Posté le : 21-02-2011 à 15:32
Bonjour,
J'imagine ton état à ce stade, c'est très stressant de savoir que bébé est en siège alors que l'accouchement s'approche.
J'étais dans une situation pareil, et il fallait attendre la fin du 8eme mois pr voir si mon petit loup a décidé autrement et qu'il s'est retourné; Effectivement, il a décidé de mettre fin à ttes mes angoisses.
Ma gygy m'avait parlé de la VME, mais elle n était pas très pour; Selon elle, le taux de réussite est de 50% et rien n'empeche après le bébé de reprendre cette position, car s'il prefere cette position, c'est qu'il l'a trouvé bien et confortable :)
En plus de ça, la Sage femme m'avait dit que c pas une simple manipulation et que c assez douloureux et risque de provoquer une hémorragie.
Simple conseil, laisse la nature faire comme bon elle lui semble, ton bébé saura prendre la meilleure position pour la fin de son séjour dans ton bidou, y en a qui se retourne la tête en bas le jour de l'accouchement malgré une position de siège tte la grossesse et y en a qui font le contraire.