Posté le : 20-03-2011 à 22:34
Salut les filles!!
Alors felicitations pour celles qui ont accouché et bon courage pour celles dont les accouchements sont imminents!!
Pour ma part, ma petite puce a pointé le bout de son nez le mardi 08 mars à 12h31 après un long et douloureux travail de 18h00, et elle se prénomme Juliette!! Les contractions ont commencé le lundi en fin d'aprem, donc j'ai été voir à la clinique ... histoire de faire un monito de controle, et ils m'ont gardé!!!
Mon col était de 2 à mon arrivée et le lendemain matin vers 5h00, il n'était que de 3....bref mes contractions n'agissaient pas sur le col! Comme j'avais du mal à supporter les contractions, ils m'ont posé tout de même la peridurale, et puis le gyneco est venu me percer la poche des eaux!!!
A partir de ce moment là, mon col a commencé à s'ouvrir!!
Pour les douleurs, je ne veux pas faire peur, car mon bébé était pas bien placé, on était colonne vertebrale contre colonne vertebrale, et les contrcations je les avais dans le dos....donc je suppose que ce n'est pas comme ça pour chaque femme....alors ne vous inquietez pas, je suis peut être aussi un peu douillette!!!
Par contre ce qui me faisait le plus peur c'est avéré en fait le plus facile : la poussée!!! J'avais peur de ne pas savoir bien pousser, et ne pas réussir à sortir mon bébé, et également j'avais peur de la douleur lors de l'expulsion, et en fait, ça été très vite et pas douloureux, tu es tellement dans le feu de l'action, tu penses à ton bébé et à rien d'autre!!!!
Ah oui également la pose de la péridurale n'est pas douloureuse, alors pour celles qui la craignent, ne vous en faites pas, on ne sent pas grand chose!!!!
Voilà je tenais à partager mon expérience avec vous!!
Gros bisous