Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 49)

Discussions

Auteur
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 11:06
[quote:6829a3039f="celine@12"]Bonjour, Sinon, je voulais dire à Zounie à propos du syndrome des jambes impatientes, tu dois manquer de fer ou de magnésium (je ne sais plus lequel des deux!). Demande à ta pharmacie, ils devraient le savoir. Ça aide bien, les résultats sont assez rapides. C'est vrai que c'est très pénible cette douleur. Céline[/quote:6829a3039f] Oui apparemment il s'agit d'une carence en fer malgré que j'ai déjà un complément...bon cette nuit j'ai bien dormi donc je me sens mieux! Mais je suis toujours là aussi. Merci tout de même et bienvenue à toi! Sinon ça me fait rire parce que depuis que je suis enceinte, on a appelé le bébé "bébé éléphant" lol et j'ai l'impression que ça me porte la poisse lol car je pense aussi faire une gestation d'un an!Mais bon il me reste une dizaine de jours, on a fait le plus long mais il est vrai que le fait de voir toutes les naissances arriver sur le fofo ça met une certaine pression...et pourquoi pas moi???Mais bon, c'est elle qui décide!! Alors je pointe today!!!et question contractions RAS! Allez sous la douche! Biz
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 11:17
Moi on ne l appelle pas le "bébé éléphant" mais le "Corse", ca vient de mon papa cette expression parce qu il n est pas préssé de venir!!! c est marrant de voir mpn père gâteux comme ca car je l ai toujours vu d un peu loin étant petite, une certaine distance, peu d occupation de nous..... marrant comme la vie nous change. :wink:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 11:41
J'ai toujours mes douleurs au ventre :(
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 12:45
Bonjour les miss! J'arrive à vous suivre tous les jours, mais pour poster c'est plus compliqué! Félicitations à [color=red:cbf0c42709]Chiquefille[/color:cbf0c42709] et [color=red:cbf0c42709]Douce[/color:cbf0c42709] (ainsi que les papas) pour leurs bébés! On a hâte de voir les photos! Ici ça va doucement, je dois avouer qu'il y a des hauts et des bas, ce n'est vraiment pas facile d'avoir un nouveau né, je trouve ça très déstabilisant. Mais c'est surtout sur la question de l'allaitement que je ne suis pas sereine; je vous rejoins sur le thème de la pression mise par le milieu médical, milieu qui vient vous donner des leçons mais qui est incapable de se mettre d'accord! Donc je me débats avec ce qu'on m'a dit, ce que j'ai lu, ce que je sens, et ce que Léo sens lui-aussi... Et du coup je ne sais plus trop où j'en suis. Un jour il va bien prendre de façon régulière, le lendemain il ne va faire que dormir, et le jour suivant vouloir téter toutes les heures! Je suis persuadée que si je m'étais écoutée et l'avais écouté lui depuis le début, je serais plus sereine. Mais je me suis laissée polluer par tous ces pseudos conseils; il faut que je lâche prise et que je fasse confiance. Mais c'est pas facile! Enfin à part ça (ça soulage d'en parler!), ça va plutôt bien! Bises à toutes et courage à toutes celles qui sont encore dans l'attente!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 12:56
bonjour les filles!!!! J-14 pour moi!!! nebisa et aurore vont bébé sont superbe!!! ici tout va bien a part que c'est le deluge dehors et que je n'aime pas l'orage grrrr!!!! pour le poids de bébé je comprend que ca doit stresser !!! j'espere que tout va bien se passer!!!!!! bon je vous fait des bisous!!! a plus tard!! sam
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 12:57
Hello ! Désolée je passe vite fait vous annoncer le prénom de bébé qui est Netanel. Je n'ai pas eu le temps de vous lire, j'ai de gros problèmes avec mon aînée qui m'a déclarée la 3 ème guerre mondiale, on passe des soirée et des nuits atroces avec elle alors j'essaye de récupérer en journée. Cette nuit a d'ailleurs été une catastrophe, j'ai eu le droit à des crises d'hystérie pas possible, je ne sais plus quoi faire avec elle !! J'ai cru comprendre qu'Amélie a accouché, Félicitations !!!!! Cecilinha :arrow: ne t'en fais pas pour l'allaitement c'est normal qu'il y ait des journées où il prenne moins et où il dort plus, n'écoute pas les conseils périmés des gens soient disant bien intentionnés qui n'y connaissent en fait rien. Si tu veux une aide vraiment valable je te conseille de te rapprocher de la leche league, ils sont de précieux conseils :wink: ! Et pour l'allaitement le plus important c'est de suivre ton instinct, ignore les commentaires de l'entourage et des pédiatres qui sont de toute façon sponsorisés par les sociétés de lait artificiel. Bonne journée à toutes !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 13:14
Félicitations douce ! SUperbe prénom noa cecilinha c clair q les équipes en Maternite ont toutes de discours différents et ma fille ne tête plus le sein a cause d' elle ! Ceci dit je me dit perso q g tt fait pour réussir mon allaitement attention qd même au baby blues je conseille de prendre qqch si vous vous sentez patraque par ex en homéopathie le matin a jeun ignatia Amara 9 ch 5 granules sinon Cecile c normal le coup de blues et les angoisses style (vais je y arriver ?) c une nouvelle organisation et bb prend bcp de notre temps avant la naissance il prenait de la place dans nos bidous mais après il demande bcp de nous pas facile surtout les nuits au début ce serait marrant de comparer nos journées types avec bb pour échanger les bonnes méthodes en matières d' organisation pt être serons nous surprises de nous retrouver en bcp d' entre nous !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 13:32
Coucou les filles. Dure journée pour moi, je ne sors pas et j'ai pris les cachets pour stopper la montée de lait. A la pesée ( :evil: ) Amélia a encore perdu du poids et a atteint la limites des - 10% malgré les complements et elle a réussi á m'abimer totalement les mamelons (presque à sang) en seulement 3 jours et ne supporte pas les bouts de seins :roll: . Du coup ce soir elle repasse par la balance. J'espere vraiment sortir demain car je sens que je vais péter un cable ici !!
