Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 59)

Discussions

Auteur
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 23:02
[quote:761535a7ce="yineyang"]chiquefille : bon retour à la maison ! bobbywatson : moi c'est festival de coup de pied, de jambes, de bras, ça fait des vagues à longueur de journée et pourtant annoncé comme gros bébé ... j'y comprends rien ! Et apparemment c'est normal d'éventuellement perdre du poids le dernier mois, papaetmaman n'a pas pris un grammes de cernier mois, je crois que c'est ce qu'elle disait suite à son rdv chez gygy. De toute façon ne pas se faire du souci, le bébé lui puisera dans nos réserves même si on arre^te de s'alimenter ![/quote:761535a7ce] Hmmm... oui espérons-le, quoique s'ils sont trop gros ce doit être dur à sortir !!! Des fois ils se trompent pas mal il paraît dans l'estimation du poids... Enfin bon ce sera la surprise... Moi on ne m'a pas donné d'estimation pour la naissance.
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 00:36
bonsoir les filles!!! je ne suis pas passée aujourd'hui desolé!!!! mon homme travaille pas donc on était tout les deux et pareil pour demain!!!! alors d'abors j'ai passer une nuit de m**de la nuit derniere!!! impossible de m'endormir et vers 3h30 j'était fatigué donc je me suis allongé dans l'espoir de m'endormir et la j'avais mal a l'estomac j'arreter pas de roter et j'ai eu quelque remonté!! bref pas terrible et des que je me suis allongé ca m'enpecher de respirer! bref ca n'aller pas du tout!! je me suis relevé j'ai attendu un peu pour que ca passe et je me suis recouché mais ca recommencer comme si je n'arriver pas a digerer!!! et apres avec la fatigue qui s'accumeler j'en pouvait plus je me suis mise a pleurer!! ca n'allait pas du tout!! et j'ai commencer a avoir du mal a respirer donc j'ai reveiller mon homme car ca n'allait pas!!! et la je me suis mise a angoisser et j'ai fait une crise de spasmophilie! il a eu du mal a me calmer!! bref pas la joie!! je croit que je me suis endormi vers 5h du mat!!! ca a été horrible!!!! je n'en peut plus, je suis fatigué, je n'arrive pas a digerer!!! pfff j'en ai marre!!!!!! aujourd'hui on est allée faire les course, y'en avait bien besoin!!! et on est allé se promener au bord de la mer et on a fait des photos!! voila!!!! sinon j'espere que tout va bien pour tout le monde!!!!!!!!!!! je vous embrasse!!!!!!!! des bisous
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 02:39
Coucou les filles, désolée de ne pas beaucoup passée mais je suis rentrée hier et depuis on arrête pas !! Je profites que mademoiselle dorme pour vous raconter mon accouchement. La journée du 6 (jeudi) je la passe à faire un grand ménage chez moi car le dimanche c'était ma dpa et je voulais qu'on marche un maximum le samedi pour éviter le déclenchement et que la maison soit nickel. Le soir arrive, je suis bien fatiguée de ma journée et la petite s'amuse à faire une fiesta monstre dans mon bidou. Je papote avec ma soeur qui me dit que la puce arrivera demain pour son anniversaire, que le travail commencera dans la nuit pour m'embêter et que j'accoucherai vers 13h car elle est née à 13 heure. Bien évidemment je me moque d'elle :roll: Vers 4 heures du matin une petite contraction qui me réveille quand même, j'en profite pour faire une pause pipi et là grosse douleur au niveau du col impossible de rester assise, je me relève comme je peux et commence à tourner en rond. Zhom se réveille inquiet et je lui dis de se rendormir que c'est juste mon col qui me fait encore souffrir. J'essaye de m'allonger mais ça me fait encore + mal. Du coup je recommence les allées retour dans l'appartement. Vers 5 heures je reste paralysée par une douleur et là "oh pu**in c'est ça une vraie contraction", forcément zhom se re réveille et demande ce qui se passe je lui dis que je me suis cognée car je ne voulais pas qu'il est de faux espoirs, je note quand même l'heure. 