Posté le : 07-02-2011 à 14:05
[quote:a085ab13da="eminaustralia"][quote:a085ab13da="RoseRed02"]Est-il possible que les contractions soient non douloureuses? Car sinon, j'ai peut-être une chance, en effet, régulièrement j'ai le ventre qui durcit mais aucune douleur...[/quote:a085ab13da]
C'est des contractions de préparations de l'uterus, mais normalement elles ne font pas bouger le col. Par contre, ça prépare pour que le jour J tout se passe bien. Certaines filles n'ont pas de contractions avant le jour J, ce qui n'empêche pas le travail de très bien se passer.
[color=blue:a085ab13da]Bah c'est moche je prefererais avoir mal et que ce soit pour aujourd'hui car là ça devient lourd...[/color:a085ab13da]
Pussy : moi j'aimerais bien accoucher sur le côté car en préparation, c'est la position que je préfère (depuis plusieurs mois, je ne supporte plus d'être sur le dos, j'arrive plus à respirer, même un peu relevée...) mais il parait que ça peut changer le jour J, alors on verra. Par contre, la SF m'a dit que si je tombais sur une SF qui ne l'avait jamais fait, elle ne me laisserais peut-être pas faire.
[color=blue:a085ab13da]Chez nous pas le choix c'est la position gynécologique[/color:a085ab13da]
Pour l'episio, ça me faisait vraiment peur avant, mais là, la SF nous a bien rassuré. Apparement, il ne la font pas systèmatiquement, que si risque de déchirure grave (auquel cas il vaut quand même mieux l'épisio apparement, car sur le côté, alors que la déchirure, ça peut aller jusqu'à l'anus :( ) ou quand utilisation des instruments (forceps/ventouse)... Et elle nous a montré comment la masser ensuite (un petit peu dès le 1er jour, et franco dès le 2ème jour) pour que les points se résorbent vite. Elle nous a dit aussi que si on ressent toujours une sensation après 5 ou 6j, on n'hésite pas à prendre RDV avec une SF pour qu'elle nous enlève un point qui se serait mal résorbé. Ca m'a un peu rassurée. On verra bien. Et puis, j'ai eu une césa pour le 1er, j'ai une collègue qui a eu les 2 et qui m'a dit, même si douloureux, l'épisio c'est bien moins fatiguant et douloureux que la césa... alors...
[color=blue:a085ab13da]Pour l'épisio, a priori che nous les SF sont pas pour, elles disent qu'on se remet plus vite quand on est déchiré... à voir car je la sens moyennement cette histoire ;)[/color:a085ab13da]
Bon, sinon, J-2 et toujours là... ma crève empire... mal de gorge, nez bouché, toux, j'ai super mal dormi... J'ai vachement envie d'accoucher, mais aucune envie d'être dans cet état le jour J et les 1ers jours avec mon bébé... :(
Mes pieds sont un peu gonflés, mais rien à voir avec ma 1ère grossesse en juillet :lol: Donc je me plains pas! J'ai juste un peu peur pour mes doigts car j'ai pris pas mal de poids depuis la 1ère grossesse et j'ai pas réussi à enlever mon alliance. Dès que j'ai un peu chaud, mes doigts gonflent et faudrait pas que ça pose problème...
[color=blue:a085ab13da]Tu dois enlever tous tes bijoux quand tu accouche?[/color:a085ab13da]
Sinon, ma mère vient passer quelques jours à la maison, pour m'aider à trier mes placards/tiroirs et à m'occuper de l'ainé sans que ça me fatigue trop, donc je risque de ne pas trop passer pendant les jours qui viennent. Mais si je vais et reste à la mat, je tiendrais au courant mes binomettes dans tous les cas. RDV du terme mercredi à 14h30, et si rien de nouveau, je rentre à la mat le jeudi à 18h pour déclenchement ou césa le lendemain.
[color=blue:a085ab13da]Profites bien de ta maman et reposes toi ma belle, au pire bébé arrive bientot.[/color:a085ab13da]
Bonne journée à toutes![/quote:a085ab13da]