Posté le : 23-01-2011 à 15:33
Coucou les filles,
Je suis chez mes parents avec ma p'tite famille depuis vendredi. Que ça fait du bien ! Avec la grossesse, je n'avais pas pu y aller depuis septembre !
On en a profité pour se faire cooconner !
Coline a plutôt bien dormi cette nuit, tétée à 23h30 puis 3h15 puis 6h 20 et aucune difficulté à se rendormir dans sa nacelle après ! Une première !!! Du coup, on est un peu plus reposé..
PAr contre, Corentin a un méga rhume (yeux qui pleurent, nez qui coule +++ et grosse toux) et m'a donné son mal de gorge ! J'espère que Coline va passer à côté, ça me stresse un peu !
Laetitia, la douleur doit être est là.C'est une amputation.
Je reprends les paroles d'une personne qui a vécu cela, je ne pourrais pas aussi bien expliquer les sentiments.
Au départ on survit, par automatisme, le quotidien nous tient dans une réalité .On vit, la douleur s'atténue. Le métier nous tient, nous sauve...nous aide à relativiser, nous réconcilie avec nous-même.
Petit à petit l'absence se fait moins pesante. Mais c'est toujours une déchirure. Une couleur, une odeur, un mot, un jour , on ne sait pas pourquoi et la douleur se réveille.
Le rôle de l'entourage est primordial mais on n'est pas toujours réceptif à cette aide. Et puis les autres aussi ne savent pas toujours comment agir ou réagir. C'est là que l'on voit certaines relations s'éloigner, d'autres tenir.... Mais le meilleur reste finalement. Chacun essaie de survivre à sa manière.....
Je pense beaucoup à toi et ta famille et nous t'accompagnerons demain dans votre prière.
Milles pensées...