Posté le : 29-01-2011 à 07:55
bonjour a toute.
je viens donner de mes nouvelles aprés 1 mois d'absence...car figurez vous que j'ai eu quelques péripécis de fin de grossesse.
résumé; hospitalisation a la maternité entre noêl et jour de l'an car beaucoup de contraction et col éffacé. retour a la maison le 31, cool je passe le réveillon avec mon homme trankillou a la maison car plus le droit de bouger!
3 jours de repos et la nuit du 03 janvier réveil brutal car je sui toute mouillé, moi je pense, mince alors j'ai fait pipi pendant mon sommeil! et non c'est pas sa! la poche des eaux c'est rompu, direction la maternité a 4h du mat! il me garde en espérant me maintenir comme sa le plus possible car j'en suis qu'a ma 34 semaine d'amenoré. je tien le coup mais le 06 contractions raproché, debut du travail, on peut plus faire marche arriére! enfin travail long mais j'avou que j'ai géré assé bien les contractions. sauf que le col voulé pas souvrir car trés tonic! bref aprés une nuit de travail a 05h45 la sage femme me dit la téte est trés basse mais le col ouvert a 6 et la grosse contraction et je sent la téte qui est descendu elle vérifi et oui BB est passé quand méme avec un col pas ouvert complétemen. elle m'installe pour pousser et 2 poussé et BB est la! a 05h54 le 07/01/2011 est né mon fils, Alassane, 2kg390! tout petit mais telement fort qu'il a pas eu besoin de couveuse ni de perf! on é resté 23 jour a la maternité dans une unité spéciale, unité kangourou ou on garde les BB préma et les mamans. Alassane est en pleine forme seulement a 35 SA les BB sont pas mature coté alimentation donc il fallé le nourir avec une petit tuyau dans son nez jusqu'a ce qu'il soit assé fort pour tété tout seul. chose qu'il a su vite faire car aujourd'hui on est a la maison et Mr gloutonne a longueur de journée! il prend du poid de jour en jour! il a eu 3 semaine hier, il péze aujourd'hui 2kg 900.
Voila, j'espére ne pas vous avoir soualé avec mon récit mais il fallait que je vous explique. en tout les cas je vous souhaites a toute une bonne fin de grossesse et de connaitre le méme bonheur que moi, car malgré un accouchement 6 semaine avant la date prévu je regrette rien, il est parfait mon fils et ce sejour a la maternité nous a permis de créer un lien si fort que je suis la maman le plus comblé au monde!