Descente du bebe ???????

Discussions

Auteur
ydole51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 00:53
cc les filles , voila bb1 est prevu pour le 24/02 , a ma derniere visite chez gygy il etait encore haut, mais depuis qq jours j'ai des sensation de douleur d'hematome au niveau du vagin et lorsque je marche plus de 20min j'ai la sensation d'avoir qqch qui appuis egalement au niveau du vagin. :? serait ce bb qui est descendu ??? :) quelle sensation avez vous ressenti qd bb est descendu :?: :?: :?:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 08:55
Coucou, Personnellement je n'ai rien senti de particulier pour bb1mis à part les sensations que tu décris. Bises.
Guest756032
11 messages
Guest756032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 11:42
coucou, Bebe est prevu pour dans 15jours et comme toi depuis quelques jours je ressen une pression. je n'ai rdv chez ma gigi que mardi, donc je ne saurai qu'a ce moment si c'est du a la descente de bebe. Je te tiendrai au couran si on ne t'as pas apporter de reponse. Bonne journee :)
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 12:29
bonjour les filles ne vous attardez pas sur la descente du ventre, car dans mon cas à mon 2ème accouchement ma fille n'était toujours pas descendu alors que j'étais en dilatation complète, je vous assure mon ventre était très haut, une fois trouvé le chemin elle est sorti d'un coup, donc vivez votre fin de grossesse tranquillement car vous avez besoin de force pour accoucher :wink:
ydole51 16 messages
ydole51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 19:31
[quote:632a6129b6="Pussy88"]Coucou, Personnellement je n'ai rien senti de particulier pour bb1mis à part les sensations que tu décris. Bises.[/quote:632a6129b6] ok merci beaucoup :P
ydole51 16 messages
ydole51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 19:35
[quote:1e09be7e98="saloua 091277"]bonjour les filles ne vous attardez pas sur la descente du ventre, car dans mon cas à mon 2ème accouchement ma fille n'était toujours pas descendu alors que j'étais en dilatation complète, je vous assure mon ventre était très haut, une fois trouvé le chemin elle est sorti d'un coup, donc vivez votre fin de grossesse tranquillement car vous avez besoin de force pour accoucher :wink:[/quote:1e09be7e98] je pose la qst en fait parce que le gygy a dit que le 1er fallait qu'il descende avt contrairement aux bb qui suivent qui ne descendent que lors de la poussée. mais bon je ne me fixe pas forcement dessu c juste parce que c un peu desagreable cette sensation qui appui :?
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 13:08
Coucou les filles, ydole51 : En fait, les gyneco n'arretent pas de nous pousser à faire des soucis sur nos grossesses que la nature gère très bien. Ils nous parlent des théories qu'ils ont étudié, mais il fo pas q on oublie que chaque grossesse se passent d'une maniere différente de l'autre. Moi, ma gyneco m'a fait passer un mois de soucis car mon bébé (BB1) ne s'est pas retourné à la fin du 7eme mois, et m a entrainé dans des scénarios d'accouchement par siège, version manuelle ... Ajoute à ça, l'echographiste qui ne cesse pas de me rappeler que bébé est d'un petit poids, alors q il a été en 3eme echo à 1,8 kg (ce qui est très bien) Donc, vis ta grossesse comme c unique et Dame Nature ne va pas te décevoir. Mets dans ta tete que bébé a bien géré son bien être durant tte la grossesse et il saura retrouver son chemin de sortie, lui aussi doit avoir hate de voir c qui cette jolie maman qui s est occupée de lui depuis 9 mois
ydole51 16 messages
ydole51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 13:39
[quote:52c92092fb="rachiend"]Coucou les filles, ydole51 : En fait, les gyneco n'arretent pas de nous pousser à faire des soucis sur nos grossesses que la nature gère très bien. Ils nous parlent des théories qu'ils ont étudié, mais il fo pas q on oublie que chaque grossesse se passent d'une maniere différente de l'autre. Moi, ma gyneco m'a fait passer un mois de soucis car mon bébé (BB1) ne s'est pas retourné à la fin du 7eme mois, et m a entrainé dans des scénarios d'accouchement par siège, version manuelle ... Ajoute à ça, l'echographiste qui ne cesse pas de me rappeler que bébé est d'un petit poids, alors q il a été en 3eme echo à 1,8 kg (ce qui est très bien) Donc, vis ta grossesse comme c unique et Dame Nature ne va pas te décevoir. Mets dans ta tete que bébé a bien géré son bien être durant tte la grossesse et il saura retrouver son chemin de sortie, lui aussi doit avoir hate de voir c qui cette jolie maman qui s est occupée de lui depuis 9 mois[/quote:52c92092fb] merci beaucoup :D oui j'essai de profiter mm si ca commence a etre long !! vivement la fin :wink: :wink:
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 16:00
A vrai dire, ça commence à être long pr moi aussi (je suis à J-26), mais j'aimerai bien laisser mon bébé décider lui seul qd il veut venir au monde Je me repose bien, surtt q les nuits sont longues et le sommeil n'est pas tjrs au rdv :? Allez courage à ttes le plus dur a déjà passé
ydole51 16 messages
ydole51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 10:52
J-14 est bébé n'est toujours pas engagé dans le bassin :( je commence vraiment a trouver le temps long , ss oublier mon conjoint qui n'attend que le bb :) aahh les fausses contractions sont là mais toujours pas d'accouchement en vu :? personne ne sais comment accelerer les choses ?
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 12:24
ydole 51 bonjour moi aussi a j-14, mais j ai meme pas de fausses contractions! c est encore - bien engagé que toi! d ailleurs il me semble ne jamais en avoir eu...la semaine derniere mon col etait raccourci et posterieur, mais à l hopital on m a rien expliqué, du coup je suis dans l inconnu...
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 12:27
Bonjour ydole, Des solutions pr faire vite ça existe surement et ils sont bcp ;o) -Voiture : une amie à moi, s'est aventurée un weekend avec son mari en 4x4 en pleine foret et les secousses ont eu de l'effet, lundi matin bébé était là. - Marche rapide : ceci favorise la descente de bébé et l'aide à se positionner pr le jour "j" - Les calins :fou: : ça va aider à se décontracter et se libérer de ce stress et surtt de déclencher qq contractions qui pourront être le début Et étant d'origine orientale, il y a des astuces testées par les grandes mères et qui sont approuvées par plusieurs sages femmes et gynécos - [color=red:c8c5b0c1ce]La danse orientale[/color:c8c5b0c1ce] (danse du ventre): vous pouvez toutes remarquer que ce type de danse implique des mouvements de ventre et du bassin en plus des vibrations, ça fait donc sport, plaisir et ça aide bébé à descendre et se positionner aussi et déclenche les contractions - [color=red:c8c5b0c1ce]la cannelle[/color:c8c5b0c1ce] : A prendre dès q on commence a avoir des contractions; A vrai dire, elle accelère le rythme d'expulsion et aide à ce que les contractions s'accelerent et donc réduit le temps de l'accouchement A prendre une tisane de Cannelle : une tranche de citron+cuillère à café de cannelle + 2 à 3 clou de girofle Sinon avec du lait : mug de lait + 4 à 5 batons de cannelle - [color=red:c8c5b0c1ce]Les dattes[/color:c8c5b0c1ce] surtt accompagnées du miel (je vais mettre un verset coranique, excuses pr introduire la religion, mais puisqu'il s'agit d'un conseil, ça ne fera mal à personne) Il s'agit de ce que Dieu a ordonné à Marie qd elle accouchait de Jessus Christ (Peace be upon him) [b:c8c5b0c1ce]Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse…" (Coran, 19 : 23-26) [/b:c8c5b0c1ce] Les dattes sont riches en => sucres rapides (fructos) qui donnent de l'énergie => ocytocine : qui est hormone qui aide pr un accouchement rapide et facilite la montée de lait => Acide folique (B9): de source naturelle => bcp de vitamines, de minéraux et de fibres, en graisses et en protéines. Elles contiennent aussi du sodium, du potassium, du calcium, du magnésium, du fer, du soufre, du phosphore et du chlore, ainsi que de la vitamine A, du beta-carotène et des vitamines B1, B2, B3 et B6. Les dattes et du miel vous donneront plus d'energie meme si vous prenez des petites quantités, ce qui sera bénifique au moment de l'accouchement (on aura pas le ventre ni la vessie pleins, ce qui soulage l'utérus et nous évitent qq accidents ;o) ) ça reste des propositions, faites qq recherches sur le net et demandez à vos SF
ydole51 16 messages
ydole51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2011 à 20:59
merci beaucoup pour tes conseil :) je vais opter pour le 4x4 et les dattes avec un rdv chez l'osteo en fin de semaine ca devrait le faire !! :o en tout cas j'espere :wink:
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2011 à 13:42
je connaissais pas le coup de la tisane de cannelle !!!!!! J'adore ça, donc je vais pas me priver ;-) Merci du tuyau !
rachiend 82 messages
rachiend
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2011 à 14:47
la cannelle est super, mais par contre il vaut bien attendre que les 1eres contractions commencent. Ces vertus sont incontestables, que se soit pr les règles ou pr l'accéleration de l'accouchement g oublié d'indiquer le fameux sédatif naturel : le Safran, que je vous conseille de le donner après l'accouchement à vos zhoms, ça aide à reprendre les calins :love: Je suis une fan de médecine naturelle, surtt qd on entend chaque jour les scandales des médicaments, et les épices et les plantes (muscade, cannelle, thym, safran, camomille...), c naturel. fo juste savoir doser et ne pas trop mélanger
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.