12 minutes après rebelote, je prend 2 spasfon pour me calmer, 12 minutes après re contraction et là je dis à zhom "réveilles-toi je crois que c'est pour aujourd'hui, Charlotte (une amie) avait raison les contractions sont vraiment différentes" et là 5 minutes après re contraction et je me met à avoir des contractions toutes les 5 minutes, je me dis que c'est pas possible qu'elles soient déjà si rapprochées. Zhom veut qu'on aille à la maternité, je refuse, je ne veux pas y aller trop vite et je veux prendre une douche et je voulais m'épiler (quand j'y repense ça me fait rire) les contractions ne se calme pas et moi je pleure parce que j'ai mal et que du coup je n'arrive pas à m'épiler :roll: Il est 6h je dis à zhom d'aller promener les toutous qu'il va falloir qu'on y aille. En rentrant il me demande s'il a le temps de prendre une douche et là je crois que je ne lui ai jamais si mal parlé :oops: du coup je me remet à pleurer en lui disant que je ne veux plus accoucher et je repense à ma soeur en la maudissant un peu lol. Vers 7 heures on part. 7h15 on arrive à la maternité et je tombe sur la fille qui m'avait accueillie mercredi pour ma suspicion de fissure et je lui dis que j'ai des contractions que tout à l'heure elles étaient toutes les 5 minutes mais que là je ne les calcule plus car elles sont encore plus rapprochées. Une sage femme me prend la tension 17/9, m'examine et me dit "vous êtes dilatées à 5 on va en salle de travail, vous voulez la péri ?". Là je crois que je ne comprend pas tout je me dis "déjà ??" Je lui dis que oui. On m'installe, les contractions sont rapprochées mais pas insupportable, on me fait un bilan pour l'hypertension, je pleure craignant la césarienne. L'anesthésiste arrive me fait la péri je me rallonge et là je me sens vraiment pas bien. Je préviens la sage femme, tension 7/5. Elle appelle l'anesthésiste, y'en a 3 qui débarquent dans la salle, commencent à s'activer, à m'injecter des produits, regarder mes pupilles, mes reflexes, ma tension. Je remonte enfin, 11/6 ouff, tout le monde sort et la sage femme me perce la poche des eaux. 10h, je dis à zhom que la péri est vraiment efficace car je ne ressens plus rien, et lui demande de vérifier sur le monito car je trouve ça bizarre et là il me dit que depuis la péri j'en ai eu que 2 petites :shock: . La sage femme arrive, vérifie mon col et me dit que je ne suis qu'à 6, que la péri à ralentie les contractions, que ça arrive :evil: . Du coup elle m'injecte dans la perf un produit pour accélérer les choses. Elle sort. 5 minutes après, tien c'est bizarre ça fait un peu mal à droite. Plus ça va plus les douleurs sont intenses, je me remet de la péri mais rien à faire. Je préviens la sage femme, anesthésiste revient me dit de me mettre sur la droite et de m'en réinjecter du produit. Toujours pas d'effet à droite et je souffre beaucoup !! Du coup je reste sur la droite et il me refait une injection. 12 heures, la sage femme me fait un TV, je suis à dilatation complète mais la petite est haute. La péri m'a calmée mais j'ai encore quelques petites douleurs mais je ne veux pas me réinjecter du produits de peur de ne pas sentir ma princesse sortir. 12h30 la sage femme vient avec une interne. " Le cœur de votre bébé commence à ne plus supporter les contractions", je me met à paniquer. Mais qu'est ce que je peux faire ???? Elle hésite à me faire commencer à pousser car ma puce est toujours haute. Au bout de 15-20 minutes de débats entre elles, c'est décidé on y va. 12h50 on m'installe les étriers, j'entends le cœur de mon bébé ralentir à chaque contractions, j'ai très peur. Je commence à pousser la petite descend mais remonte aussi tôt et son coeur ralentit toujours aux contractions. 13h La sage femme dit oh lala elle a beaucoup de cheveux et propose à zhom de voir si je suis d'accord. 13h05 La petite n'arrive pas à passer, son cœur ralentit trop, la sage femme me dit qu'il faut qu'elle me fasse une épisio, j'essaie de négocier mais le coeur de ma puce me rappelle à l'ordre, en + j'avais déjà commencé à déchirer. Je pousse une fois et la j'entends la sage femme crier stop surtout ne poussez plus. 13h09 Ma puce est là, une seule poussée après l'épisio. Elle pleure, a tout pleins de cheveux et bien évidemment est magnifique. On la pose sur moi, zhom coupe le cordon. Et on est là tout les 3à se regarder, j'en oublie même qu'il y a du monde autour de nous et ne pense qu'à une chose, rentrer chez nous tout les 3. J'ai garder la puce en peau à peau plus de 2 heures car la sage femme devait me recoudre de suite, je saignais beaucoup et elle a eu du mal à me recoudre. Ma poupette est pesée, mesurée, habillée. 3kg740, 51.5cm et je l'aime plus que tout !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imag0112,7e4a79ea433223ce067d4cc2ff941cbb.jpg.html][img:3187607601]http://free0.hiboox.com/vignettes/0211/7e4a79ea433223ce067d4cc2ff941cbb.jpg[/img:3187607601][/url] Désolée pour la longueur :oops:
cycy3 33 messages
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 06:20
Coucou! Bon, voilà départ pour moi à la mater d'ici peu, on verra si le déclenchement est possible ou pas! J'espère, car je me voit bien avec mon loulou dans les bras d'ici quelques heures :lol: Je vous tiens au courant! Bisous à toutes!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 09:20
Coucou les bidous!! Le forum ralenti en post, ca pouponne de tout son coeur chez les mamans :D Cycy :wink: bon courage a toi, tiens en plus y a une emission sur France 5 sur les déclenchement!!! Encore quelques heures et petit bébé sera a toi et dans tes bras :cop: :yes: Sam :wink: tu as l air d avoir du mal en cette fin de grossesse!!! il faut que tu lache prise sur cette fin et ses douleurs et inconfort. Pour les rots ben je rote aussi et je pète tous les soirs dans les bras de zhom :oops: :roll: bon c est pas sexy mais on a un bébé dans le ventre qui prend de la place. Pour la respiration mets toi bien sur le côté et détend toi!! respire calmement et regarde la télé ca aide a oublier (y assez d émission débiles pour cela!!!) bref laisse toi aller un peu, lache prise sur l accouchement et la grossesse. Bon les autres filles ca va? Ah oui je n ai effectivement pas pris de poids en cette fin de grossesse et je commence a en perdre la mais j ai moins faim et une impression d avoir l estomac toujours plein!! c est cool. Bon sinon zero contraction, un monito a 13 heures et advienne que pourra.
celine1315 20 messages
celine1315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 09:30
Bonjour! J'espère que vous allez bien! Amélie, c'est super le récit de ton accouchement. Ça a été rapide au début dis donc!! Et ta sœur a eu du nez finalement! Moi, ma sœur est du 19, elle m'a dit qu'elle avait rêvé que j'accouchais à cette date. Mais je suis déjà à J+1, j'ai pas envie d'attendre jusqu'au 19!! Sam, désolée pour ta crise de spasmophilie. Moi non plus j'arrive pas à dormir avec mes bras. Ça se calme quand je suis en position debout, mais pas allongée. Je me réveille toutes les heures, et impossible de me rendormir. Quand on rajoute la fatigue par là-dessus, j'ai aussi envie de pleurer! Je me lève, je tourne, j'essaie de dormir assise (ça marche pas...). Ce que je fais aussi, c'est de dormir dans la journée. Ça aide pas mes nuits, mais au moins je récupère et ça m'évite les crises de nerf! Cycy, bon courage! Bonne journée à toutes
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 09:36
Ameliee :wink: j adoore le recit de ton accouchement snif ca me met la larme a mes ti yeux
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 09:49
[color=darkred:f31fda3752]Go, [b:f31fda3752]Cycy[/b:f31fda3752], go! :-)[/color:f31fda3752] Immense bise à [b:f31fda3752]Meriem[/b:f31fda3752] dont je comprends bien la fébrilité et les inquiétudes... C'est bientôt fini, Poulette, juste qq heures de plus! Ta fille sera très contente aussi... un peu ;-)... comme tous les aînés. Tu es une très chouette maman à l'écoute de tes 2 enfants... [b:f31fda3752] Papaetmaman[/b:f31fda3752], pisciiiiine, ça m'a donné envie! même si la proposition de [b:f31fda3752]Yineyang[/b:f31fda3752] me paraissait pas mal aussi! :-D Pour le poids, c'est out pareil: je stagne aussi, et c'est plutôt surprenant... Je me dis aussi que le bébé ne doit pas être très gros, du coup j'en suis à +6 kgs :-( Ca va être chaud pour l'allaitement derrière, même si pratique pour retrouver mes anciens vêtements peut-être, ventre flasque mis à part ;-) [b:f31fda3752]Sam[/b:f31fda3752], pas sympa les angoisses de nuits, hein... Mais tu vas te reposer davantage ce soir, tu vas voir... On passe un peu par toutes les couleurs de l'humeur ces dernières semaines... Et aussi les premières d'après, hein,[b:f31fda3752] Cecilinha[/b:f31fda3752]! ;-) J'ai vraiment l'impression de m'entendre en te lisant... Je lis la difficulté d'entendre pleurer son bébé (ma fille pleurait beaucoup), la fatigue couplée à un vague sentiment de "oh mon dieu, comment on va y arriver?", et un soupçon de chute hormonale... je rejoins les filles sur l'emmaillotage...Ca marche pas mal... Pour le reste, je la portais en écharpe ou porte bébé dès qu'elle en avait besoin... Ca passe.. (après 3 mois chez nous! ;-) [b:f31fda3752]Bobbywatson[/b:f31fda3752], tu dois être un peu au taquet ajui... Bien dormi? Ca serait sympa le 20 comme vous 2! :-) Même si avant c'est mieux, et même si bien sûr, quand il voudra ça sera parfait! ;-) je guette notre [b:f31fda3752]Lise[/b:f31fda3752] aujourd'hui, à 1 jour de sa DPA et avec le petit Maxence qui sentait qu'il allait devenir grand frère... J'espère que la journée se passera bien, à la mat ou pas à la mat! ;-) Et comment ça se passe à la maison avec Corentin, [b:f31fda3752]Missorchi[/b:f31fda3752]? :-) Tu disais que tu avais l'impression de trouver tes marques plus vite, c'est bien toujours le cas? Ca m'a bp encouragée de lire ça... Même si je sais qu'avec les bébés les jours passent et ne se ressemblent pas.... :roll: [b:f31fda3752]Celouille[/b:f31fda3752], moins d'inquiétudes sur le poids? Comment se passent les nuits? Chez [b:f31fda3752]Aurore[/b:f31fda3752], on n'entend plus parler de gastro, l'épisode doit être fini -ouf!- La maison est propre presque en entier ici (il me faudrait faire les vitres et l'étage encore un coup, mais ma mère passée hier a bp avancé)... Reste qq mails à envoyer, les faire-parts à organiser, qq plats à préparer et congeler... Ca touche à la fin... Il fat gris et humide, j'espère que je pourrai tout de même aller me promener un peu... Dernier rdv... dans une semaine seulement! ;-) C'est le grand mystère sur l'avancement de mon col avant ça, même si j'ai l'impression qu'un col ouvert ou fermé ne présage pas pour autant de la proximité d'un accouchement! ;-) Des bises à toutes, L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 09:55
Lizbel :wink: oui vraiment la piscine en fin de grossesse c est extraordinaire et il faut y aller malgré les douleurs et tout le reste!!! le truc c est qu il faut s y rendre!!! Si je n ai pas accouché samedi et dimanche, j y retourne car ce moment de détente est incroyable! :zen: Pour les massages, j avais tenté un massage intégrale au 5 eme mois de grossesse et cela fut eun régal!!! mais la je ne le ferais pas, bidou est trop tendu!! Aller les bébés proche du terme sortez nom d une pipe en bois!!!!!!!!!!!!!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 09:59
Je pense que si je n ai toujours pas accouché (en parti une cause) c est que je n arrive pas a lacher prise sur le fait de laisser zhom a la maison et de revenir pour avoir tout plein de ménage...Bref je stressde l apres quoi. Le lacher prise est une pratique hyper difficile!!! Il faut que j arrete de tout vouloir controler! Bon a la douche jeune baleine!!!
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 10:15
SALUT LES FILLES me voilà, dernier jour j+4 et rien !!!!!!! c'est la vie, demain je ferais moins ma maline... je suis un peu stressée, mais ce soir je sens que je vais craquer ! je vais aller me promener cette ap avec ma premiere, l'emmener au parc ou à la piscine... histoire de tenter une enieme fois de faire bouger les choses ! voilà je re pointe ce soir bisous
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:15
[quote:2ced14725b="papaetmaman"]Je pense que si je n ai toujours pas accouché (en parti une cause) c est que je n arrive pas a lacher prise sur le fait de laisser zhom a la maison et de revenir pour avoir tout plein de ménage...Bref je stressde l apres quoi. Le lacher prise est une pratique hyper difficile!!! Il faut que j arrete de tout vouloir controler! Bon a la douche jeune baleine!!![/quote:2ced14725b] Lache prise, jeune baleine, lache prise! :-D
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 10:24
Coucou en pensant ! Courage à cycy pour le jour j ! Cecilinah, comme je te l'ai dit, ce que tu vis, c'est ce que j'ai vécu pour Corentin ! C'est ajouté ensuite les pleurs du soir... Tout ça est rentré dans l'ordre vers les 3 mois... ça parait long, mais on oublie après ! Lizbel, pour l'arrivée de bébé 2, oui, je trouve ça beaucoup plus facile ! Je suis seule avec Coline la journée depuis lundi, Corentin va chez la nounou et bizarrement, j'ai l'impression d'avoir BEAUCOUP de temps !!! Dingue non ? Coline dort bien la journée, par contre, la nuit, elle ne dort qu'1h30-2h à la suite...! Je pense qu'elle est inversée... donc bcp de têtées la nuit mais pour le moment, ça va ! Je ne sens pas trop de fatigue... il y en a évidemment, mais je gère encore ! Hier, j'ai fait une petite sieste en même temps qu'elle, je pense qu'il faut me l'imposer. Corentin est étrangement mignon ! Il a grandi d'un coup ! Veut mettre la table tout seul, veut descendre de sa chambre tout seul... avant, il voulait les bras ! Il est très content quand je vais le chercher chez nounou (pendant que mon mari garde Coline) et j'essaie de passer du temps avec lui le soir au lieu d'être avec Coline. Hier, en passant vite fait au supermarché, il me donnait la main et disait aux gens "ça, c'est ma maman, c'est ma maman, la maman de Corentin", avec un grand sourire :-), trop mignon !!! Le bilan de cette première semaine est donc positif. On n'a pas encore pesé coline... j'espère qu'elle prend du poids ! Les mamans allaitantes, vous donnez un sein ou les deux à chaque tétée ? Voilà les nouvelles, je file ! A+
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:25
Bonjour!! Et voilà, J-1! J'aurais dû parier que j'irais au bout, j'aurais peut être gagné pas mal d'argent! :lol: [b:41d40b4ba2]Amelie [/b:41d40b4ba2]: ta puce est très jolie!! Pour un bébé qui avait une suspicion de RCIU, elle est plutôt en forme :lol: Contente qu'après cette grossesse difficile tout aille bien pour vous! [b:41d40b4ba2]Cycy [/b:41d40b4ba2]: tu dois maintenant savoir si le déclenchement est possible ou pas!! J'espère que tout se passera bien!! [b:41d40b4ba2]Sam [/b:41d40b4ba2]: Repose toi bien!! Pour l'angoisse je ne saurais te donner de meilleurs conseils que Papaetmaman.... [b:41d40b4ba2]Papaetmaman [/b:41d40b4ba2] : j'espère que tes résultats d'analyses seront meilleurs et que le monito sera bon aussi!! [b:41d40b4ba2]Lizbel [/b:41d40b4ba2]: eh oui, toujours là!! Ici ce n'est pas l'angoisse ou les douleurs qui m'empêchent de dormir, mais Maxence..... j'en aurais volontiers fait de la chair à saucisse :roll: Petite nuit de quatre heures.... Faites des gosses!! Et surtout recommencez! Et toi comment ça se passe avec la grande? [b:41d40b4ba2]Chiquefille [/b:41d40b4ba2]: bon retour à la maison! [b:41d40b4ba2]Bobbywatson [/b:41d40b4ba2]: pour les mouvements de bébé je suis assez perplexe aussi..... Je n'ai quasiment pas senti Maxence bouger de toute la grossesse, même à la fin... c'était un poids plume (2kg9).... Là on m'annonce un bébé de 3kg6, le moindre de ses mouvements me fait super mal! Que ce soit au niveau de la peau, au niveau de la vessie, de l'estomac..... Donc je ne pense pas que les bébés bougent moins par manque de place... Au contraire, ils bougent peut être autant, mais ça fait bien plus mal parce qu'ils sont plus costauds!! Vous avez regardé l'émission sur le déclenchement? Ils disaient que la durée des grossesses avait sûrement une origine génétique... et dans certains pays ils attendent 46 semaines avant de déclencher :shock: Je veux bien être patiente et dépasser de quelques jours, mais je ne me verrais pas faire encore 5 semaines enceinte!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 10:27
[quote:cd2605571c="missorchi"]Coucou en pensant ! Le bilan de cette première semaine est donc positif. A+[/quote:cd2605571c] Ca, c'est une très chouette nouvelle et un très joli premier bilan pour le jour de ta DPA! :-D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.