Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 78)

Discussions

Auteur
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 20:52
[color=indigo:38b1152145]Félicitations Sam et Bienvenue KIARA !!![/color:38b1152145] Dites petite question aux mamans qui allaitent ou qui ont allaité j'ai le bout des seins assez sensible voir un peu douloureux et ça fait un peu blanc (style gerçures) c'est quoi ?????? Crevasses ?? mon zhom pense que je ne les laisse pas assez à l'air libre mais en même temps dur dur car ils ont tendance à couler pour un rien. Merci d'avance pour vos conseils !!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 21:35
[quote:723cc8a779="Kewan"][color=indigo:723cc8a779]Félicitations Sam et Bienvenue KIARA !!![/color:723cc8a779] Dites petite question aux mamans qui allaitent ou qui ont allaité j'ai le bout des seins assez sensible voir un peu douloureux et ça fait un peu blanc (style gerçures) c'est quoi ?????? Crevasses ?? mon zhom pense que je ne les laisse pas assez à l'air libre mais en même temps dur dur car ils ont tendance à couler pour un rien. Merci d'avance pour vos conseils !!![/quote:723cc8a779] Ah zut, je n'ai pas mangé de sauce salsa! :-D Ca ressemble à des petites traces d'irritation, utilise bien ta crème et l'air libre est effectivement une bonne idée... Bien sècher après les tétées aussi... Bravo Sam! Ouille, j'ai l'impression que Bobbywatson, Sam et Papaetman viennent toutes de connaître un moment bien rude. Meriem: bravo! :-D Quel bonheur de pouvoir être fière de soi après une naissance! Bonne nuit à toutes, L
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2011 à 21:35
Bonsoir les janviettes ! nouvelles de PUCETTE [color=red:ea89b0c5f2]Jean est né le 12 janvier à 5h28 il pèse 3kg140 pr 49 cm il est né à J-11.... pierre son frère lui fait des bisous et des caresses... il a mntnt 27 mois... l'accouchement s'est bien passé sans péridurale comme pr pierre selon la SF j'ai poussé seulemnt 10 minutes, ça m'a parut bcp + lg ! j'ai pris jean qui n'était pas tt à fait sorti de moi pr le poser sur moi et g aussi couper le cordon.... Razz[/color:ea89b0c5f2] Bravo Pucette et MERCI pour les nouvelles ! LAURA, merci pour les infos, le recap est à jour !! EWOK, tu as accouché ??? Bon courage ... SUPER SAM pour ta petite Kiara ... recap à jour ! Sinon, moi aussi, ma puce a souvent les mains froides mais n'a pas de fièvre ... donc ça ne m'inquiète pas ... Enfin, pour les selles, elle me fait depuis deux jours des diarrhées ... mais, là encore, je surveille, si je trouve que ça dure trop, je consulterai ...
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2011 à 22:39
Kiara mesure 49 cm :)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 07:49
Hello ! [size=18:7fd9a0f6de]Félicitations à Sam et à Pucette !!![/size:7fd9a0f6de] :youpi: Kewan :arrow: je n'ai pas eu ce problème mais essaye peut-être de mettre de la crème lansinoh ou purelan si c'est douloureux. Tu devrais peut-être poster sur le forum allaitement, peut-être qu'une maman qui a eu la même chose pourra te conseiller, sinon tu peux toujours aussi contacter la leche league, ils auront certainement une solution à ton problème :wink: . Des nouvelles d'Ewok ??? Bonne journée à toutes !
