Besoin de votre avis

Discussions

Auteur
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 11:46
Bonjour les filles, Voila je suis à 2 semaines de mon accouchement, j'ai été voir l'hopital pour la visite du huitième et neuvième mois, mais les sages femmes ne m'ont pas examiné ? est-ce normal ? du coup je ne sais pas si mon col est déjà ouvert ou pas, je sais que mon bébé a la position de sortie car ma gyné me la dit au septieme mois, mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai peur que mon bébé se soit encore retourné et qu'ils remarquent à la dernière minute que je ne peut pas accoucher naturellement, ou meme j'ai peur que mon bassin soit trop étroit pour qu'il passe. Je ne sais pas si je dois appeler la maternité et exiger qu'on m'examine ??? est-ce que ca vous est arrivé les filles? Merci dev otre aide bisous
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 12:18
non mais on hallucine!! a chaque visite mensuelle normalement on te fait un touché vaginal!! meme qu au 8e mois y a un prelevement qui doit etre fait moi qui pensait que le gygy m expediait, je crois que chez toi on bat des records! pour ce qui est si il passe ou pas j ai demandé au gygy et il m a dit texto: ca on ne sait jamais à l avance! je pense que pour les tout petit gabarit genre 1.50m ils doivent faire une radio, et les autres au petit bonheur la chance!! pour la position du bébé certaines accouchent meme en siege par voix naturelles, moi je sais dans mon hopital ils font tout pour le faire
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 12:22
le prélévement vaginal il me l'ont fait, enfet après j'ai appelé ma gynéco et elle m'a dit que bcp de sages femmes ne font pas le touché vaginal par peur d'irriter trop le col ... mais bon moi j'aurais aimé qu'on me dise si mon col est déjà ouvert ou pas ... donc la j'attends lol
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 12:44
[quote:3f81286708="bruna20"]le prélévement vaginal il me l'ont fait, enfet après j'ai appelé ma gynéco et elle m'a dit que bcp de sages femmes ne font pas le touché vaginal par peur d'irriter trop le col ... mais bon moi j'aurais aimé qu'on me dise si mon col est déjà ouvert ou pas ... donc la j'attends lol[/quote:3f81286708] N'hésite pas à demander un toucher si tu as encore une visite avant ton terme et si tu n'as pas accouché d'ici là ;-) A 2 semaines du terme, y a pas de risque à stimuler le col :-) Bon courage pour la fin !!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:44
[quote:83004ebba9="bruna20"]le prélévement vaginal il me l'ont fait, enfet après j'ai appelé ma gynéco et elle m'a dit que bcp de sages femmes ne font pas le touché vaginal par peur d'irriter trop le col ... mais bon moi j'aurais aimé qu'on me dise si mon col est déjà ouvert ou pas ... donc la j'attends lol[/quote:83004ebba9] tu sais le toucher vaginal c'est une spécialité francaise :lol: il est remis en cause par de + en + de gyneco et de sage-femme dans bon nombre de pays on n'en fait pas car c'est la plupart du temps bien inutile, que ce soit durant la grossesse ou pdt l'accouchement d'ailleurs elles ne t'ont pas examinées? mais alors elles ont fait quoi pdt ce rdv? et je pense que si on ne t'a pas proposé de scanner pour le passage c'est que ton gyneco n'a pas de doutes qui le justifieraient...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
naoma2011 43 messages
naoma2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 13:47
bonjours perso jtrouve pas sa normal tu devrais les apeler ou carement y aller et leur dire car cest bizard si non pour ton bebe a mon avis il est toujours tete en bas et pres a sortir car a ton 7eme mois sa devais etre sa derniere pirouette!!! mais sa tu le seras quand tu y retournera mais surtout ne traine pa
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:24
oui à ta place jy retournerai, au - pour savoir si ton col est raccourci ou pas, savoir où tu en est mais c est vrai que j ai eu très mal toute la journée au dernier touché, des douleurs de regles, je me suis demandé ce quil avait traficoté au fond...et puis le lendemain plus rien, et là ca fait une semaine
Scottie 12 messages
Scottie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 15:58
Bonjour! Personnellement je n'ai pas eu de TV pendant les huit premiers mois de cette grossesse; ma gynéco m'a dit qu'elle voyait tout ce qu'elle voulait à l'échographie et que c'était amplement suffisant. Mais du coup j'avais une échographie par mois, ce qui était hyper rassurant et confortable. A ma dernière visite elle m'a bien fait un TV pour voir ou on en était exactement mais forcément je n'ai pas eu d'échographie. Je pense que si tu n'as pas eu d'échographie de manière mensuelle et / ou de TV, il faudrait mieux en effet demander un examen plus approfondi pour savoir exactement ce qu'il en est. Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.