Le dernier mois des Fevriettes 2011 (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 09:17
bonjour les filles, ce matin super j'ai passé une superbe nuit, mon fils m'a reveillé à 8h30 dc pas le choix ms je serai bien resté encore au lit 1h. je n'ai plus trop mal dc je pense bien que mes douleurs sont liées au calin d'hier c est certain dc on en fait plus c'est bon j-14 et ça approche je regarde les maternelles, "comment reussir son retour à la maison?" avoir de l'aide de l'aide et de l'aide, lol ce que je n'ai pas du tout fait pr mon 1er qd j'y pense j'étais folle mais bon personne aussi n'a tenté de venir chez moi lo en me disant cest le premier tu vas etre naze je viens et t'as rien à dire lol !!! dc voilà pkoi je ne veux pas revivre ce petage de cable lol j'espere que maman viendra qu'elle m'aidera 2 semaines ça serait super puis belle maman ms le souci de belle maman c'est qu'elle aide pas, elle est un peu comme un mec, il faut lui dire fait ci fait ca ça ne vient pas d'elle meme, j'ai dc dis à mon mari tu l'as previens si elle vient 1semaine elle fait à manger, machines, pend le linge et s'occupe de reyhane joue avec lui ... lol je dis ça car en decembre elle est venu 4jours et elle n'a rien fait, c'est meme moi qui faisait à manger pr elle et mon fils midi et soir sinon ils mangeait pas ou si frites ts les jours ! et machines etc....j'en parle meme pas elle touchait à rien, dc je faisais tout et si là ca se passe pareil franchement je craquer, stresser et lui dire de rentrer chez elle mdr ! lol enfin j'espere qu'elle sera opérationnelle pr notre petite famille ms ce nest pas maman lol
mela3 58 messages
mela3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 09:29
COUCOU les févriettes!! ici J-23, j'ai passé une super nuit, seulement 2 pipiroom c agreable et dodo jusqu'a 8H15 la louloute bouge pas mal se matin et je crois bien kel est encore descendu, sinon g di ma famille ke sa serait surment pour plutot mi fevrier pa apres et jespere kel va pa me faire mentir :lol: :lol: :lol: :lol: (je le sentai bien comme sa) mai les contraction se font rare depuis larret des ttt c bizaaaaaaarrrrrrrrd :( :( félicitation aux heureuses mamans que l'on ne voit pas svt mais biz kan meme :wink: :wink: et les otres tenez nous au courant :wink:
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 09:37
les filles j'ai une question : avez-vous l'intention d'emmener bb à la pmi ? si oui, combien de fois par semaine ? je compte louer un pèse bébé dc je le pèserai tous les matins matins, ms la pmi je compte y aller ms combien de fois je ne sais pas pour qu'on me conseille et qu'on me donne confiance en moi si cela venait à disparaitre lol
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 09:59
Bonjour bonjour!!! Ici RAS, moins de contractions cette nuit, ça fait du bien de dormir un peu! Sinon il fait un froid glacial, et surtout c'est une vraie patinoire dehors! Ma puce dort toujours, décidément, ça la casse vraiment sa maladie, la pauvre puce, ça me fend le cœur. Enfin voilà, journée tranquille en perspective! Sammig : Pour ma première fille, c'est la puericultrice qui se déplaçait chez moi, mais peut être parce que Maëlys était une grande préma, je ne sais pas.... Pour la deuxième je n'y ai pas réfléchi j'avoue! A tout à l'heure les filles!
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:06
Kikou les filles, Alors pas de nouvelle naissance aujourd'hui?? :wink: :arrow: Sam, moi aussi je suis devant les maternelles, sujet qui tombe juste à point !!!! Pour répondre à ta question, moi j'ai amené Lily a la PMI jeudi pour la faire peser, et en plus d'etre rassurée par son poid et de voir que l'allaitement portait ses fruits, j'ai pu parler avec la puericultrice, poser toutes les petites questions qui me tracassaient. J'en suis repartie sereine et soulagée !! Donc je compte bien y retourner demain, car j'ai une permanence a 10 min a pied de la maison tous les jeudi aprem !! Bonne journée a toutes
cathalice 106 messages
cathalice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:19
Bonjour à toutes, Ceci est un message de soutien a ma binomette Batine, car je sais qu'il ne lui reste que quelques jours et que moi aussi je serai à la limites du pétage de plombs. Toutes mes pensées positives, Bises. Sinon, j'ai super bien dormi un lever pipi , mon loulou est venu avec moi vers 8h et on s'est levé a 9h30 , trop cool. Demain rendez vous 9e mois, j'aimerai savoir si le travail a avancer depuis lundi, hier soir on a fait un chat ballon en famille car je bouge pas assez , aujourd'hui je sais pas encore si on va sortir car il pleut. Bises à toutes et félicitations aux naissances
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 10:25
ok baboune dc tu me conseilles 1 fois par semaines? j'ai assisté à une réunion pmi en novembre dernier, dc les puericultrices se deplacent en priorité pr 1 premier enfant à domicile, pr le 2nd c'est debrouille toi sauf si urgence , donc il faudra que j'y aille ms bon ça me fera une sortie et c'est à 5 min en voiture, il faut juste pas de neige et de verglas (temps que j'ai ajd lol) vs allez rire, comme je connais mon mari par coeur, ma belle mere vient de m'envoyer un sms pr savoir comment j'allais mdr et surtout me dire de ne pas sortir( neige et verglas mdr je suis pas taré cest bon!!!) bah j'en ai profité pr lui faire part de mon organisation et j'ai rajouté : je compte sur vous pr faire comme chez vous, faire les choses sans que je n'ai à le dire : machines, mon fils, à manger etc...et je lui ai dit que ma maman aussi viendrai 2 semaines ... elle m'a repondu ok on se rapellera! c'est tout lol bref au moins les choses sont dites par moi car je crains que mon mari le fasse dc autant le faire soi meme mdr !
biloute711 43 messages
biloute711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 10:32
salut salut! J-2 RAS Ma puce est malade donc sale nuit, il a fallu se lever toutes les heures pour la moucher donc ce matin, c'est un peu difficile. On a RDV chez le doc tout à l'heure, je voudrais pas qu'elle soit privée de maternité, depuis le temps qu'elle en parle... ça m'embeterais pour elle, et pour moi, je vais pas tenir de ne pas la voir pendant 5 jours!! Sam: pour répondre à ta question, je ne louerai pas de pèse bébé, je l'ai fait pour la première et c'est devenu la psychose car je la pesais tous les jours, et comme l'allaitement se passait mal, je culpabilisais à mort. Alors qu'en fait sur la semaine elle prenait du poids, mais il y a tellement de variation de poids au jour le jour... Donc cette fois ci je ne ferai pas la même erreur. pour la PMI, une fois par semaine semble raisonnable, moi j'ai plus de PMI autour de chez moi, faut aller super loin, mais on a un centre périnatal de proximité et je pense que j'irai une fois ou deux dans le premier mois pour vérifier le poids! Allez zou, on part chez le doc, a++
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 10:42
Sam: pour répondre à ta question, je ne louerai pas de pèse bébé, je l'ai fait pour la première et c'est devenu la psychose car je la pesais tous les jours, et comme l'allaitement se passait mal, je culpabilisais à mort. Alors qu'en fait sur la semaine elle prenait du poids, mais il y a tellement de variation de poids au jour le jour... Donc cette fois ci je ne ferai pas la même erreur. pour la PMI, une fois par semaine semble raisonnable, moi j'ai plus de PMI autour de chez moi, faut aller super loin, mais on a un centre périnatal de proximité et je pense que j'irai une fois ou deux dans le premier mois pour vérifier le poids! La pmi me l'a aussi déconseillé en novembre, ms c'est l'hospitalisation de mon premier qui avait perdu trop de