Posté le : 16-01-2011 à 14:19
Bonjour
Merci les filles pour vos [b:759290eb46]témoignages sur l'allaitement[/b:759290eb46], ça me rassure pas mal parce qu'apparement on est beaucoup à avoir eu des problèmes pour le 1er, mais pour le 2ème ça à l'air de se passer mieux. C'est rassurant car je suis un peu comme Sammig (à part que je me mets un peu moins de pression : je me dis juste si ça marche pas bien, je passe en mixte très rapidement).
[b:759290eb46]Linsey [/b:759290eb46]: je sais que c'est normal qu'ils perdent du poids au début, mais normalement il faut pas que ça dépasse 10% (ils sont un peu plus tolérant quand on allaite, mais on fait attention quand même) et surtout, ça doit remonter après. Moi ça n'a remonté que la 3ème semaine quand j'ai ajouté un biberon, j'avais tout juste réussi à stabiliser (et encore, pas très sure car j'avais pas de pèse-bébé, juste le medecin 1x/semaine), et ils lui avaient donné 2 fois des compléments à la maternité (je suis restée 7j à cause de la césa).
[b:759290eb46]Laurine [/b:759290eb46]: la chance d'être en Martinique! On peut se faire une rencontre des févriettes chez toi dans quelques mois? :lol: Bon, courage pour la chaleur par contre, ça doit être dur dur le dernier mois. Pour les RDV, tu peux pas en faire décaller 1 ou 2? tu lui dis que ça te fatigue trop.
[b:759290eb46]Cathalice [/b:759290eb46]: j'espère pour toi que ce n'est pas la gastro et que ça va vite passer. Repose toi bien.
[b:759290eb46]Sammig [/b:759290eb46]: moi aussi je veux voyager.... on s'invite chez Laurine? :roll:
[b:759290eb46]Pinup [/b:759290eb46]: merci pour l'info pour Baboune! Tu es une multi-binomette toi :lol:
[b:759290eb46]Baboune [/b:759290eb46]: félicitations!!!!!
[b:759290eb46]Jolietaupe [/b:759290eb46]: si tu n'as pas de contraintes spéciales, il vaut peut-être mieux que tu dormes en journée, un peu quand tu le sens, histoire d'arriver à peu près reposée à l'accouchement. Je pense que même si tu dors en journée, tu arriveras quand même à dormir au moins 4h par nuit, soit autant que maintenant. De toute façon, tu ne sais pas quel rythme va prendre ton bébé au début, mais si ça se trouve il dormira en journée et pas la nuit... alors autant prendre le coup dès maintenant. :wink: En tout cas, moi qui suis aussi une grosse dormeuse, si je dors pas la nuit, je n'hésite pas à dormir la journée dès que je peux, c'est toujours ça de pris.
Moi je dors beaucoup mieux depuis quelques jours... depuis qu'on fait chambre à part avec mon chéri qui avait une bonne crève la semaine dernière... Enfin, beaucoup mieux, c'est encore 5 réveils par nuit (toutes les 1h30 ou 2h), ce qui est est beaucoup mieux que la nuit où je me suis réveillée toutes les heures : 8 fois!!! J'essaye de boire un peu moins le soir aussi, ça aide.
[b:759290eb46]Sissia[/b:759290eb46], la SF nous a montré une position avec le coussin de grossesse où on pouvait dormir sur le ventre avec juste une jambe repliée, tu devrais essayer. Mais j'ai entendu dire que certaines filles dormaient sur le ventre jusqu'à la fin de leur grossesse sans problème, si tu y arrive pourquoi pas, c'est que bébé trouve de la place ailleurs. :wink:
[b:759290eb46]Linsey [/b:759290eb46]: Luc se réveille toujours autant? ou c'est à cause de la grossesse? Tu as essayé de le laisser un peu pleurer dans son lit pour voir s'il se rendort? En tout cas, bon courage car ça fait un moment que tu n'as que de toutes petites nuits. Tu peux te reposer un peu en journée?
Bisous à toutes et bon après-midi