Bonsoir les koupines!
J'ai enfin pu lire tout mon retard et j'ai un petit moment pour poster ce soir.
La famille est partie, Léo vient de téter et dort sur mes genoux, Nico regarde la télé, alors j'en profite pour venir donner des nouvelles.
Mais avant tout, félicitations à toutes les nouvelles mamans et bienvenue à leurs bébés!!
Et bon courage à toutes celles qui attendent encore, nous sommes le 16/01, il n'y a plus trop long à attendre!
De mon côté ça va mieux, Léo a passé déjà 3 nuits dans son lit! Le soir où mes beaux-parents sont arrivés, son papi l'a pris dans ses bras et a passé la soirée à faire des petits gazouillis qui l'ont complètement détendu. Au moment du couché, je l'ai posé dans son lit (que j'ai mis contre le notre), je lui ai tenu la main et parfois donné mon petit doigt à téter, et il est resté longtemps allongé, tout calme, yeux ouverts, avant de finir par s'endormir!
Et depuis, il dort toujours dans son lit! Certes lors du coucher je dois rester près de lui à lui tenir la main un bon moment, mais il fini à chaque fois par s'endormir!
Bref, ça s'est fait un peu tout seul, et surtout, en douceur!
Je crois que le fait qu'on ait de la visite nous a détendus, déstressés, Léo a dû le sentir et du coup il a eu moins besoin d'être scotchés à nous.
Il est également un "gros téteur" apparemment, la succion le rassure. Je n'ai pas trop envie qu'il est une tétine, mais entre une tétine et le pouce, qu'est-ce qui est le mieux d'après vous? (ou le moins pire!!!)
Pour le poser dans la journée, c'est encore parfois un peu compliqué, mais il progresse chaque jour également!
Je suis super contente c'est quand même agréable de pouvoir manger en même temps que Nico et pouvoir de temps en temps vaquer à mes occupations, comme lire mes janviettes préférées!
[color=red:d316722fd7]Lise[/color:d316722fd7], si tu lis ce post quand tu rentreras de la maternité, déjà j'espère que tout va bien avec ton beau Lissandre, et je te remercie pour les conseils que tu m'as donnés, je suis d'accord avec toi et quoiqu'il arrive je maintiens que je ne veux pas le laisser pleurer.
[color=red:d316722fd7]Papaetmaman[/color:d316722fd7], le grand jour peut-être demain? Ne t'en fais pas tout va bien se passer, ton petit Louison sera très vite avec toi!
Je te remercie aussi pour les conseils que tu m'as donnés suite à mon dernier post, c'est clair qu'il est mieux dans mes bras, je n'ai pas de doutes là dessus et je compte le porter souvent, mais c'est vrai que pouvoir le poser un peu, c'est un grand soulagement.
[color=red:d316722fd7]Yineyang[/color:d316722fd7], j'ai déjà entendu parler de la couverture miracle, alors elle est vraiment miraculeuse?? Si jamais ça ne durait pas les nuits calmes, je tenterai peut-être.
[color=red:d316722fd7]Lizbel[/color:d316722fd7], merci à toi aussi pour ton intervention, tu as bien su décrire ce que je ressentais.
[color=red:d316722fd7]Kena[/color:d316722fd7], comment ça va avec ta puce?
Je vais je pense imprégner un doudou de mon odeur, comme ça où qu'il dorme il l'aura avec lui.
[color=red:d316722fd7]Chiquefille[/color:d316722fd7], [color=red:d316722fd7]Amélie[/color:d316722fd7], [color=red:d316722fd7]Kewan[/color:d316722fd7], j'ai adoré les récits de vos accouchements! Merci de nous les faire partager!
Tu as vraiment eu un super accouchement [color=red:d316722fd7]Kewan[/color:d316722fd7], et sans péri bravo!
Ca va mieux le babyblues? Apparemment tu as eu des moments bien difficiles, j'espère qu'ils sont bien derrière toi!
[color=red:d316722fd7]Missorchi[/color:d316722fd7], comment ça va la petite famille?
Perso je donne un sein par tétée, c'était ce que m'avait conseillé ma sage-femme de préparation à la naissance.
[color=red:d316722fd7]Célouille[/color:d316722fd7], ça n'a effectivement pas l'air simple tout ce que tu dois faire pour l'allaitement. J'espère que tu vas trouver le rythme et surtout pouvoir reprendre l'allaitement exclusif vu que c'est ce que tu souhaites!
Pour les sorties, Léo a fait sa 1ère à 1 semaine, mais c'était une ballade en écharpe donc pas de risque d'attraper de maladie à priori.
Bon retour à la maison [color=red:d316722fd7]Lola![/color:d316722fd7]
[color=red:d316722fd7]Aurore[/color:d316722fd7], super ces moments en famille! Pareil pour moi ce weekend avec la famille de Nico (les 2 cousins de Léo, 7 et 4 ans, ont été adorables avec lui, à un moment, le petit a même réussi à le calmer par sa simple présence à ses côtés!)
Voilà les miss, Cécile et ses pavés sont de retour!!!
Je risque d'être encore un peu absente à partir de mercredi car cette fois c'est ma famille qui débarque! Mes parents de mercredi à lundi, ma soeur de vendredi à dimanche, et l'un de mes frères avec sa petite famille samedi! Ca va encore être fatiguant, mais que de bons moments en perspective!!!
Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!