J- 5 et impatiente !!!

Discussions

Auteur
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 12:11
Coucou les filles, J'arrive à J-5 et je commence sérieusement à m'impatienter ;-) Après une suspicion de fissure de la poche (en fait non) le 28/01 et un "faux travail" résistant à 2 spasfons le 04/02, je suis déjà allé à la mater 2 fois pour rien... Du coup dimanche quand j'ai à nouveau eu des contractions toutes les 4 à 5 minutes, sur les conseils de la sage-femme qui m'avait vu le 04/02, j'ai pris 4 spasfons avant de m'emballer et ces contractions douloureuses se sont estompées au bout de 2 heures... Et rebelote dans la nuit de dimanche à lundi : contractions vraient douloureuse toutes les 5 minutes, j'ai même du prendre un bain en plus des spasfons ! Mais au bout de quelques heures de douleurs, arrêt du travail ! C'est donc complètement claquée que je suis arrivée hier à ma visite de J-7 à la maternité. Et là, miracle, ce faux travail de dimanche (que j'ai senti passer quand même) a servi à quelque chose puisque je suis à 2 doigts d'ouverture alors que vendredi dernier mon col était fermé ;-) Youpi !!!!! Ca se précise.... Et ce matin perte du bouchon muqueux, donc des prémices... Bon je sais que ça veut pas dire un accouchement dans la journée, loin de là, mais ces petites changements aident à patienter!!!! Qui est tout proche du terme comme moi et n'en peux plus d'attendre ???? Serrons-nous les coudes :lol:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 12:27
J-6 par ici et moi je n'ai aucune contraction !!!! J'ai RDV vendredi chez la SF. J'ai tellement hâte de voir sa petite bouille d'amour. C'est proche mais ça me semble tellement long... Je prends mon mal en patience et j'en profite pour me reposer et profiter de mon premier qui n'a que 18 mois ;) Allez courage, plus que quelques jours ;)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 13:35
[quote:6b7e857faa="Pussy88"]J-6 par ici et moi je n'ai aucune contraction !!!! J'ai RDV vendredi chez la SF. J'ai tellement hâte de voir sa petite bouille d'amour. C'est proche mais ça me semble tellement long... Je prends mon mal en patience et j'en profite pour me reposer et profiter de mon premier qui n'a que 18 mois ;) Allez courage, plus que quelques jours ;)[/quote:6b7e857faa] Tu as raison, je profite moi aussi de mon ainé qui n'est pas chez la nounou... Mais je suis crevée et les faux départs sont très agaçants !!!!
Scottie 12 messages
Scottie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 14:55
Bjr! Je suis à J-5 aussi(DPA le 13 février) et je m'impatiente vraiment ceci étant en partie lié au fait que mon gygy m'ait dit il y a environ 3 semaines que je pouvais accoucher d'un jour à l'autre car mon col était déjà effacé à 80% et ouvert à 1...Résultat: je suis toujours à la maison... GRRR Pour BB1 j'ai accouché à J+4, donc sans cette remarque du gygy je pense que l'attente m'aurait semblée plus normale... Bref, pour le moment aucune contraction de type travail...juste qq petites contractions qui tendent le ventre mais ne sont pas douloureuses... Comme vous je dois donc prendre mon mal en patience. Je vous souhaite une arrivée proche de votre petit bout en tous cas. Bonne journée!