Guest533219
70 messages
Guest533219
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 13:33
Mon petit crapaud a déjà 11 jours, ça passe vite, et avec les 2 ainées les journées ne sont pas assez longues pour tous faire. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/s7300032bis,9d970c3eb2449d278fc832d86b0a3a3d.jpg.html][img:125eb2280e]http://free0.hiboox.com/vignettes/0211/9d970c3eb2449d278fc832d86b0a3a3d.jpg[/img:125eb2280e][/url]
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 13:56
Noa :wink: tres joli le prenomde ton fils, a t il une signification? Pour l allaitement, c est le rythme de bébé qu il faut écouter et pas les médecins parce qu eux ils ont appris ces choses là a l école et un homme docteur n a jamais donné le sein ni accouché!!! :shock: ca se saurait!!! Je n écouterai la sage femme que pour le savoir téter mais le reste bébé c est lui qui voit!!!! :roll: Apres tout , nous on se réveille pas la nuit pour manger! on se pèse pas toute la journée! :roll: Un bébé se régule seul et son temps n est pas le notre!!!! :roll: :cry: :lol: :wink: Et puis si l allaitement rate ce n est pas la fin du monde, nous ne sommes pas des vaches a lait!!! Courage les mamans!!!!!! Bon je vais peut etre faire une sieste car tout le matin je me suis épuisée au ménage, j ai meme déplacé des meubles alors la je crois que le repos s impose!!!
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 14:02
J-10 aujourd'hui et j'en ai marre........... Mais je me suis fait une raison en me disant que je vais arriver au terme et même je sais pas si je le dépasserais pas !!!!!!!!! Bon courage à celles en attente..... FELICITATIONS AUX NOUVELLES MAMANS......... Beaucoup de bonheur à toutes celles qui pouponnent.......... Bisous
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:16
J ai mes aréoles un peu sèches et la Lansinoh n hydrate pas top , elle protège seulement, je peux mettre quoi d autre?
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 14:17
Coucou les filles Et bien je ne viens pas pour vous annoncer la venue au monde de ma princess qui aurait du ce faire à 12h par césarienne vue que Mademoiselle etait en siège puisque en allant sur la table d'opération le médecin s'est rendu compte qu'elle s'etait tournée Je suis triste est heureuse à la fois !!! Donc voilà maintenant on attend Merci Aurore pour le message Bisous à toutes
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 14:19
[quote:0eeef87d8e="porciney"]Coucou les filles Et bien je ne viens pas pour vous annoncer la venue au monde de ma princess qui aurait du ce faire à 12h par césarienne vue que Mademoiselle etait en siège puisque en allant sur la table d'opération le médecin s'est rendu compte qu'elle s'etait tournée Je suis triste est heureuse à la fois !!! Donc voilà maintenant on attend Merci Aurore pour le message Bisous à toutes[/quote:0eeef87d8e] Noooon , c est dingue ca!!!! Toi tu as une sacré Chipie dans ton bidou!!!!! mais tu vas devoir accoucher par voie basse donc et comme nous toutes attendre encore un ti peu!!!! Courage :wink:
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 14:34
[quote:d3ff863441="ameliee72"]Coucou les filles. Dure journée pour moi, je ne sors pas et j'ai pris les cachets pour stopper la montée de lait. A la pesée ( :evil: ) Amélia a encore perdu du poids et a atteint la limites des - 10% malgré les complements et elle a réussi á m'abimer totalement les mamelons (presque à sang) en seulement 3 jours et ne supporte pas les bouts de seins :roll: . Du coup ce soir elle repasse par la balance. J'espere vraiment sortir demain car je sens que je vais péter un cable ici !![/quote:d3ff863441] Courage courage, les mamelons complètement abîmés, je te comprends, pour ma fille, elle les avaient tellement abîmés, que le sang coulait en continuité toute la journée, à partir de là j'ai arrêté mon allaitement, on est passé au bibou, j'avais l'impression que j'allais péter un cable. Quand j'ai relâché toute la pression de l'allaitement tout est rentré dans l'ordre. Donc l'allaitement certe, c'est meiux nous dit-on, mais je préfère un bon bibou tranquille dans le calme avec une maman et un bébé sereins plutôt qu'un allaitement parce qu'il faut allaiter et stressant parce qu'on ne sait pas ce que le bébé prend et que l'on stresse jusqu'à la prochaine pesée. Ecoute toi, si tu as envie d'arrêter l'allaitement, fais le, si tu veux absolument sortir, signe une décharge et fais passer une sage femme chez toi tous les jours, ça tu as le droit, ils ne peuvent pas t'obliger à rester ! Plein de pensées positives à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.