Coucou les poulettes !
Je passe super vite vous donner le résultat du rendez-vous de ce matin car je dois retourner à la maternité cet après-midi...
Alors : col favorable à 2 bons doigts, effacé, épaissi, apparemment ça a beaucoup bougé depuis jeudi, bébé très en appui...
Ca ne m'étonne pas car le soir j'ai de très grosses contractions (dans les reins hélas) et je pense que celles-ci font bien effet !
Je demande si le déclenchement est vraiment utile médicalement pour mon bassin ou pas et là la SF me dit "ben, de toute façon à ce stade il prend juste du poids, ça changera 200gr mais ça changera pas le pronostic pour le bassin". Bon, ça je m'en doutais, mais pour une fois elle le dit clairement. Du coup je lui dis que dans ces conditions je préfère aller à terme et qu'il sorte quand il veut, quand il se sent prêt, surtout si le col bouge bien...
Et là coup de théâtre, elle me fait "ah oui mais si les mesures du scanner du bassin sont trop basses, moi je peux pas vous laisser dans la nature en sachant ça, c'est le risque que votre bébé passe pas, etc, etc, et césarienne en urgence, blablabla".
Là ça commence à m'agacer assez sérieusement car j'ai donné tout mon dossier en arrivant pour la première visite à la maternité, scanners et irm d'après la naissance d'Alexis compris, et juste à l'époque ils s'en fichaient complètement de mon bassin pété, le dossier est revenu de leur "commission" avec "indication voie basse" et je n'ai été vue que par des sages-femmes !
Bref, ils se reposent la question de la césarienne car elle mesuré ma hauteur utérine (très haute, il a les pieds complètement centrés entre mes côtes) et re-constaté que oui, c 'est un gros bébé même si j'ai un petit ventre, que oui, il a une grosse tête déjà, que oui, mon bassin a déjà un sale antécédent, et que oui, je suis pas sure de le sortir par voie basse si par malheur la péridurale ne fonctionnait pas cette fois-ci !
(Tant qu'à se péter le bassin une fois de plus autant le faire un peu anesthésiée hein 8) ).
Du coup on doit ramener à nouveau les résultats du scanner cet aprem car elle veut repasser mon dossier en commission demain matin pour une indication éventuelle de césarienne et c'est uniquement que maintenant qu'ils se rendent compte qu'il est trop tard pour mon bassin ils flippent que je proteste vu qu'ils ont eu toutes les données !
Bref, je suis un peu furax.
Mais du coup je pense faire la morte et le sortir gentiment et naturellement, en espérant que la péridurale ne me lâchera pas au moment M ;p
Voilà, vous savez tout !
Ah et Pinup pour mon bassin ce sont les ligaments de la symphyse pubienne qui ont lâché au passage, et heureusement car sinon Alexis ne serait pas passé (il manque 2cm à mon bassin pour sa grosse tête). Ils l'avaient estimé à 3,5kg max, alors qu'en fait 4,450 et un périmètre crânien au dessus des courbes ! Je n'ai pas eu mal du tout sur le coup, j'étais sous péridurale et un peu doppée à l'idée de le voir, surement... C'est quand la péridurale a commencé à s'estomper que j'ai douillé, le temps qu'ils comprennent que je n'étais pas en train de faire ma chochotte pour 2 petites contractions de l'utérus post-accouchement :twisted: .
Une fois qu'ils ont compris, radio, irm, etc, et enfin immobilisation du bassin en serrant super fort : douleur presque disparue dans la seconde. Mais bon j'ai mis 3 mois à pouvoir rebouger normalement, et un an avant de pouvoir refaire du sport... J'aurais préféré éviter la même chose pour numéro2 !
1cas sur 300000 apparemment de vraie disjonction de la symphyse, c'est quand même pas de bol pour moi ! ^^
Bon, on retourne à la maternité, avec toute cette route il va bien sortir ;p
Bisous à toutes, à ce soir !