Reconnaissance du bebe et changement de statut

Discussions

Auteur
mabe885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 00:20
bonjour, j'aurais besoin de vos lumières!! mon ami et moi même allons bientôt avoir notre bébé et se pose la question de la reconnaissancedu bb. En effet, n'étant ni marié ni pacsé,faut-il nous déclarer "en couple" lors de la reconnaissance du bébé (et dc de la caf) ou dans la mesure où notre statut juridique est "célibataire" cela n'a pas d'importance et ne changera rien aux aides prévus par la caf.... :?: :?: merci d'avance!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 11:53
Pour la reconnaissance anticipé piece d'identité + justificatif de domicile à la mairie de ton lieu d'habitation Puis pour la caf,.... pas forcement nous ne sommes pas encore declarés en couple Bonne fin de grossesse bisous
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 10:18
[quote:3f1aab3859="mabe885"]bonjour, j'aurais besoin de vos lumières!! mon ami et moi même allons bientôt avoir notre bébé et se pose la question de la reconnaissancedu bb. En effet, n'étant ni marié ni pacsé,faut-il nous déclarer "en couple" lors de la reconnaissance du bébé (et dc de la caf) ou dans la mesure où notre statut juridique est "célibataire" cela n'a pas d'importance et ne changera rien aux aides prévus par la caf.... :?: :?: merci d'avance![/quote:3f1aab3859] Salut La reconnaissance anticipée pour les couples non mariés n'est pas obligatoire mais fortement recommandée et pour ce qui est de se déclarer en couple> la mairie s'en fout mais la caf non car si vous vivez sous le même toit vous êtes un couple tout en restant "célibataires" au sens stricte du terme!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.