Posté le : 22-02-2011 à 11:07
[quote:a72a03fbee="lyrkha"]
Titi tu me fais de la peine avec le récit de tes nuits, j'imagine comme tu dois être épuisée avec les deux à gérer aussi proches. Je sais que tu ne veux pas que Lucie finisse dans votre lit mais tu ne vas pas tenir couchée à minuit, et levée à 7H en ayant enchainé trois tétées la nuit pendant lesquelles tu te réveilles, allumes la lumière etc.
Tu ne veux vraiment pas envisager un petit berceau de cododo ? Ca te permet au moins de ne pas sortir de ton sommeil quand tu allaites, de ne pas allumer la lumière, et elle n'est pas vraiment dans ton lit.
Je te mets en lien ce que nous avons pris pour numéro2, personnellement Alexis finissait souvent dans le lit au début car il tétait beaucoup et j'avais trop besoin de dormir, donc cette fois ci on a anticipé : numéro2 peut dormir juste à côté de nous, donc pas de stress de l'écraser, et j'aurai juste à me tourner un peu pour l'allaiter au réveil et me rendormir direct.
http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-121390/lit-duo-parents-bebe.htm
J'ai trouvé le cododo en occaz moitié prix sur le bon coin, état neuf, et ça se revend très bien car ça sert quelques mois seulement.
Après chacun fait comme il le souhaite, mais une maman reposée ça aide à être zen, et un bébé en cododo ne fait pas du tout un bébé têtu ou collant, nous Alexis est passé du jour au lendemain dans sa chambre sans la moindre larme et super content, puis au grand lit à 18 mois, et aujourd'hui c'est un petit garçon très autonome et indépendant.
[color=green:a72a03fbee]Karine, je pense que ce n'est pas la bébinette le problème : c'est Benjamin qui aterrit dans le lit de papa et maman si pap ne se lève pas pour aller le recoucher fermement !!! [/color:a72a03fbee]
Mémé Lolo je viens d'avoir ton message ! Tu aurais pu appeler je ne dormais pas. C'est pénible mon portable passe très mal à la maison, je reçois mes messages 3 jours après s'il n'arrive pas à attraper le réseau pendant un certain temps...
[color=green:a72a03fbee]Rhooo zut, j'aurais su je t'aurais appelée, je croyais que tu étais déjà à la mat hier soir !!! je n'ai pas tout compris ![/color:a72a03fbee]Petit dej, je reviens ! 8)[/quote:a72a03fbee]
Bonjour belle Tiana ! pour les bouts de sein ce n'est absolument pas gênant du moment qu'elle ne s'y habitue pas ! essaye de le mettre en début de téé et de le retirer en faisant une tite pose, fais sortir une goutte de lait de ton néné avant de lui redonner le sein sans l'embout, tu verras souvent ça marche et si elle est bien positionnée, elle arrivera à têter sans te faire mal et n'aura plus besoin du bout de sein ! Essaye de lui donner sans l'embout quand elle a bien faim et en avant fait apparaître une goutte de lait sur ton néné !!!
Matisa t'en encore là ???