Latina2 33 messages
Latina2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 18:30
Bon alors mois j-8 -mais pas très pressée, je viens de rentrer du medecin avec ma petite fille qui a une grosse bronchite asthmatiforme et je veux la remettre sur pieds avant de partir à la mater et qu'elle parte en vacances en bretagne avec les grands parents pdt les vacances scolaires. Pour l'instant pas trop de contractions, mais super fatiguée... Pour ma fille j'avais accouché à J-2 alors on vera bien... voilou
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 09:11
[quote:4386aae07c="Scottie"]Bjr! Je suis à J-5 aussi(DPA le 13 février) et je m'impatiente vraiment ceci étant en partie lié au fait que mon gygy m'ait dit il y a environ 3 semaines que je pouvais accoucher d'un jour à l'autre car mon col était déjà effacé à 80% et ouvert à 1...Résultat: je suis toujours à la maison... GRRR Pour BB1 j'ai accouché à J+4, donc sans cette remarque du gygy je pense que l'attente m'aurait semblée plus normale... Bref, pour le moment aucune contraction de type travail...juste qq petites contractions qui tendent le ventre mais ne sont pas douloureuses... Comme vous je dois donc prendre mon mal en patience. Je vous souhaite une arrivée proche de votre petit bout en tous cas. Bonne journée![/quote:4386aae07c] Pauvre Scottie, C'est quoi ces gynécos qui s'avancent ??? Visiblement ton col ouvert ne veut rien dire et "d'un jour à l'autre" signifie plutôt " demain ou dans 3 semaines" ;-) Ils sont rigolos à essayer de prédire quand on va accoucher, alors que sinon nous on sait qu'il faut attendre... Pour ma part col ouvert à 2, plusieurs salves de contractions douloureuses depuis vendredi dernier ( c'est ça qui a ouvert le col, donc je me dis que ça sert et que ce sera toujours ça de gagné le jour j ) mais pas d'annonce d'un vrai travail... Si bébé 2 fait comme son grand frère je ne suis pas à J-4, mais J-7, alors j'essaie de prendre mon mal en patience. Plus la date du terme approche, plus on a de chance que ce soit le jour J : je le prends comme ça et ça fait du bien ;-) Courage à nous !!!!!!!!! :lol:
Scottie 12 messages
Scottie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 11:43
Bjr les filles! Toujours là après une nuit de sommeil correcte: c'est déjà ça de pris! @ Mando: col ouvert à 2 waou c'est chouette ça: plus que 8 à faire...comme tu le dis ça fait ça de moins pour l'accouchement. Mon col a été vérifié par un généraliste la semaine dernière et il était tjrs à 1 donc de mon côté il n'y a pas eu beaucoup d'avancée et vu que je n'ai quasiment pas de contractions je n'ai pas grand espoir que ça ait changé. @Latina7711: C'est vrai qu'on n'est vraiment pas tombées dans la bonne période! En ce moment entre la grippe; les gastros, les angines et autres microbes qui nous compliquent l'existence! Je comprends que tu aies hâte que ta fille soit guérie et que tu n'aies pas envie d'accoucher alors qu'elle est malade, alors j'espère pour toi que bébé va pouvoir attendre encore un peu. Je te comprends particulièrement car ma fille sort de 2 angines consécutives + un impétigo (première fois de sa vie qu'elle avait de l'impétigo et le doc qui me dit "si elle a tjrs de l'impétigo quand vous accoucher elle ne pourra pas venir à la maternité!!!) Du coup, j'ai aussi bien croisé les doigts pour ne pas accoucher à ce moment là! Mais après ça j'ai aussi eu Une angine très douloureuse et à peine remise j'ai attrapé un gros rhume! Total: je n'arrête pas de tousser! Contrairement à toi il me tarde tout de même d'accoucher; je suis trop lasse d'être malade sans arrêt sans compter que les quintes de toux sont assez douloureuses pour le ventre. Et je me dis que la grossesse me fatiguant bien, j'attrape tout ce qui passe. Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression qu'une fois sortie de la grossesse, je guérirais plus vite...Par contre il ne faudrait pas contaminer bébé. ERf pas facile la fin.... Désolée du roman :X Mon naturel bavard m'a encore trahie... Bonne journée à vous!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2011 à 11:52
[quote:06e0e4414b="Scottie"] @ Mando: col ouvert à 2 waou c'est chouette ça: plus que 8 à faire...comme tu le dis ça fait ça de moins pour l'accouchement. [/quote:06e0e4414b] Ben à vrai dire la sage-femme disait : "col ouvert de 2 doigts" 2 doigts = 2 cm ou pas ??? [quote:06e0e4414b="Scottie"] Désolée du roman :X Mon naturel bavard m'a encore trahie...[/quote:06e0e4414b] No problemon est entre bavardes ;-)
Scottie 12 messages
Scottie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2011 à 12:15
Oui 2 doigts c'est 2 cm!!! Enfin c'est ce que moi j'en ai compris! :lol: :lol: :lol:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 11:37
[quote:e4d5978f8d="Scottie"]Oui 2 doigts c'est 2 cm!!! Enfin c'est ce que moi j'en ai compris! :lol: :lol: :lol:[/quote:e4d5978f8d] Coucou, Suis à J-3 et toujours là ???? Vous êtes là aussi ??? Dans quel état d'esprit à l'approche du terme ?
