Posté le : 25-01-2011 à 16:14
Coucou les miss!
Enfin je trouve un peu de temps pour venir donner de mes nouvelles!
[color=red:ad5f032c1e]Sam[/color:ad5f032c1e], [color=red:ad5f032c1e]Papaetmaman[/color:ad5f032c1e], accouchements galère pour vous! Mais heureusement vos petits loups sont là maintenant, en bonne santé c'est le principal.
[color=red:ad5f032c1e]Sam[/color:ad5f032c1e], j'ai vu les photos sur FB, elle est trop belle ta fille!
[color=red:ad5f032c1e]Papaetmaman[/color:ad5f032c1e], on veut voir Louison, on veut voir Louison!!
[color=red:ad5f032c1e]Ewok[/color:ad5f032c1e], toi ton accouchement ça a été de l'express! Tu auras attendu longtemps qu'il arrive, mais une fois décidé, c'est une fonceur! Et il est magnifique aussi ton petit Lyam!
De mon côté ça va doucement, l'allaitement me cause pas mal de soucis car Léo ne prend toujours pas bcp de poids. A bientôt 1 mois, il n'a toujours pas repris son poids de naissance.
Mais je crois savoir enfin ce qui pose pb.
Après une nouvelle pesée déprimante (+10g en 1 semaine), j'ai appelé la Leche League + j'ai eu la visite surprise à domicile d'une puéricultrice de la PMI de ma ville, qui tombait à pic!
Elle a observé une tétée, et a confirmé ce que pensait la Leche League : Léo prend bien le sein en bouche, a le bon mouvement mais ne tire pas assez de lait.
Personne n'avait été capable de me dire que je devais entendre des bruits de déglutitions pendant toute la tétée!
Je voyais le bon mouvement et je pensais que ça suffisait (ce qui m'a été dit à la mat'). Il prenait un peu, d'où un poids qui monte qd même tt doucement, mais pas assez. Et ce coquin ne réclamait pas plus que ça!
Ma lactation était donc en train de baisser, il était temps de réagir!
Depuis dimanche, j'ai donc Léo scotché au sein encore plus qu'avant, j'alterne les 2 seins aussi souvent que nécessaire au cours d'une même tétée pour inverser la tendance, produire plus de lait et voir mon fils enfin prendre plus!
Que de temps perdu! J'ai eu tant de conseils contradictoires que j'étais complètement perdue!
Mais maintenant, j'ai ma ligne de conduite : j'écoute la Leche League et la PMI (dont les avis concordent, ouf!), et j'espère que mes efforts vont vite payer.
Voilà, désolée j'ai été un peu longue sur le sujet mais ça m'a bcp pesé, et ça m'inquiète encore tant que le poids de Léo ne sera pas bien reparti.
J'ai rdv jeudi pour son 1er mois, espérons que d'ici là tout soit rentré ds l'ordre!
Bises à toutes je retourne "gaver" mon fils lol!