Posté le : 29-01-2011 à 21:36
[quote:3e8ac0d7ab="yineyang"][b:3e8ac0d7ab]bobbywatson [/b:3e8ac0d7ab]: Quel récit poignant et oh combien je le comprends ... 2ème césarienne pour ma part !
Pour commencer dis toi bien qu'une césarienne c'est aussi un accouchement, c'est aussi donner la vie à son enfant, il ne faut pas s'en vouloir ou regretter de ne pas avoir accouché par voie basse. Au final c'est la même chose, un enfant qui a grandit dans le ventre de sa mère et qui sort du ventre de sa mère. Une rencontre entre des parents et un enfant qui vous aime déjà.
Surtout ôte toi tout sentiment de culpabilité ou d'échec ... tu as mis au monde ton enfant, comme n'importe quelle autre maman !!!
Ensuite les sentiments étranges que tu as ressenti en voyant ta fille, je les comprends aussi, qaund j'ai vu ma fille pour la 1ère fois, je ne me suis pas sentie être sa mère tout de suite, il m'a fallu du temps, des semaines même pour intégrer ça, et je n'ai pas de honte à le dire. linstinct maternel n'est pas si évident que ça, je l'aimais très fort, mais je ne me sentais pas maman. En plus le fait d'avoir une césareinne n'arrange rien au départ, on est moins valide, donc on peut moins s'en occuper. Un soignant m'avait dit, ma p'tite dame, avant d'être maman, vous êtes déjà une hospitalisée... Oh qu'il avait raison !
Ensuite tes envies d'orangina, j'ai bien rigolé quand j'ai lu ça, j'ai pas arrêté de les saouler au bloc en leur disant que j'avais une dalle de dromadaire, j'avais trop trop faim, je ne parlais que de ça, c'était une obsession !!!! Bizarre, est-ce les produits anesthésiants ?
¨Pour la question un peu moins glamour des selles, non pour ma part je ne ressens pas de douleur ou de g^ne, par contre je ne force absolument pas pour y aller, j'attends que ça sorte tout seul. J'ai bien du mettre 3-4 jours à la maternité avant d'avoir mes premières selles, mais ça c'est normal, tout a été endormi, donc il faut que tout se remette en place.
Par contre si tu as des douleurs, rien ne t'empêche d'aller voir ton gynéco, au moins tu seras rassurée et s'il y a quoi que ce soit ça serait dommage de trop attendre.
Bon courage bobbywatson et prends soin de toi et surtout que ton mari aille t'acheter un orangina non d'une pipe !!![/quote:3e8ac0d7ab]
Merci beaucoup pour ta gentille réponse...
C'est agréable de ne pas se sentir seule. Je connais peu de "césarisées", mais celles que je connais n'ont pas du tout l'air d'avoir vécu les choses comme moi et je suis un peu blessée par tout ce que j'entends : "oui bah c'est rien, n'y pense plus, l'important c'est que le bébé soit en bonne santé", "ce n'est qu'un détail, il ne faut pas se prendre la tête", "y a plein de bébés qui naissent par césarienne", "après avoir eu peur d'avoir un grand prématuré faut vraiment pas se focaliser sur des petites choses sans importance"
Alors que tout mon baby blues tournait autour de cet accouchement "raté", je n'ai pas arrêté de me demander si à la clinique on aurait laissé venir mon mari, etc.
Bref ça me fait chaud au coeur de voir que mes sentiments sont normaux et partagés par d'autres ! C'est le premier pas vers l'acceptation de ce qui s'est passé pour nous...