Posté le : 19-01-2011 à 11:33
Coucou les filles ca va ?
Bienvenue aux nouveaux bébés et félicitations aux parents :wink:
Cecilinha :arrow: pour la nuit nous ici c'est chambre a 19°C il dort en body manche longue avec pyjama velours puis part dessus je lui met une couverture il a tjs les mains froides depuis qu'il est né je touche dans son cou pour savoir si il a froid ou pas
chiquefille :arrow: pour les selles apparemment ca arrive pour les bébés allaiter de pas faire pendant quelques jours
"Mon enfant est-il constipé? explications et réponses personnalisées
un bébé allaité au lait maternel peut ne faire qu'une selle hebdomadaire voire presque mensuelle ... rangez les suppos, ne titillez jamais l'anus qui parfois perforent le bout de l'intestin....
On parle souvent de constipation du nourrisson, chez des enfants totalement nourris au sein; or il est important de spécifier aux mères (et aux professionnels de la santé), qu'un enfant, totalement nourri au sein, peut parfaitement métaboliser la totalité des nutriments du lait maternel, ce qui entraîne qu'il y ait peu de déchets qui arrivent aux intestins; et du fait qu'il y a peu de déchets/fécès, qu'il y a peu de matières dans les intestins, il faut attendre parfois plusieurs jours pour avoir assez de "pression" afin que l'enfant puisse "faire";
Il serait bon de faire le point nécessaire, pour que les praticiens ou les mères cessent de prescrire des biberons d'eau d'Hépar, (dont on sait que les biberons interfèrent avec les mises au sein); dès lors qu'il n'y a pas douleurs ni souffrance chez l'enfant, ni ventre dûr, il suffit de le surveiller et d'attendre;
Certains enfants font une fois par semaine, on a même vu une selle par quinzaine de jours;
Un seul bémol: il est bien entendu que l'enfant ne souffre pas, que son ventre n'est pas dur;
Donc stop au biberon d'Hepar; à la limite, s'il devait y avoir de l'Hepar, que ce soit autrement qu'au biberon; et pas juste avant la tétée sinon l'enfant aura le ventre tellement rempli d'eau qu'il arrivera au sein l'estomac plein, avec peu d'appétit, il stimulera donc moins le sein .. mais clamera sa faim 1h plus tard....
Donc stop aussi aux thermomètres dans l'anus.. vous risquez de perforer l'anus de votre enfant!"
J'espère que ca va te rassurer :wink:
zounie :arrow: Pour le cordon ici il est tomber quand il a eu 7 jours on continue de le nettoyer avec de la biseptine parce qu'il saigne encore mais on a pas eu le droit à une nuit perturber le jour ou il est tomber.
Je me souviens plus du reste dsl :oops:
Ici nous tout va bien le petit se réveille 1 fois la nuit pour manger donc je peux me reposer ma grande a une bronchite donc pas facile de gérer les 2 la journée.
Dsl pour le roman je vous souhaite une bonne journée j'essaie de repasser dans l'apres midi si je peux
:cop: :cop: