Fissure des eaux?

Discussions

Auteur
Message
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:56
coucou les filles, Demain, je serai à 37 semaines SA, et depuis 2 jours, j'ai la crainte d'avoir fissuré la poche des aux. j'ai sans cesse l'impression d'etre mouillé à l'entrejambe, et dans la culotte, ça parait etre transparent..je sais pas trop quoi en penser. J'ai pas envie de m'alarmer pour rien . Qu'en pensez vous?
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:24
si tu as sans cesse l'impression d'étre mouillée il est préférable que tu ailles à la mater faire une petite verif ! on ne sait jamais. J'ai été faire un tour à la mater il y a deux semaine, et la sage femme m'a dit qu'il vaut mieu venir en cas de doute. ( c'était une fausse alerte pour moi ... mais au moin j'étais rassurée en sortant ) Elle va te faire un monitoring, un touché et un test avec un espece de coton tige qui change de couleur avec le contact de liquide amniotique.
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 12:27
Oui tu devrais aller à la mater pour vérifier vaux mieux tu y aille pour rien car si ta vraiment fissuré ta poche des eaux y a un risque d'infection pour ton bébé
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 12:30
si tu as peur que ça soit ça, moi je te conseille d'aller faire un tour à la maternité ils vont vérifier si c'est bien la poche des eaux qui est percée. Faut mieux y aller pour rien plutôt que s'inquiéter.
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:46
Merci pour vos réponses, cet après midi, j'ai rdv avec l'anesthésiste, j'en profiterai pour vérifier tout ça! Comme j'ai pas encore perdu le bouchon muqueux, je me dis que je dois me tromper, que ce n'est pas une fissure de la poche des eaux, mais vous avez raison, vaut mieux aller se faire rassurer!
tiboudin 49 messages
tiboudin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:50
quand j'ai fissuré la poche des eaux, je n'avais pas perdu le bouchon muqueux.... ou je n'avais pas fait attention... :lol: mais c'est vrai que si ta poche se fissure, file faire un test a la mater.... mais si c'est vraiment ça, je pense que tu te serais mit en travail depuis... d'autant que ça fait 48h ? tiens nous au courant........
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 12:53
Tu n'es pas obligé de perde le bouchon muqueux quand tu a une fissure de la poche des eaux ... Mais tu as raison de profiter du rdv avec l'anesthèsiste pour faire un ptit tour à la mater pour faire une vérif ! Reviens nous dire tout ça apres ton RDV :) Bonne journée à toi
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 13:02
Je vous tiendrai au courant ! Mais titmilina doit avoir raison, si c'était vraiment une fissure de la poche des eaux, j'aurai des contractions depuis... j'ai seulement la sensation que mon bébé a beaucoup descendu , depuis, que si j'écarte trop les jambes, tout va sortir d'un coup! Je verrai bien ! :-)
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 13:04
bidou : tu sais le bouchon tu le perds pas systematiquement, moi j'ai juste perdu les eaux et hop les contractions de travail etaient là dc... et il y a 1 mois je me suis aussi deplacé à la mat croyant avoir fissuré la oche mais fausse alerte mais au moins j'etais rassuré, j'avais bcp mouillé ms la SF mabvait dit test negatif cest bien des pertes vaginales de fin de grossesse. dc comme tous le monde l'a dit : vérifie, les sages femmes st la pr ça et elles ne te reprocheront pas d'etre venue pr rien mais plutot l'inverse . bon courage
eloise49112 2 messages
eloise49112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 14:10
Pour ma première, j'ai aussi fissuré la poche des eaux, je n'avais pas perdu le bouchon muqueux et je suis allée à la mater pour vérifier, ils devaient me déclencher le lendemain matin et j'ai perdu les eaux dans la nuit Je n'ai senti les contractions que quand j'ai perdu les eaux avant elles étaient bien présentes sur le monitoring mais je les sentais pas... Donc file à la mater, même si ce n'est pas ça tu seras rassurée
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:48
moi aussi pour ma 1ere jai eu une fissure mais je n ai pas eu de contraction tt de suite je ne les est eu que 12h apres enfin va verifié tous ca on ne sait jamais pour mon 2eme j ai eu beaucoup de perte vaginal qui mouillaient la culotte mais j ai ete verifié ! ton bebe arrivera bientot alors toutes mes felicitations
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:49
moi aussi pour ma 1ere jai eu une fissure mais je n ai pas eu de contraction tt de suite je ne les est eu que 12h apres enfin va verifié tous ca on ne sait jamais pour mon 2eme j ai eu beaucoup de perte vaginal qui mouillaient la culotte mais j ai ete verifié ! ton bebe arrivera bientot alors toutes mes felicitations
bibou732 93 messages
bibou732
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2011 à 11:08
Bonjour les filles, Je suis donc allée vérifier que tout allait bien. Une sage femme m'a fait le fameux test avec le coton tige, qui s'est révélé ...négatif! ouf! Elle m'a quand meme mis sous monitoring pendant 2 heures...( j'ai trouvé ça un peu trop long , surtout si tout allait bien ...) Mais ça m'a permis de vien comprendre ce qu'était une contraction, et de m'apercevoir que j'en avais pas mal , sans parfois les sentir! Enfin bref, du repos, et encore du repos il me faut. :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.