Posté le : 05-01-2011 à 09:27
Hello !
Félicitations aux nouvelles mamans titoune, chouchouetnoah, laetitia et sil :youpi: :youpi: :youpi: !!!!
Bon maintenant que je suis un peu tranquille (Alon au boulot et pupuce à la crèche) je vais pouvoir vous donner des détails. Alors samedi dans la journée perte du bouchon muqueux, vers 23h première contraction, j'ai eu ensuite des contractions toute la nuit qui ne se rapprochaient pas niveau temps, çà restait toujours à intervalle de 10-15 min et çà pendant des heures mais les contractions devenaient de plus en plus douloureuses (rien à voir avec l'accouchement d'Argaman) du coup j'avais peur d'un faux travail et je ne voulais pas aller à la maternité, à 5h du mat j'étais par terre pliée de douleur à chaque contraction mais vu que çà ne se rapprochait toujours pas je ne voulais pas partir et Alon m'a forcé , ma BM est venue pour la petite et nous sommes partis, le temps d'arriver à la maternité il était 6h, toujours pas plus rapprochées les contractions mais extrémement douloureuses (beaucoup plus que pour ma puce), on m'osculte et ils me disent que je suis ouverte qu'à 4 bref çà me déprime parce que çà fait déjà des heures que çà dure et ils veulent pas encore m'envoyer en salle d'accouchement car le col est pas encore assez court, j'en pouvais plus je voulais déjà la péridurale, bref j'ai quand même dû attendre encore une heure aux urgences et là les contractions d'un coup sont passées toutes les deux minutes, j'avais très mal mais ils m'ont dit que je ne suis passée qu'à 4,5 mais que maintenant je peux aller en salle d'accouchement. Le temps de me monter en haut (environ 7h30) et de me faire une perfusion pour pouvoir avoir la péri j'avais déjà envie de pousser et j'ai dit à la sage femme de vérifier parce que c'est pas possible que je souffre autant en étant si peu ouverte et là elle me dit que je suis passée à 8 , plus le temps pour la péri (là je panique parce que j'avais des douleurs beaucoup plus fortes que pour Argaman) à 8h24 elle me claque la poche des eaux pour axélerer le travail et là miracle 8h34 bébé est dehors. Le placenta est sortie rapidement aussi sans problèmes. Donc accouchement expresse vers la fin mais nuit de contractions atroces, pour la péri vu qu'au final çà a été vite je ne regrette pas de ne pas l'avoir eu puisqu'à la base je préfèrais sans. En plus bébé ne m'a pas déchiré du tout, il est passé sans faire aucun dommage et a tété une bonne heure après en salle d'accouchement, l'allaitement se passe bien.
Aurore :arrow: ne fais pas attention aux remarques du personnel de la maternité, il est normal qu'un bébé s'endorme au sein, c'est signe d'apaisement, si tu veux avoir une aide pour la mise au sein tu devrais contacter la leche league, je suis sûre qu'ils auront de bons conseils à te donner pour que Naomie prenne bien le sein après ce qu'elle a vécu. :wink:
Très beau faire part !
antipseudo :arrow: et bien quel accouchement éprouvant :? ! Heureusement que c'est derrière toi maintenant !
celouille :arrow: beau récit d'accouchement :wink: ! Pour les coliques malheureusement je n'ai pas de conseils à donner, j'ai pas eu le problème avec ma fille.
Bonne journée à toutes !