Posté le : 05-04-2011 à 13:29
Coucou mes pitchounettes !!!
Je sais, j'ai mis le temps pour revenir... (il a fallu que je rattrape tout mon retard de lecture :shock:) Mais je pense bien à vous depuis ce fameux jour où mon fils est né...
Donc FELICITATIONS A VOUS TOUTES !!! Vos bouts d'choux sont magnifiques ! Je suis émue de faire partie de ce post, j'ai l'impression d'être lié à vous... Suis ok pour ouvrir un autre post, mais pas sur facebook (j'aime pas non plus)
Perso, mon accouchement, j'attendais que vous ayez toutes accouchées pour le raconter car ça m'a traumatisé... et je ne voulais pas vous choquez.
Jeudi 17 mars : je contracte toutes les 10 mn de 14h30 à 00h30...
Vendredi 18 mars : on part à la maternité, contractions toutes les 6 mn (bien régulières, mais pas trop douloureuses... Je suis étonnée, car ce n'est pas le souvenir que j'ai de mon premier accouchement...).
Arrivée là-bas, la SF ne peut m'ausculter car mon col a tellement travaillé depuis la veille, qu'il me fait affreusement souffrir à la palpation... La SF décide de mettre un gel pour pouvoir tâter la dilatation de ce foutu col... Et là HORREUR !!! elle se trompe de produit et sur ses doigts, en bonne quantité, elle me met, jusqu'au col une solution hydroalcoolique (pour désinfecter les mains :? :? :? ) Ça me brûle !!!! Enzo bouge violemment puis plus rien... Elle me met sous monito et là les pulsations du cœur de mon BB sont "faiblardes" (tu m'étonnes !!!!) Le gynéco (que la SF à appeler en urgence après sa connerie) décide de me déclencher... Péri (mais pas le produit pour accentuer les contractions car cœur de BB trop instable > de 140 on passe à 70 puis parfois, points d'interrogation, machine qui bip et clignote de partout) Il perce la poche, le liquide est vert cramoisi... :? BB en souffrance, il a fait caca dans mon ventre et s'est coincé avec son cordon, du coup Enzo ne descend pas et s'affaiblit)
Il décide de m'emmener en catastrophe au bloc... Chéri est dépassé par les évènements... Notre lourd passif lui claque au visage (il a eu un mort-né lors de sa relation précédente et là ça se passait dans les mêmes conditions)... Séparée de mon homme, je me sens seule et désarmée... On me pose une rachi-anesthésie... Mon corps est mort de sous ma poitrine à mes orteils... Fort heureusement, l'équipe du bloc a été super ! et le gynéco obstétricien à été chercher mon fils qui se mourait à l'aide de forceps... :roll: (je préfère ça que la césa)... Mais il était tant car mon BB était inerte et tout bleu... Ils sont parti en courant dans une pièce à côté pour le réanimer... Et sont revenus pour me le montrer... OUF !!! Moi, suis parti en salle de réveil mon fils est né à 11h10, ils me l'ont ramené dans la chambre à 16h...
J'ai eu la peur de ma vie... Mon homme est fortement choqué par cet accouchement et s'inquiète au moindre pleurs de notre fils...
Pourtant au jour d'aujourd'hui, tout va très bien, il a 18 jours en ce 5 avril et à pris 330gr depuis sa sortie, +3 cm !!! :D
Je l'allaite, et il dort sur moi la nuit... Il ne pleure qu'en soirée, quand la nuit s'installe... Rien d'alarmant...
Si vous avez des questions sur les pleurs, les cycle de BB et sur l'allaitement, n'hésitez pas, je pense pouvoir vous répondre :wink:
Des milliers de bisous à vous et vos ti bouts.
:cop: :cop: :cop: :cop: