Posté le : 23-01-2011 à 16:48
Sammig : destresse!!! Tu verras bien après l'accouchement pour ton poids, ça sert à rien de te prendre la tête maintenant ni de prévoir de raccourcir ton allaitement!
Et puis quand on dit qu'on peut pas faire de régime pendant l'allaitement, c'est surtout pas de régime strict en comptant les calories ou évitant certains aliments. Manger équilibré est conseillé pendant l'allaitement et ça peut suffir largement pour perdre du poids si tu t'interdis toutes les cochonneries (genre sucrerie, charcuterie, boissons autres que l'eau...) qui n'apporteront rien à l'allaitement de toutes façons. Seul impératif, manger suffisamment pour rester en forme (ne pas s'affamer quoi), continuer à manger des légumes, des protéines (viande, oeuf, poisson, légumineuses), beaucoup de produits laitiers (mais tu peux privilégier les "natures" : lait, yaourt, fromage blanc) et des bonnes graisses (si tu prends des poissons gras, un peu d'huile dans la salade ou dans les plats, ça devrait aller) et un peu de féculents aussi (mais si tu prends des céréales completes, c'est très bon pour toi et ça devrait pas te faire spécialement grossir). Voilà, du coup j'ai encore fait un pavé :lol: Mais bon, c'est uste dommage de t'entendre dire que tu vas renoncer à l'allaitement pour faire un régime!!! :wink:
Batine : c'est bien si tu sens que bébé se déplace vers le bas! Moi je le sens toujours bien haut... Tu as bien fait de péter un plomb hier, je crois qu'à moins d'1 mois de l'accouchement on y a bien droit :lol: et ça leur fera peut-être comprendre que tu as besoin de repos et de soutien.
Didou : si tu as pris du poids, dis-toi que c'est du liquide amniotique qui partira avec l'accouchement :wink: Bon courage pour demain!
++ à toutes