Posté le : 02-02-2011 à 12:38
Je viens un peu aux nouvelles, comment allez-vous???La fin approche vous allez voir c'est que du bonheur.
Moi j'ai accouché vendredi 28-01, c'était un accouchement programmé au vue du poids de Jules, DPA normalement le 12/02.
Je viens vous raconter la journée la plus longue, la plus émouvante et a plus belle de ma vie!!
Je suis rentrée le jeudi 27/01 à 8h00 à l'hôpital pour le déclenchement, j'ai perdu les eaux dans la nuit de mercredi à jeudi et mon col était ouvert à 3 doigts et j'avais des contractions qui commençaient à être douloureuse donc du coup la sage femme ne m'a pas injectée le produit pour le déclenchement de 8h00 à 14h30 j'étais en salle de pré-travail, mon col n'a pas bougé et je commençais à souffrir à cause des contractions douloureuses, donc vers 15h00 descente en salle d'accouchement avec la pose de la péridurale + injection du produit pour déclencher davantage de contractions et faire ouvrir le col, une fois que la péridurale à fait son effet je me suis sentie mieux, mais le col était toujours entre 3 et 4 doigts à 17h30, malgré l'augmentation du produit, vers 20h00 toujours pareil, la question d'une césarienne commence à s'envisager et là à l'examen la sage femme s'aperçoit que ma poche des eaux n'a pas était complètement percée donc elle me la perce, me met en position sur le côté gauche en me demandant de faire des exercices de respiration à chaque contractions, vers 21h30-22h00 mon col s'est ouvert à presque 7 doigts donc pas de césarienne et après le temps à était très long j'ai continué à faire des exercices de respiration à chaque contractions et a balancer mon bassin de gauche à droite pour aider le passage du bébé, je n'ai accouché qu'à 1h22 du matin autant vous dire que c'était fatiguant mais une fois que le col s'est ouvert à 10 doigts et qu'il a fallu pousser j'ai retrouvée toute mon énergie et me suis donnée à fond car je savais que j'allais bientôt avoir mon petit bonhomme dans mes bras, l'accouchement en lui même c'est bien déroulé, j'en garde un bon souvenir, le moment le plus merveilleux et magique c'est quand la sage femme te met ton bébé sur ton ventre et là tu te dis waouhh c'est super il est trop beau c'est mon fils je suis maman, bref c'est des larmes de joies qui coulent et maintenant je suis rentrée à la maison, mon petit Jules est merveilleux j'ai un mari adorable qui m'aide beaucoup, bref le pure bonheur!!!!!
Bon courage les filles votre moment magique approche
bisous