Posté le : 05-02-2011 à 09:37
Le framboisier rouge (red raspberry ou rubus idaeus) est riche en vitamines A, D, C, E et complexe B, ainsi quen calcium, phosphore, potassium, zinc et fer dans une forme assimilable.
La tisane de feuille de framboisier rouge a une action à la fois relaxante et tonifiante avec une affinité particulière pour lutérus, un effet tonifiant et relaxant sur toutes les membranes muqueuses du corps.
Le framboisier rouge contient un alcaloïde, la fragrine, qui tonifie les muscles du plancher pelvien et de lutérus tout en les aidant à se relâcher sans atonie. En favorisant la bonne santé de lutérus, il résiste mieux aux pressions et fatigues et à donc moins tendance aux fausses contractions.
En étant plus en forme, lors de laccouchement, les contractions sont plus efficaces, plus harmonieuses et moins douloureuses. Le travail est donc moins long et ardu.
Cela réduit également le risque dhémorragie post-partum. Lutérus se contracte mieux et reprend plus rapidement sa place après laccouchement.
Mettre une cuillère à café dans une tasse, laisser infuser 10 à 15 minutes dans de leau bouillante, retirer les feuilles avant de boire, trois fois par jour. Ne pas faire bouillir.
Sources :
-www.passeportsante.net, rubrique Herbier Médicinal.
-www.doucenaissance.ca
-www.floramedicina.com
-Conférence internationale de sages-femmes, Paris 2001.
La tisane de sauge (salvia officinalis) est un tonique recommandé contre lasthénie, la faiblesse et la dépression physique. Elle possède notamment une action tonique sur lutérus.
Mettre 6 à 8 feuilles de sauge dans une tasse, laisser infuser 10 à 15 minutes dans de leau bouillante, retirer les feuilles avant de boire, trois fois par jour. Ne pas faire bouillir.
La sauge est un vaso dilatateur.
A éviter en cas d'oedème de fin de grossesse.
Sources :
-www.naturovie.org
concernant ton double post, c'est pas parce que des filles vont lire ton message qu'elles seront forcement y répondre.