poids en 3 jours de temps qui fait que je suis choqué et angoissée par le poids du nourisson. je sais il ne faut pas que je rentre ds le stress si bb n'a pas pris ue journée car cest très variable le sein, ms j'ai peur de vivre ce que j'ai déjà vécu au premier ms oui il ne faudra pas que je psychote car si cest le cas je vais stresser et je n'aurai plus de lait etc... et bébé va le ressentir et là engrenage !!! mais franchement je ne peux pas attendre 1 semaine pr aller peser le bébé, cest long voilà mon fils : à 1 mois : il prenait bien nikel, pas de pesée car je le pesais 1 fois par semaine pmi : en 3 jours hosto plus mince que la naissance de 200g !!!! je n'avais rien remarqué tellement c'est mince un bébé, tout perdu en 3 jours il pleurais bcp bcp je faisais tt ckil faut et jai trop attendu 2 jours cest trop et moi epuisé plus de lait et stressé plus de lait lol dc ....(et un premier bb seule à la maison tu remarque rien tu te dis normal un bb ça pleure je ne reconnaissais pas les pleurs de faim etc...) voilà je flippe encore de ça et tu vois malgré cela je ne veux pas rester sur l'echec de l'allaitement et je retente !!! lol la folle !!! dc quoi faire ! on me conseille de ne pas louer ce pèse bb, je suis sure qu'à la maternité on va me dire pareil , mais je vais tout de meme le faire et si mon mari voit que je psychote il le rendra à la pharmacie de force lol je compte sur lui ! pas facile : si j'en ai pas je vais stresser d'attendre 1 semaine, si je l'ai je risque de stresser si elle prend pas pdt 1 ou 2 jours ! pffff zen zen sam
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 10:55
[color=blue:f9de1402b8][u:f9de1402b8]Sam[/u:f9de1402b8]: tu as bien fait de dire les choses clairement à ta BM ! Manquerait plus qu'elle devienne un fardeau :lol: Pour le pèse BB je suis carrément contre !! Rien de tel pour psychoter :roll: Pour [b:f9de1402b8]Luc[/b:f9de1402b8], je ne me souciais pas du tout du poids ! Tant qu'il mangeait à sa faim, ici c'est allaitement à la demande :wink: Il tétait parfois toutes les heures :D Donc là idem, c'est la SF qui se déplace à domicile pour venir peser BB lorsque je le lui demande. Pas de PMI ici, pas envie :wink: Tu dis que tu vas stresser si BB ne prend pas pendant 1 jour ou 2 mais BB n'a pas à grossir tous les jours !! Pour preuve: http://www.leblogbebe.com/2007/04/quand_peser_bb.html et: http://www.monallaitement.com/edito/maternel/maison/peser.htm :wink: [u:f9de1402b8]Méla[/u:f9de1402b8]: c'est quoi les ttt ????? :think: [u:f9de1402b8]Poupinou[/u:f9de1402b8]: bon rétablissement à ta fille ! Tu as un beau gros bidou !! [u:f9de1402b8]Baboune[/u:f9de1402b8]: alors, tu pouponnes bien ? Le papa avait-il posé ses 11 jours à la naissance ou le fera-t-il plus tard ? [u:f9de1402b8]Cathalice[/u:f9de1402b8]: trop mimi ton message à [b:f9de1402b8]Batine [/b:f9de1402b8]:) [u:f9de1402b8]Biloute[/u:f9de1402b8]: J -2 :shock: Mince pour ta fille :( Soigne-la bien !!! A plus tard ![/color:f9de1402b8]
sammig1 624 messages
sammig1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 11:14
OUF un poids en moins, mon frere vient chez moi samedi soir jusque l'accouchement, il reprend le taffe en mars dc nikel et franchement ça craint si jdemande à ma mere de venir 10 jours avant l'accouchement + 2 semaines après lol ça fait trop elle a un mari et mes soeurs encore meme si elles ont 22 ans et 20 ans. comme ça c'est de la famille, les wk ends je demande pas à mes amis et surtout la nuit en semaine ou les mercredis ou jour d'ecole j'ai qqun pr mon fils !!! pas facile qd t connais personne ds le coin et que la famille est un peu loin... enfin maintenant faut espérer que bb n'arrive pas avant samedi soir mdr ! merci les filles pr vos conseils de pèse bébé ! je vais voir ms pr mon premier je n'avai pas bcp de lait et c'est vrai ça coulait pas bcp lol qu'au moment des montées de lait c'est tout après plus rien ms je le mettai pas tjrs au sein dc oui je les stimulai surement pas assez, là je suis plus grande, plus mature mdr, jai dejà un enfant dc...je croise les doigts pr que tt aille super bien
mela3 58 messages
mela3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 11:26
[quote="Linseymaoût"][color=blue] [u:55ef792867]Méla[/u:55ef792867]: c'est quoi les ttt ????? :think: Desoler vieille habitude de cours :lol: :lol: ttt veut dire traitement :wink:
baboune83 116 messages
