les 15 minutes.
le but est d'aider le col à se dilater, car sous l'effet des produits de déclenchement parfois il a du mal et ça traine...
dans ma maternité, elle m'a expliqué que le déclenchement se faisait que avec pose de perfusion d'ocytocine, ils ne posent pas le gel sur le col car ça nécessite une surveillance particulière qui ne peut pas être fait dans cette clinique (?).
donc ça veut dire déclenchement uniquement si le col est favorable, je comprends déjà un peu modifié.
elle m'a aussi dit que mon gynéco pouvait me faire un décollement de membrane, qu'il en fait des efficaces (alors là j'ai peur car ça doit faire bien mal !) mais qu'il faut obligatoirement que le col soit perméable, c'est à dire ouvert en interne et externe d'1 ou 2 doigts. pour le moment j'en suis pas encore là.
pour BB1 j'ai eu 2 décollements de membranes, c'est douloureux mais efficace. enfin, ça doit dépendre de la personne car le 1er a été fait par un gynéco "bourrin" (= j'ai hurlé) et le 2ème par une douce sage-femme (j'ai rien senti) !
Bonne nuit à toutes
Bisous