Recherche temoignages VME

Discussions

Auteur
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 12:29
[color=darkblue:179f2f6127]Salut à toutes,[/color:179f2f6127] [color=darkblue:179f2f6127]Bébé étant toujours en siège, on me propose une VME ce samedi 26/02 prochain, j'aimerais avoir des témoignages sur la douleur et le résultat de cette manipulation pour certaines d'entre vous! merci d'avance![/color:179f2f6127]
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 13:54
salut moi je suis contre car ta tres peu de chance que sa fonctionne (1 chance sur 10) pour ma fille qui etais en siege on me la imposé et j'ai refusé le jour meme car je sentais pas et quand j'ai vu un autre gyneco et qu'il ma dis le pourcentage et les complication que sa peut engendré j'ai ete contente d'avoir refusé.... c'est une manipulation pas agréable et qui peut declencher ton accouchement ...
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 14:38
Pour mon 1er bébé, cette manœuvre m'a été proposé en m'expliquant tout ce qui pouvait ce passer. Le taux de réussite est de 50%, le geste n'est pas douloureux mais pas très agréable non plus. Il est réalisé sous écho. Certains gynéco sont contre cette pratique et d'autres sont très habiles et habitués à ce genre de technique et ont un taux de succès bien supérieur à 50%. Si la manœuvre est un succès et que bébé se présente par la tête, rien ne l'empêchera pour autant de se remettre en siège quand il veut. En plus le geste n'est pas anodin même si les complications restent très exceptionnelles (sinon le geste serait interdit ) : - risque d'hématome rétro-placentaire (très grave) - risque de malposition du cordon - risque de débuter le travail......... Au final, j'ai refusé ce geste et j'ai eu raison car mon bébé s'est retourné jusqu'à mon accouchement, passant régulièrement de siège en tête et de tête en siège. J'ai vraiment eu de la chance car le jour de mon accouchement, il s'est présenté dans la bonne position.
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 15:32
Bonjour, J'imagine ton état à ce stade, c'est très stressant de savoir que bébé est en siège alors que l'accouchement s'approche. J'étais dans une situation pareil, et il fallait attendre la fin du 8eme mois pr voir si mon petit loup a décidé autrement et qu'il s'est retourné; Effectivement, il a décidé de mettre fin à ttes mes angoisses. Ma gygy m'avait parlé de la VME, mais elle n était pas très pour; Selon elle, le taux de réussite est de 50% et rien n'empeche après le bébé de reprendre cette position, car s'il prefere cette position, c'est qu'il l'a trouvé bien et confortable :) En plus de ça, la Sage femme m'avait dit que c pas une simple manipulation et que c assez douloureux et risque de provoquer une hémorragie. Simple conseil, laisse la nature faire comme bon elle lui semble, ton bébé saura prendre la meilleure position pour la fin de son séjour dans ton bidou, y en a qui se retourne la tête en bas le jour de l'accouchement malgré une position de siège tte la grossesse et y en a qui font le contraire.
Guest657788
94 messages
Guest657788
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 22:04
[color=darkblue:224093f3a4]merci les filles pour vos réponses, ca encourage pas vraiment à faire la version... :? demain je vois ma sage-femme je vais lui en parler...[/color:224093f3a4]
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2011 à 15:56
Bonjour. je n'ai pas eu ce problème, mais je connais plusieurs mamans qui se sont retrouvées dans la meme situation. Deux ont vu leur bébé se retourner après de l'acuponcture. (hasard ou pas mais bébé s'est retourné!) Et une, pourtant très carthésienne, a vu une énergéticienne qui lui a conseillé de faire quelques exercices avec des pierres (on ne rit pas!!) son bébé s'est retourné et l'accouchement par voie basse s'est très bien déroulé :) Voilà! j'espère que tu auras l'accouchemt que tu souhaites! bonne fin de grossesse
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 23:48
moi je suis contre aussi mon 1 er fils étai en siége et on m'a pas proposé la version car il était trop gros et je n'avais pas assez de liquide. jai essayé l'accupuncture et plein d'autre chose mais rien n'a marché. mon fils est donc né par césarienne programmé. je pense que si bébé est en siége c kil y a une raison, ecoutons notre corps. bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.