Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 22)

Discussions

Auteur
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 14:06
[quote:501a24e9d5="*Lise*"]Celouille : est ce que ta fille pousse ou pas? Qu'est ce qui vous fait penser qu'elle est constipée? Pour l'hepar je serais moins catégorique... il faut juste pas en donner de trop car les eaux trop minéralisées risquent d'abîme les reins de bébé....[/quote:501a24e9d5] je disais constipée car pas de caca pendant 3 jours... mais je ne savais pas qu'elle pouvait tout assimiler...
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:10
Y'a une émission sur la grossesse sur le 2
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:11
[quote:d5b5003190="celouille"][quote:d5b5003190="Lizbel"][b:d5b5003190]Celouille,[/b:d5b5003190] attention, je ne suis pas sûre que tu décrives une constipation chez ta fille - en ce cas, l'Hépar n'est pas conseillé. Un bébé allaité ne fait quasiment pas de selles au début (il n'y a pas de fibres dans le lait maternel). Une selle par 5-7 jours pour certains nourrrison est considérée comme normal. Si tu décris maux de ventre+gaz alors au contraire ta fille a des coliques du nourrisson, grrrrand classique. Tu peux le repérer si elle plie les genoux sur son ventre en pleurant, si elle gigote beaucoup, si elle donne l'impression d'avoir mal. Les intestins de bébé sont la dernière partie à se mettre en place - ça peut durer 3 mois. :cry: (Est-ce que sa selle était moulée ce matin?) Pour aider les coliques: -Bébé allaité: prolonger l'allaitement de chaque sein avant de passer au suivant - le lait de début de tétée est riche en gaz (le bébé a alors souvent des selles vertes) mais pauvre en calories. - Porter le bébé en porte-bébé ou écharpe (en ce cas, le porter avec les jambes repliées contre lui. - Emmailloter le bébé dans une couverture bien chaude, serrée, les jambes repliées sur le ventre (magique!) Sauf si on te l'a conseillé (pédiatre) pas d'hépar à mon avis. Bon courage! L[/quote:d5b5003190] MERCI pour toutes ces réponses... J'ai donné 2ml d'Hépar sur le conseil de la sage femme qui m'a fait les cours de préparation à la naissance et mon suivi de map. Il est vrai que le seul moment où j'arrive à calmer c'est quand elle est au sein ou sur moi bien au chaud!! Ça me fait tellement de la peine de la voir se tortiller dans tous les sens. J'ai tenté les massages du bidou avec les fesses un peu relevées, sans succès. Les symptômes de coliques que tu décris sont les siens. Donc pour les selles je ne m'inquiète pas et je file m'entrainer à enfiler l'écharpe de portage... BIZ[/quote:d5b5003190] Ca va le faire, ne t'inquiète pas - c'est dur de les voir avoir mal, et chaud pour le sommeil (comme je vous comprends, kena et toi!) mais sans gravité. Effectivement, pas de "règle" sur le nb de selles, comme le disent les filles. C'est l'aventure, ces petitous... Quand elle sera plus grande elle te dira mieux où elle a mal ;-) L'ostéo nous avait effectivement un peu aidé, mais on y était pas allés si tôt. Je file à la prépa accouchement, bise L
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 14:16
Pour les bébés allaités, il peut y avoir une selle apres chaque tété, comme une selle par semaine ! si vraiment ca vous stresse que bébé ne fasse pas, alors manger des legumes verts, des pruneaux... ect ! par contre, bébé au lait en poudre une selle tous les jours (maxi tous les deux jours)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:20
cool zhom va aller cherhcer le lit parapluie ce soir!!! bon ben mon tilou y a tout qui est prêt pout te recevoir!!!! sauf mes seins et mon col!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 14:22
Bon les filles moi je cours à la sieste :wink: Celouille : pas facile les premières semaines avec Bébé. Tu as eu raison d'appeler ta sage-femme Lizbel : Bon cours Amélie : je suis devant mais pour le moment ce n'est pas très gai :? Je reviens de l'acupuncteur je suis claquée donc go la sieste pour moi, et contractions ça a chatouillé mon Titou ça c'est sûr ! A tout'
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 14:24
Ha oui et chouchouetnoah : trop marrante tu arrives à poster en plein accouchement :wink: PLus que quelques heures/minutes avant d'avoir ta puce, profite bien de ce moment magique !!!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:30
[quote:f2be81f470="Kewan"]Bon les filles moi je cours à la sieste :wink: Celouille : pas facile les premières semaines avec Bébé. Tu as eu raison d'appeler ta sage-femme Lizbel : Bon cours Amélie : je suis devant mais pour le moment ce n'est pas très gai :? Je reviens de l'acupuncteur je suis claquée donc go la sieste pour moi, et contractions ça a chatouillé mon Titou ça c'est sûr ! A tout'[/quote:f2be81f470] Non c'est pas très gai par contre apprendre qu'on est enceinte au moment d'accoucher :shock: ça doit être un sacré choque !!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:49
ouai sieste aussi tiens ca fera pas de mal!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:52
Un message de [b:256c090a81]Cecilinha [/b:256c090a81]: [i:256c090a81]"tout va bien, je sors demain matin, j'essaierai de venir donner + de news et lire mon retard. Bises à toutes!" [/i:256c090a81] [b:256c090a81]Celouille [/b:256c090a81]: pour les coliques tu peux donner en homeo : Biogaia gouttes (5 gouttes/jour en une seule prise), et Colocynthis 5CH (10 granules dans un petit biberon d'eau à répartir sur la journée... à donner avec une pipette peut être puisque tu allaites...)
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 14:55
hâte de lire cecilinha!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 15:39
Mon homme trouve pas ce qu'à mon pc c'est génial sa me soule :cry:
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 16:39
je me vide les intestins c est terrible!!! oui tres glamour aussi!!! alors est ce le café ou enfin le bon moment!!
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 16:49
[quote:3a9c8db169="papaetmaman"]je me vide les intestins c est terrible!!! oui tres glamour aussi!!! alors est ce le café ou enfin le bon moment!![/quote:3a9c8db169] J'espère pour toi que c'est le bon moment !! Moi je ne veux pas accoucher aujourd'hui alors je reste au lit !!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 16:51
[quote:558f518429="ameliee72"][quote:558f518429="papaetmaman"]je me vide les intestins c est terrible!!! oui tres glamour aussi!!! alors est ce le café ou enfin le bon moment!![/quote:558f518429] J'espère pour toi que c'est le bon moment !! Moi je ne veux pas accoucher aujourd'hui alors je reste au lit !![/quote:558f518429] En tout cas, je prends 2 à 3 cafés par jour, et ça ne me fait pas ça! ;-) je reviens de mon dernier cours de prépa, je suis allée acheter un couffin, les derniers trucs de pharmacie, je crois que je vais boucler la valise ce soir... Oh oh, ça s'approche! C'est parti pour les dernières semaines d'attente ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.