Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 48)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 07:17
Coucou les filles. J'espère que vous allez toutes bien et que vos bébés vont bien (intra et extra bidou). Nous on doit rentrer tout à l'heure mais j'attends la pesér cat Amélia a perdu 300 grammes et est donc sous complément. J'essayerai de venir voud raconter mpn accouchement tout a l'heure. Bisous à toutes
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 08:08
BONNE RENTREE CHEZ TOI AMELIE
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 08:44
Coucou les bidous et les mamans!!! Je pointe tot, les enfants sont a l ecole et zhom au boulot. J ai lu mon retard du week end et les naissances s enchainent! :P J ai vu que le poids des bébs devient une grande préoccupation!!! Je ne sais pas si c est le corps médical qui met cette pression mais c est atroce :roll: :cry: Puisqu il est normal de perdre du poids apres la naissance et que les bébés s autorégulent par la suite!!! bien sur sauf en cas de petit loup fragile. :roll: Trop de pression tue la spontanéité des echanges nutrtionnel entre la mere et l enfant!! :roll: Une pensée aux filles qui dépassent leur terme et qui attendent impatiemment bébé!! je sens que cela me pend au nez!! Voila sinon week end avec 40 de fievre et impossible de tenir debout a cause de mon bassin si douloureux que ca m en a fait pleurer (et suis loin d etre une douillette)!!! Bon faut que j enleve le sapin ce mati et que je fasse la veranda a fond ainsi que les chambres des enfants. J-8 et rien. Est ce normal? Aurore :wink: j ai vu les photos de ta fille!!! elle a de belles joues bien remplies que j ai envie de lui faire des gros bo=isou et de la croquer!!! et ses yeux grands ouvert c est rigolo!!!! et c est pas la fille du facteur!!! Vos bébés sont tous superbes!!!!
douce9742 73 messages
douce9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 08:56
coucou les filles !!!!!!! comment ca va tt le monde !!!! j'ai pas pu lire mon retard et je passe vite fait pour vous annoncer la naissance de notre fils ETHAN MAXENCE qui est arrive le 06/01/11 a 5h14 tt s'est passe tres vite j'ai pas eu le tps de vous en faire part de la maternite je suis rentree a la maison hier ac bebe : il pesait a la naissance 4kg120 et mesure 53 cm voila je repasserais plus tard vs raconter comment ca c'est passer gros bisou a vos bidous et felicitations a celles qui ont accouches entre tps gros bisou
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:08
[quote:d215c73304="papaetmaman"]Coucou les bidous et les mamans!!! Je pointe tot, les enfants sont a l ecole et zhom au boulot. J ai lu mon retard du week end et les naissances s enchainent! :P J ai vu que le poids des bébs devient une grande préoccupation!!! Je ne sais pas si c est le corps médical qui met cette pression mais c est atroce :roll: :cry: Puisqu il est normal de perdre du poids apres la naissance et que les bébés s autorégulent par la suite!!! bien sur sauf en cas de petit loup fragile. :roll: Trop de pression tue la spontanéité des echanges nutrtionnel entre la mere et l enfant!! :roll: Une pensée aux filles qui dépassent leur terme et qui attendent impatiemment bébé!! je sens que cela me pend au nez!! J-8 et rien. Est ce normal? Aurore :wink: j ai vu les photos de ta fille!!! elle a de belles joues bien remplies que j ai envie de lui faire des gros bo=isou et de la croquer!!! et ses yeux grands ouvert c est rigolo!!!! et c est pas la fille du facteur!!! Vos bébés sont tous superbes!!!![/quote:d215c73304] Pour la pression en maternité, c'est clair que c'est la folie ... on ne sort pas si bébé n'a pas repris du poids après ses premières pertes normales !!! Les pesées tous les jours en deviennent stressantes ... je me souviens que je gardais Naomie sur moi pour qu'elle profite plus ... c'était pour sortir de ce milieu ! Tellement le souvenir médicalisé est mauvais que le rendez vous du premier mois, je souhaite le faire chez mon