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:31
Bonjour Mando je suis à J-11 et des contractions régulieres pour le 1ere fois cette nuit pendant 1heure, mais non douloureuses ce que je voulais te demander c est pourquoi ils t on pas gardé? Je pensais qu avec des contractions toutes les 5 minutes et ouverte à 2, on te gardait! ma hantise est de faire les aller venues à la maternité, pensant à chaque fois que c est la bonne et de rentrer à la maison...c est pour ca que je prefererai perdre les eaux directement chez moi au - je saurai que j y vais pas pour rien et que je reviendrai avec ma petite puce!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 14:40
[quote:c52e0d9b49="aurelie69006"]Bonjour Mando je suis à J-11 et des contractions régulieres pour le 1ere fois cette nuit pendant 1heure, mais non douloureuses ce que je voulais te demander c est pourquoi ils t on pas gardé? Je pensais qu avec des contractions toutes les 5 minutes et ouverte à 2, on te gardait! ma hantise est de faire les aller venues à la maternité, pensant à chaque fois que c est la bonne et de rentrer à la maison...c est pour ca que je prefererai perdre les eaux directement chez moi au - je saurai que j y vais pas pour rien et que je reviendrai avec ma petite puce![/quote:c52e0d9b49] La 1ère fois (vendredi) que je me suis présentée : contractions régulières et douloureuses mais col fermé. > monitoring + tension + examen du col +suppos de spasfon > retour à la maison avec conseils de prendre 4 spasfons avant de venir !!!! Dimanche aprem + nuit de dimanche à lundi >2 sessions de contractions toutes les 5 minutes : qui tiennent encore en ralentissant légèrement pendant 3 heures après la prise de 4 spasfons avant de s'arrêter. Lundi matin : visite programmée de contrôle et c'est là que j'ai découvert que ces contractions avaient été efficaces, puisque col ouvert à 2 cm. La sage-femme m'encourage ! Mais comme pas de contractions régulières sur le monito lors de cette visite : retour à la maison ! Des contractions de "vrai" travail ( je préfère dire travail efficace) ne doivent pas ralentir ou rester à la même fréquence trop longtemps, même avec du spasfon : elles doivent de rapprocher et s'intensifier s'il s'agit de vrai travail... Voilà, c'était long, mais je voulais être le plus précise possible ;-)
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 15:33
merci mando, j ai tout compris maintenant!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2011 à 15:37
[quote:0e41676391="aurelie69006"]merci mando, j ai tout compris maintenant![/quote:0e41676391] De rien : toi aussi tu es prche du terme ! Courage !!! Je viens de reprendre du spasfon, car à nouveau des contractions... Si seulment ça pouvait être le début du VRAI travail ( pour changer de tous ces faux départs) :-)
Scottie 12 messages
Scottie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2011 à 15:50
Coucou! Juste pour vous dire que je suis toujours là!!! Bébé n'a pas l'air très volontaire pour sortir, c'est J-3 et je trouve le temps long. Il bouge bien dans mon ventre mais toujours rien niveau contractions, erf... Il faut attendre encore. Bon courage à vous les filles, bientôt nos bébés seront avec nous :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.