Coucou les poulettes !
UN petit message très très rapide car depuis notre retour à la maison lundi avec Tristan on arrête pas : le temps de se rôder avec les deux gnomes, les visites de la famille ont commencé ! 8) 8) 8)
Et ils étaient sacrément frustrés car les visites étaient interdites à la maternité de Mantes pour cause d'épidémie de grippe, et ce jusqu'au 1er avril, donc tout le monde débarque cette semaine et ce week-end.
Donc Tristan est né le 25 à 2h56 par voie basse et de lui même ! On est super contents car j'appréhendais d'être déclenchée le lendemain matin et il est sorti tout seul 5h avant le déclenchement prévu hihihi.
J'avais eu la veille un décollement des membranes, je pense que ça a bien aidé. :twisted:
Le récit : A 22h Nico et moi regardons un épisode de NCIS tranquillou au lit : aucune contraction mais j'ai le ventre déformé par le bébé positionné à droite... 22h50 début du deuxième épisode et je signale à Nico que j'ai quelques contractions. A la fin de l'épisode, elles sont régulières, toutes les 8/9 minutes, et se rapprochent. On se dit que pour un deuxième on devrait aller à la maternité, je commence à rassembler les affaires et me doucher, m'habiller, on prévient mes beaux-parents qu'on peut décoller d'un instant à l'autre, et on allume le baby-phone chez mon grand.
Et là, plus de contractions. :twisted:
Je décide de remonter m'allonger, pas envie d'aller passer la nuit à la maternité pour rien. Re-pyjama, on se rallonge, on relance un épisode, et là euh, re-contractions mais rapprochées ! 7 à 5 mn entre, cette fois-ci on ne voit pas la fin de l'épisode, on décolle.
Arrivée à la maternité vers minuit, ils m'examinent, col ouvert à 4, contractions à moins de 5mn, c'est parti !
Du coup comme ça va vite ils m'envoient à la péridurale directement, et là je poireaute en salle d'accouchement avec des contractions ultra violentes, beaucoup plus douloureuses que pour Alexis, et l'anesthésiste met 30 mn à arriver, grrrrr. Elle essaie de me piquer mais je suis tellement en contractions rapprochées que je tremble de partout, contractions toutes les minutes et ça pousse, elle hésite à me poser la péridurale et surtout elle n'arrive pas à enfoncer le cathéter dans mon dos tellement il est dur ! La pauvre elle pousse de toutes ses forces j'ai envie de me marrer au milieu de mon malheur.
Bref, elle finit par y arriver, la péri diffuse, et là instant d'angoisse car ça ne fait rien, je ne sens pas d'amélioration.
Elles vérifient mon col... à 9 presque 10, totalement effacé !
Ouf, la péridurale finit par faire un peu effet, ce qui tombe bien car je peux pousser dès que je le sens et c'est maintenant !
Je pousse une dizaine de fois, il descend super bien et l'avantage d'avoir un peu mal c'est que je sens quand la tête appuie trop sur ma symphyse pendant que je pousse et que je peux stopper les poussées quand je sens que ça va lâcher, que ça tire trop, appuyer sur les os du pubis avec mes mains pour contrôler, laisser le temps au bébé de se positionner mieux, et repousser doucement derrière.
Pour Alexis j'avais absolument pas mal, donc poussé comme une brute...
Bref, sans trop de mal je sors mon "petit" bébé qui devait être déclenché pour faire moins de 4kg et laisser une chance à mon bassin ahahah :twisted: :twisted:
Et là, j'attrape sous les bras un ENORME bébé, puisque 4,470kg, 54cm et 37,5 de périmètre cranien ! Plus grand et plus gros que le premier, alors qu'il a 15 jours de moins... J'ose même pas imaginer 8 jours plus tard ce que ça aurait donné...
Et mon bassin n'a pas lâché, et même pas de déchirure ni d'épisio !!!
Bon, en revanche, il va falloir un peu de temps pour que ça cesse de ressembler au tunnel du Mont-Blanc, et bonjour la rééducation du périnée ;p
Voilà voilà, vous savez tout ou presque !
Retour à la maison :
Ici tout va très bien, j'ai vu que Tristan était le plus gros et grand bébé du fofo pour l'instant, même si Pinup a bien taquiné notre homard royal !
Tristan a repris hier son poids de naissance, ce qui nous fait bien plaisir, il est toujours un peu jaune mais il pète la forme, ils l'ont revu hier à la maternité pour un flash : toujours en jaunisse mais rien d'alarmant, on le ramène jeudi prochain pour contrôler.
C'est un bébé super calme : il n'a pas les coliques qu'Alexis avait à la naissance, donc on dort plutôt pas mal avec le cododo (enfin, chéri dort super bien, et je ne dors pas trop mal hihihi).
C'est encore un gros tétouilleur, ce qui va avec ses 4,5kg, il faut nourrir la machine...
Que vous dire d'autre... Alexis est super mignon avec : il demande à ce que je le mette au sein, il lui fait des calins, lui amène des jouets... Avec nous c'est plus tendu, il teste jusqu'où vont ses nouvelles prérogatives ! Mode "je suis grand, je veux un deuxième DVD", "euh, ben en fait tu es grand, oui, mais non, pas de deuxième DVD". Et c'est comme ça toute la journée, vivement que ça se tasse quand il aura intégré les limites... Ca n'est pas méchant mais c'est usant !
Je vous fais un gros bisou à toutes, encore toutes mes félicitations aux nouvelles mamans et courage aux futures, profitez ça ne se reproduit pas si souvent que ça d'avoir un petit alien dans le ventre ;p