généraliste et pas chez le pédiatre qui l'a suivie !!! Mon doc fera bien mieux et ne me stressera pas !!! (lui au moins) et pour l'allaitement, ce n'est pas si simple ! En tout cas, ce n'est pas ce milieu médicalisé qui aide !!! J-8 pour toi papamaman, ça peut arriver à n'importe quel moment ! On dit qu'il faut 9 mois pour faire des bb, c absolument vrai et c mieux quand ils arrivent au bout ... ils sont encore mieux finis (ongles, cheveux, cils ...) ... par contre ne t'inquiètes pas ! Juste l'heure avant mes contractions de travail, je ne soupçonnais absolument rien ... ça arrive comme ça !!! Merci pour les joues à bisous de ma fille ... mais tous les bb au départ prennent rapidement de bonnes joues et ton louison aussi te fera bien craquer !!! encore une photo pour mon plaisir ! C vrai qu'elle est très éveillée !!! L'intelligence pétille dans l'œil ... mais c ma fille !!!!!!!!!! :lol: [URL=http://img823.imageshack.us/i/nanaea.jpg/][img:d215c73304]http://img823.imageshack.us/img823/7140/nanaea.jpg[/img:d215c73304][/URL] Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
celine1315 20 messages
celine1315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 09:24
Bonjour, Cela fait un moment que je vous lis, je n'avais encore pas posté, mais j'ai bien envie de participer à vos discussions. Donc je me présente, je m'appelle Céline, je suis enceinte de bébé 2, et c'est pour le 12. Autant vous dire que je pensais que j'aurais déjà accouché, mais non, je suis toujours là... et je souffre!!! Comme certaines d'entre vous, j'ai des œdèmes aux jambes... j'ai le canal carpien qui m'embête beaucoup (m'empêche de dormir!!), je fais des insomnies... bref, c'est pas la joie. J'ai vraiment hâte qu'elle arrive (ah , oui, c'est une fille!). Sinon, je voulais dire à Zounie à propos du syndrome des jambes impatientes, tu dois manquer de fer ou de magnésium (je ne sais plus lequel des deux!). Demande à ta pharmacie, ils devraient le savoir. Ça aide bien, les résultats sont assez rapides. C'est vrai que c'est très pénible cette douleur. Et je félicite toutes les mamans qui sont déjà avec leurs bébés. Et j'encourage toutes les autres à patienter dans la joie et la bonne humeur (pas facile, hein! Mais j'essaie!) Céline
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:29
[quote:3c2cda366e="celine@12"]Bonjour, Cela fait un moment que je vous lis, je n'avais encore pas posté, mais j'ai bien envie de participer à vos discussions. Donc je me présente, je m'appelle Céline, je suis enceinte de bébé 2, et c'est pour le 12. Autant vous dire que je pensais que j'aurais déjà accouché, mais non, je suis toujours là... et je souffre!!! Comme certaines d'entre vous, j'ai des œdèmes aux jambes... j'ai le canal carpien qui m'embête beaucoup (m'empêche de dormir!!), je fais des insomnies... bref, c'est pas la joie. J'ai vraiment hâte qu'elle arrive (ah , oui, c'est une fille!). Sinon, je voulais dire à Zounie à propos du syndrome des jambes impatientes, tu dois manquer de fer ou de magnésium (je ne sais plus lequel des deux!). Demande à ta pharmacie, ils devraient le savoir. Ça aide bien, les résultats sont assez rapides. C'est vrai que c'est très pénible cette douleur. Et je félicite toutes les mamans qui sont déjà avec leurs bébés. Et j'encourage toutes les autres à patienter dans la joie et la bonne humeur (pas facile, hein! Mais j'essaie!) Céline[/quote:3c2cda366e] BONJ ET BIENVENUE A TOI
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:35