sosos85 396 messages
sosos85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 10:25
[quote:1ab250f426="Noa, Argaman et Netanel"]Hello ! [size=18:1ab250f426]Félicitations à Sam et à Pucette !!![/size:1ab250f426] :youpi: Kewan :arrow: je n'ai pas eu ce problème mais essaye peut-être de mettre de la crème lansinoh ou purelan si c'est douloureux. Tu devrais peut-être poster sur le forum allaitement, peut-être qu'une maman qui a eu la même chose pourra te conseiller, sinon tu peux toujours aussi contacter la leche league, ils auront certainement une solution à ton problème :wink: . Des nouvelles d'Ewok ??? Bonne journée à toutes ![/quote:1ab250f426] Ewok à bien accouché il y a un message sur notre groupe facebook : "ewok a accouché d'un petit Lyam hier soir a 22h44, 3.500 kilos et 49.5 accouchement express en 4heures"
Titizolie 21 messages
Titizolie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 10:32
Un petit bébé de pleine lune =) Félicitations !!! Bonne journée les filles... ici attente, toujours attente.... ^^ J'ai rdv sage femme le 26 au lieu du 27 parce que mon gygy est de garde ce jour là et il pourra m'accoucher si besoin il y a =) Bizzz à toutes !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 10:35
Salut les filles!!! Je vois que depuis que je suis partie il y a eu un certain nombre de naissances, alors félicitations à toutes les nouvelles mamans, et bienvenue à tous ces bébés!! Nous sommes rentrés hier de la maternité! Tout s'est bien passé pour l'accouchement, malgré le fait que je ne voulais éviter le déclenchement et que finalement je n'y ai pas échappé... Lors de ma visite du 14 la SF m'a trouvé une tension limite, et m'a donc envoyée voir mon gyneco qui était de garde.... pas le temps de lui dire quoique ce soit, il me dit "dépassement de terme, je déclenche, surtout avec l'hypertension...." Mon homme avait le sourire jusque derrière les oreilles, moi un peu moins... Il m'a laissé le choix pour le jour de déclenchement... samedi, dimanche ou lundi! J'ai donc décidé de rester là bas, car gros soucis familiaux la semaine précédente, donc mes parents étaient là, ça leur évitait de rentrer dans le sud, et de revenir quelques jours plus tard... et en prime le grand était chez sa mamie pour le week end... (ça fait un peu déclenchement de convenance, mais comme il y avait la tension élevée, ça a fait pencher la balance...) Je suis donc restée en chambre vendredi soir, et à 6 h 30 samedi je suis descendue en salle de naissance.... monito d'une heure, avec des contractions toutes les 2 minutes que je ne sentais pas.... du coup la SF ne peut pas faire le déclenchement prévu (par gel), car cela risquait d'être trop douloureux... Elle me pose donc un tampon qui sert à intensifier les contractions.... Je reste 2 heures sous monito et remonte dans ma chambre, sans plus de douleur que ça... A 11 heures je descends dehors avec mon homme qui voulait fumer une cigarette, et je pense que le fait de bouger un peu à tout déclenché... Vers midi et demi je repars en salle de naissance, car contractions rapprochées et douloureuses... elle m'ausculte, le col n'a pas bougé.... je reste alors encore branchée au monito une heure, et met en pratique les cours de prépa à l'accouchement.... j'accompagne mes contractions en respirant bien, et en visualisant mon col, et en me disant que chaque contraction aide mon bébé à venir.... Malgré la douleur je gère plutôt bien, et suis assez fière de moi! Au bout d'une heure la SF revient, et le col est dilaté à 4. A 14 heures la péri est posée, 14h10 je n'ai plus de douleur, mais je ressens quand même chaque contraction, et sent que mon bébé travaille et appuie bien sur le col! Une heure après je suis dilatée à 6, ça avance vite! A 15h55 elle revient, et en voyant les contractions et les sensations que je lui décris elle me dit que c'est sûrement l'heure de pousser... bingo, on s'installe, et je commence à pousser.... 4 contractions, 12 poussées, et 5 minutes plus tard, le petit chat est posé sur mon ventre.... Énormément d'émotions... je peux enfin serrer mon bébé dans les bras, je l'ai attendu tellement longtemps!! La SF me l'a pris 2 minutes à peine pour le peser et lui enfiler un bonnet sur la tête, ensuite elle me l'a redonné pour 2 heures de peau à peau... le temps de me faire les soins, et d'effectuer la surveillance post accouchement... On me l'a repris juste le temps que la pédiatre l'ausculte, et comme il est en pleine forme, hop on me l'a redonné... Tout simplement du bonheur! Etant donné son poids (4kg080), je m'attendais à être abîmée.... juste un petit point, et quelques erraillures.... Par contre la poussée pour sortir ce morceau me vaut d'autres désagréments qui m'empêchent encore aujourd'hui de marcher correctement, et de m'asseoir... Il paraît que ça passe rapidement, mais j'aimerais bien connaître la durée de "rapidement" :lol: , parce que là c'est pas asse rapide à mon goût! La mise au sein est assez difficile, mais une fois qu'il est lancé, il tète comme un chef! Le seul inconvénient dans cette histoire (il en faut bien un), c'est qu'il inverse le jour et la nuit! Il enchaîne facilement 5 heures sans téter le matin, et l'après midi tète toutes les 3 heures.... la nuit par contre il tète toutes les 2 heures maxi, et ne dort pas