Posté le : 10-01-2011 à 09:50
Coucou!
Et félicitations à [b:898f8fe9cb]Douce[/b:898f8fe9cb] pour son petit bébé enfin arrivé! :-D
Bon courage pour cette prise de poids, [b:898f8fe9cb]Célouille[/b:898f8fe9cb]... [b:898f8fe9cb]Aurore[/b:898f8fe9cb] a bien décrit aussi l'angoisse générée...
Effectivement, le fait qu'elle soit poids plume de départ ne doit pas aider...
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas fait peser notre fille les 5 premières semaines de sa vie, post sortie maternité... je me contentais de voir ses joues enfler pour savoir qu'elle profitait... Et ça m'a évité ce discours sur les compléments... mais c'est sans doute différent puisqu'elle pesait déjà 3kgs à sa sortie.
En ce qui concerne les rencontres avec les aînés, [b:898f8fe9cb]Yineyang[/b:898f8fe9cb], j'ai surtout bp expliqué à ma grande ce qui allait se passer:
- que le bébé allait vouloir sortir quand il serait assez grand
- que pour l'instant il grandissait encore et que c'est pour ça que le ventre de maman aussi :roll:
- que quand il voudrait sortir ça ferait un peu mal mais que c'était normal
- que son papou et mamie viendraient la chercher et que maman et papa iraient à l'hôpital pour que le docteur aide le bébé à sortir
- qu'en suite papou et mamie l'emmènerait à l'hôpital pour voir le bébé
- que maman et le bébé rentreraient à la maison après plusieurs dodos ;-)
- que le bébé serait tout petit et ne saurait rien faire au début.
:-)
Ca a l'air de lui convenir et de l'avoir rassurée en terme de déroulement. Elle m'écoute avec attention quand je le lui redis.
[b:898f8fe9cb]Lise[/b:898f8fe9cb], j'ai lu que tu galèrais avec Maxence... Maxence est né aux beaux jours 2008, c'est bien ça? Pendant l'été je veux dire?
Quand ma fille avait pile cet âge là, j'étais en plein second trimestre de grossesse... et je me souviens qu'elle était parfois tellement dans l'opposition que je m'en rongeais les sangs en me disant "pas 2 comme ça! Même pas 1!" :lol: On me disait: "c'est hormonal, tu es moins patiente", mais pas en plein 2e trimestre... je pense que c'est vraiment un âge difficile, et ouf, ça va passer, tu vas voir!
On a bp utilisé le coin pendant cette période, ça a évité les cris à tout bout de champ...
L'école nous aide bp de notre côté: elle est bien occupée, en dehors de la cellule familiale, tous les matins.
Est-ce que Maxence va en crèche de temps en temps? Ca t'aiderait et ça pourrait lui faire de bien? Ou bien le faire garder par une Ass mat 2 jours par semaine?
[b:898f8fe9cb]Papaetmaman[/b:898f8fe9cb], je confirme ce que dit [b:898f8fe9cb]Aurore[/b:898f8fe9cb]: avant mon premier accouchement, idem, je n'avais AUCUN symptôme même 1 heure avant que ça se déclenche.... Pas de perte de BM, col long, fermé, postérieur, ventre haut, (après avoir été 4 mois en MAP :roll: ), pas de nausées, bref... Rien de spécial. Elle est née à J-6.
Des bises à toutes!
J'ai posé ma fille à l'école, suis passée au pressing, ai fait 3 courses, je vais tenter de tout concentrer ce matin sur ce que je dois faire à l'extérieur, et je cocoonerai ce pm.
A tout'!
L