Félicitations DOUCE!!!! :yes: :yes: :yes: :cop: :yes: :yes: :yes: :bravo: :yes: :youpi: :yes: Sacré beau gros bébé!!!!!!! et il est sorti comme une lettre a la poste? Bienvenue Céline!!!ahhhh le canal carpien oui ca fait mal, moi ca me gène surtout de ne plus sentir ma main sauf mon petit doigt!! Pour les oedemes aux jambes je mets des bas de contention et wahou que ca fait du bien!!!!!! je les mettrai a la mater meme tellement que ca fait du bien!! :wink: Ce dernier mois est pénible niveau douleur mais je ne sens pas pointer cette impatience ni ce sentiment qu il faut qu il sorte vite. J ai juste hâte de ne plus avoir mal toute la journée. Aurore :wink: ton col n était meme pas modifié avant que t accouches? Moi il est long et fermé alors je me demande comment ce col peut s ouvrir d un coup et laisser passer bébé!! comment est ce que d une heure a l autre le travail peut commencer!! J-8 et je sens rien de rien!!! :roll: j ai croisé un zhom dont la femme est a J-15 et bourrée de contractions! bON je retourne dans la veranda ou il doit bien faire -2°!!!! mais tellemtn sale et pourrie qu il fallait que je la fassse!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:50
Coucou! Et félicitations à [b:898f8fe9cb]Douce[/b:898f8fe9cb] pour son petit bébé enfin arrivé! :-D Bon courage pour cette prise de poids, [b:898f8fe9cb]Célouille[/b:898f8fe9cb]... [b:898f8fe9cb]Aurore[/b:898f8fe9cb] a bien décrit aussi l'angoisse générée... Effectivement, le fait qu'elle soit poids plume de départ ne doit pas aider... En ce qui nous concerne, nous n'avons pas fait peser notre fille les 5 premières semaines de sa vie, post sortie maternité... je me contentais de voir ses joues enfler pour savoir qu'elle profitait... Et ça m'a évité ce discours sur les compléments... mais c'est sans doute différent puisqu'elle pesait déjà 3kgs à sa sortie. En ce qui concerne les rencontres avec les aînés, [b:898f8fe9cb]Yineyang[/b:898f8fe9cb], j'ai surtout bp expliqué à ma grande ce qui allait se passer: - que le bébé allait vouloir sortir quand il serait assez grand - que pour l'instant il grandissait encore et que c'est pour ça que le ventre de maman aussi :roll: - que quand il voudrait sortir ça ferait un peu mal mais que c'était normal - que son papou et mamie viendraient la chercher et que maman et papa iraient à l'hôpital pour que le docteur aide le bébé à sortir - qu'en suite papou et mamie l'emmènerait à l'hôpital pour voir le bébé - que maman et le bébé rentreraient à la maison après plusieurs dodos ;-) - que le bébé serait tout petit et ne saurait rien faire au début. :-) Ca a l'air de lui convenir et de l'avoir rassurée en terme de déroulement. Elle m'écoute avec attention quand je le lui redis. [b:898f8fe9cb]Lise[/b:898f8fe9cb], j'ai lu que tu galèrais avec Maxence... Maxence est né aux beaux jours 2008, c'est bien ça? Pendant l'été je veux dire? Quand ma fille avait pile cet âge là, j'étais en plein second trimestre de grossesse... et je me souviens qu'elle était parfois tellement dans l'opposition que je m'en rongeais les sangs en me disant "pas 2 comme ça! Même pas 1!" :lol: On me disait: "c'est hormonal, tu es moins patiente", mais pas en plein 2e trimestre... je pense que c'est vraiment un âge difficile, et ouf, ça va passer, tu vas voir! On a bp utilisé le coin pendant cette période, ça a évité les cris à tout bout de champ... L'école nous aide bp de notre côté: elle est bien occupée, en dehors de la cellule familiale, tous les matins. Est-ce que Maxence va en crèche de temps en temps? Ca t'aiderait et ça pourrait lui faire de bien? Ou bien le faire garder par une Ass mat 2 jours par semaine? [b:898f8fe9cb]Papaetmaman[/b:898f8fe9cb], je confirme ce que dit [b:898f8fe9cb]Aurore[/b:898f8fe9cb]: avant mon premier accouchement, idem, je n'avais AUCUN symptôme même 1 heure avant que ça se déclenche.... Pas de perte de BM, col long, fermé, postérieur, ventre haut, (après avoir été 4 mois en MAP :roll: ), pas de nausées, bref... Rien de spécial. Elle est née à J-6. Des bises à toutes! J'ai posé ma fille à l'école, suis passée au pressing, ai fait 3 courses, je vais tenter de tout concentrer ce matin sur ce que je dois faire à l'extérieur, et je cocoonerai ce pm. A tout'! L
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 09:59
La nature est etrange parfois!!! J ai une méga frénésie de ménage!!!la vache !!! aller zou!!! j ai une patate ce matin!!! mais une patate qui boite!! Amon avis cet aprem je m ecroulerai sur le canapé!!