entre chaque tétée... Le grand frère est content que le bébé soit là.... mais il est quand même un perturbé... rien de méchant, mais on sent qu'il est contrarié, voire triste par moments.... [b:902a12aeef]Aurore [/b:902a12aeef]: est ce que j'ose te demander de retirer le prénom de mon chaton de la recap s'il te plaît? Comme il a un prénom assez rare, je n'ai pas envie qu'on me retrouve sur le net... :wink: [b:902a12aeef]Kewan [/b:902a12aeef]: tu dis que ton loulou s'endort au sein au bout de 10 minutes... A la maternité on m'a conseillé de lui changer la couche à ce moment là, ça le réveille, et ensuite il tète à nouveau au moins 5 minutes, et du coup réclame un peu plus tard... Et pour les traces blanches que tu décris, ça ressemble à des crevasses... il faut que tu essaies de changer bébé de position pour que ces crevasses cicatrisent bien, mettre de la crème, et à la mat elle m'ont donné une dose d'homéopathie Castor Equi 4CH (je vais aller en rechercher à la pharmacie parce que j'ai également des crevasses...) Pour tout le reste, j'ai tout lu, mais j'ai un peu de mal à me souvenir de tout... alors j'espère que tout le monde est en forme! A plus tard!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 10:48
Bien le bonjour les janviettes !!! Comment allez vous les mamans et les mamans en attente !??? Je vois que pleins de mamans accouchent ces jours çi, et j'en suis bien contente !! Ici pas l'ombre d'une série de contraction ! Une par ci, une par là mais rien de spécial !! Et je suis à J-2 ! C'est long quand même.... Je tue l'ennuie comme je peux, je viens de passer l'aspi et la serpillère et nettoyer la salle de bain ce matin, mais hier j'avais déjà fait tous les placards de la cuisine, la hotte, les plaques, le frigo, les wc, les poussières, les vitres !!! Et pourtant..... Je suis toujours là ! :lol: Là je viens d'appeler la mater pour le rdv du terme Samedi, j'ai donc rdv à 11h on verra bien !!! Pour celles qui allaitent et qui ont quelques soucis, surtout n'hézitez pas à contacter une animatrice de la LLL ! Ensuite pour les crevasses, je ne sais pas si vous en avez parlé mais il y a la crème castor oil qui est très bien, mais aussi, faire couler un peu de votre lait sur les tetons ! C'est très nourrissant et du coup ça fait du bien Bon après je ne suis pas une experte, hein, :lol: mais je vous donne les quelques conseils qu'on a pu me donner !! Pour ce qui est de la température de la chambre, je donne toujours mon expérience, ici la chambre de mon grand a toujours été à 19°, et il dormait en pyjama en velours plus turbulette ! Et effectivement, il a eu des fois où il avait les mains froides !! En même temps il bougeait pas beaucoup !!! Donc je ne pense pas qu'il faille s'affoler !!! Voilà les filles j'ai fait un peu le tour de ce qu'il a pu être dit ces temps ci ! J'espère vous être venue en " aide " :lol: Je vous embrasse toutes, félicitations à celles qui ont accouchées ces jours ci, bon courage à celles qui attendent encore comme moi !
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 11:28
salut à toutes !!!!!!!!!! et bien ça y est me voilà à terme et nada !!!!!!!!!!!!!!!! je suis dég..... en tout cas FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS bonne journée à toutes
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 12:04
Oulala que de naissances !!! [color=red:d981f65c8e][size=18:d981f65c8e]Félicitation à Sam, Pucette, Ewok et caroflo et bienvenue dans ce monde à Kiara, Jean, Lyam et Lily [/size:d981f65c8e][/color:d981f65c8e] :yes: Airton, bon courage pour l'attente, ce n'est plus qu'une question de jours, même s'ils risquent d'être interminable :? Bisous à toutes !!
laura62217 83 messages
laura62217
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 12:47
[quote:57f2b9d3e6="auroremarjorie"]Bonsoir les janviettes ! nouvelles de PUCETTE [color=red:57f2b9d3e6]Jean est né le 12 janvier à 5h28 il pèse 3kg140 pr 49 cm il est né à J-11.... pierre son frère lui fait des bisous et des caresses... il a mntnt 27 mois... l'accouchement s'est bien passé sans péridurale comme pr pierre selon la SF j'ai poussé seulemnt 10 minutes, ça m'a parut bcp + lg ! j'ai pris jean qui n'était pas tt à fait sorti de moi pr le poser sur moi et g aussi couper le cordon.... Razz[/color:57f2b9d3e6] Bravo Pucette et MERCI pour les nouvelles ! LAURA, merci pour les infos, le recap est à jour !! EWOK, tu as accouché ??? Bon courage ... SUPER SAM pour ta petite Kiara ... recap à jour ! Sinon, moi aussi, ma puce a souvent les mains froides mais n'a pas de fièvre ... donc ça ne m'inquiète pas ... Enfin, pour les selles, elle me fait depuis deux jours des diarrhées ... mais, là encore, je surveille, si je trouve que ça dure trop, je consulterai ...[/quote:57f2b9d3e6] merci beaucoup miss sa fais plaizir biisous
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 13:05
AIRTON BON COURAGE BB EST BIENTOT DANS TES BRAS
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 13:07
NAOMIE PESE 3.5 KG POUR 51 CM
Eowyn2 34 messages
Eowyn2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 14:03
Bonjour à toutes! ici tout va bien J-7, par contre aucun effet lune pour moi! ça commenec à me peser pas mal sur le ventre par contre. Bonne journée :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.