Posté le : 13-01-2011 à 11:06
coucou,
vous faites toutes des romans lol, je prendrais le temps de les lires plus tard. Je vais tenter de vous parler de mon acc pendant que Laura dort.
Donc j'ai été déclenchée a J+5 soit samedi 8.
Quand je suis arrivée, col 1cm postérieur. Pose du tampon vers 9h30 suivi de 2h de monito non stop. Vers 11h45 je suis donc "debranchée" et prochain monito prévu a 14h. Mais vers 13h30 j'ai des contraction assez intenses, du moins c'est le sentiment que j'avais. En fait elle étaient pas si intenses, mais super rapprochées du coup pas le temps de souffler entre 2. au TV, le col était un peu moins postérieur, il avait pas beaucoup bougé. Elle me donne du spasfon et me prévoit monito pour 15h.
vers 14h40 je veux faire pipi, je vais donc au ti coin mais comme depuis le matin, je n'arrive a sortir que 3 gouttes ...rrrr. Je retourne donc m'assoir au bord du lit pour patienter ( il était alors 14h45) et la ... PLOK....et ....me voila toute mouillée !! je vous dit pas la sensation que j'ai eu, ca fait tout bizarre, je rappelle donc la sage femme.
TV ouverture a 2 ... ca y es on peu me poser la péri !! Direction salle d'acc. Monito de 10 - 15 min de controle avant de poser la perf .. Ensuite mise en place de la perf. Entre temps les contractions bien douloureuses.
Bon la je n'ai plus aucune notion d'heure réellement car je n'avais plus ma montre. On me pose la péri vers 16h/17h je dirais. Une fois posée, Col 3cm. Donc on patiente, pas le choix car le travail est prévu long.Je dit donc a zhom d'aller chercher la valise ou y a les affaires de bébé, on sais jamais. Pendant qu'il est dehors, nouveau controle du col .... 8cm
A 18h ( la je sais car j'ai demandé l'heure a zhom), le tv :shock: :shock: Wouaw ca aura été du rapide ca. Zhom a aussi fait une drole de tete quand je lui ai dit a son retour ( il était parti que 15min). La sage femme me dit y en aura pour une heure encore.... tv 15-20 min apres dilatation complete ... HIhi, voila .. c'est l'heure de la poussée et de la délivrance... Laura est née a 18h35.
Bon maman a eu épisio quand meme mais pas grave ca.