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 10:17
salut les filles comment allez vous ? félicitations a douce ! et bienvenue a ethann pour moi toujours RAS, je dois avoir une periode de gestation d'un an :shock: :shock: :shock: lol monito ce soir, je vous tiendrais au courant !! bisous
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 10:18
[quote:108ed30cd6="papaetmaman"]Trop de pression tue la spontanéité des échanges nutritionnel entre la mère et l enfant!! :roll: [/quote:108ed30cd6] *perso*
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2011 à 10:22
Coucou les filles je pointe :D j'ai mal au ventre on verra sinon sa va je me suis réveiller à 9h30 sa fait du bien
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 10:25
Meriem :wink: gestation de un an c est pour les éléphants!!!! Naaaan ton bébé j crois qu il range ses affaires , met en ordre son placenta se coiffe et il va arriver!!! tiens et pourquoi pas aujourd hui!!! Perso, je pense que pour le suivi de bébé, je ne sais pas si je le ferai par le pédiatre car pesé bébé sans arrêt et donner des compléments a tout va je ne suis pas pour. Bébé a un rythme de croissance qui lui est propre et c est génétique, les médecins s acharnent a compter le nombre de tétée, de millilitres, de grammes et je pense que si l allaitement échoue parfois c est a cause d eux!!! Mais cela est mon avis perso!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 11:03
Salut les filles!! Félicitations à Douce, bienvenue à Ethan Maxence!! Et bienvenue ici à Céline! Pointage du jour.... J-4! [b:95a1cb032b]Papaetmaman [/b:95a1cb032b]: ce n'est pas anormal de n'avoir aucun signe à J-8.... mais comme l'ont dit les filles, ça peut venir d'une minute à l'autre, malgré un col bien fermé! [b:95a1cb032b]Lizbel [/b:95a1cb032b]: oui Maxence est de l'été 2008... Pile dans l'âge où quoiqu'il en soit je ne suis pas content! :lol: Et je pense qu'il sent l'arrivée de bébé imminente.... il redevient très bébé, il faut lui donner le biberon, lui faire des câlins tout le temps.... Enfin ça passera, j'en suis sûre! C'est à moi de m'adapter... mais pfiou que c'est dur! Heureusement il va chez la nounou 3 jours par semaine! [b:95a1cb032b]Yineyang [/b:95a1cb032b]: on a utilisé à peu près les mêmes mots que Lizbel pour préparer Maxence à l'arrivée de son frère.... Je l'ai un peu fait participer pour préparer les affaires (on est allés acheter un pyjama ensemble, il m'a "aidé" à ranger les affaires)... Là pour lui toutes les affaires de bébé sont à lui.... mais il veut bien les prêter :lol: Pour la rencontre par contre je suis intransigeante..... Quand je vais aller accoucher normalement il ira chez ma belle mère (soit on lui dépose, soit elle le récupère chez la nounou ou chez les voisins)... Je veux que le moment où il rencontrera son petit frère il n'y ait personne d'autre avec nous... pas de belle mère, pas d'ami, pas de famille... Juste Papa, les enfants, et moi! Nebisa, Aurore : vos loulous sont vraiment à croquer! Par rapport à la prise de poids des bébés, je vais vous faire halluciner, mais pour Maxence je m'étais faite remonter les bretelles parce qu'il avait trop grossi le premier mois... il avait pris 1kg200 (né à 2kg900).... Les médecins ne sont jamais satisfaits! La pédiatre voulait qu'on réduise ses biberons, je ne l'ai jamais fait.... sa prise de poids s'est stabilisée, et aujourd'hui il est loin d'être obèse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.