baboune83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 11:43
:arrow: Sam, une fois par semaine ça me semble raisonnable, enfin c'est ce que je fais moi car g une permanence qu'une fois dans la semaine !! Mais si j'ai un coup de stress entre temps, je peux les appeler et il passe directement a la maison avec la balance !! Mais moi aussi pendant les cours, on m'avait déconseillé de prendre une balance a la maison, sinon ça devient une obsetion apres ! :arrow: Linsey, ho que oui je pouponne :love: je me régale, Lily est toujours aussi sage, j'en reviens pas !! Faites que ça continue ! Et en plus l'allaitement se passe super bien je pensais pas que se serait si :love: :love: :love: Sinon pour les 11 jours pater, mon homme ne les prendra qu'en mars :evil: Je suis trop deg. Mais il m'a dit trop de boulot sur janvier et fevrier. En mars ça sera plus calme, donc il posera des jours de congé en plus du congé pater pour rester un peu plus longtemps avec nous. Enfin voila pour l'instant je fais avec !! :cop:
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 12:04
[color=blue:bbd4f499fc][u:bbd4f499fc]Sam[/u:bbd4f499fc]: :top: pour la venue de ton frère ! Effectivement, un poids en moins :D [u:bbd4f499fc]Méla[/u:bbd4f499fc]: Ok :lol: Je n'aurais pas trouver :wink: Perso mes abbréviations concernent des termes littéraires ou des mots anglais donc là :? [u:bbd4f499fc]Baboune[/u:bbd4f499fc]: ici aussi le papa a posé ses jours en mars ! Mais tu as de la chance d'avoir une pépette sage :D J'avais aussi adoré l'allaitement pour [b:bbd4f499fc]Luc [/b:bbd4f499fc]même si une fois que j'ai eu arrêté j'ai réalisé que c'était très très fatigant :( Enfin c'est une relation magique je trouve :love: et en plus ça m'a aidé à perdre 15kg sur mes 18kg emmagasinés :wink:[/color:bbd4f499fc]
071286 23 messages
071286
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2011 à 12:38
Je viens un peu aux nouvelles, comment allez-vous???La fin approche vous allez voir c'est que du bonheur. Moi j'ai accouché vendredi 28-01, c'était un accouchement programmé au vue du poids de Jules, DPA normalement le 12/02. Je viens vous raconter la journée la plus longue, la plus émouvante et a plus belle de ma vie!! Je suis rentrée le jeudi 27/01 à 8h00 à l'hôpital pour le déclenchement, j'ai perdu les eaux dans la nuit de mercredi à jeudi et mon col était ouvert à 3 doigts et j'avais des contractions qui commençaient à être douloureuse donc du coup la sage femme ne m'a pas injectée le produit pour le déclenchement de 8h00 à 14h30 j'étais en salle de pré-travail, mon col n'a pas bougé et je commençais à souffrir à cause des contractions douloureuses, donc vers 15h00 descente en salle d'accouchement avec la pose de la péridurale + injection du produit pour déclencher davantage de contractions et faire ouvrir le col, une fois que la péridurale à fait son effet je me suis sentie mieux, mais le col était toujours entre 3 et 4 doigts à 17h30, malgré l'augmentation du produit, vers 20h00 toujours pareil, la question d'une césarienne commence à s'envisager et là à l'examen la sage femme s'aperçoit que ma poche des eaux n'a pas était complètement percée donc elle me la perce, me met en position sur le côté gauche en me demandant de faire des exercices de respiration à chaque contractions, vers 21h30-22h00 mon col s'est ouvert à presque 7 doigts donc pas de césarienne et après le temps à était très long j'ai continué à faire des exercices de respiration à chaque contractions et a balancer mon bassin de gauche à droite pour aider le passage du bébé, je n'ai accouché qu'à 1h22 du matin autant vous dire que c'était fatiguant mais une fois que le col s'est ouvert à 10 doigts et qu'il a fallu pousser j'ai retrouvée toute mon énergie et me suis donnée à fond car je savais que j'allais bientôt avoir mon petit bonhomme dans mes bras, l'accouchement en lui même c'est bien déroulé, j'en garde un bon souvenir, le moment le plus merveilleux et magique c'est quand la sage femme te met ton bébé sur ton ventre et là tu te dis waouhh c'est super il est trop beau c'est mon fils je suis maman, bref c'est des larmes de joies qui coulent et maintenant je suis rentrée à la maison, mon petit Jules est merveilleux j'ai un mari adorable qui m'aide beaucoup, bref le pure bonheur!!!!! Bon courage les filles votre moment magique approche bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.