Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 47)

Discussions

Auteur
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 12:11
Eh bien ici, toujours toutes les 5 minutes, et je commence à avoir bobo. Après le spasfon les ocntractions sont restées, mais je les sentais moins fort par contre. Du coup, j'attends peu encore, je n'irais que si ça se rapproche et s'intensifie, pas encore envie d'un faux départ ^^
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 12:18
[quote:b09ced6af5="antipseudo"][b:b09ced6af5]Célouille[/b:b09ced6af5],tout d'abord plein de pensées pour toi et ton moral un peu en berne :cop: Mais je me questionne : mon loulou a 2 semaines demain et il en est au même stade que toi.. Il est né à 3,9 kg et n'a presque pas pris de poids (bien qu'il dévore des bib de plus en plus gros.)..et lors de la consultation chez le pédiatre hier, à l'annonce de son poids, j'étais surprise qu'il n'ait pas pris plus, limite inquiète même, mais lui m'a rassurée et était très confiant... "Pas mal du tout" il a dit.... Alors est-ce parce qu'il était plus costaud au départ ?? :roll: Je dis tout ça pour essayer de te rassurer et parce que je suis un peu surprise qu'ils trouvent cela inquiétant :roll: ....[/quote:b09ced6af5] peut être que la prise de poids est moins "pressée" car il fait déjà 3.9kg. Inès ne pesait que 2.690kg à la naissance, il faut donc qu'elle grossisse et surtout qu'elle prenne des forces pour téter. Elle dort mieux et je ne me focalise pas (ou plus) sur les intervalles entre 2 tétées, je la laisse se réveiller toute seule. C'est elle qui décide quand elle mange...
cycy3 33 messages
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 12:29
[b:54ec1a865a]Celouille [/b:54ec1a865a]: Je peux comprendre que la prise de poids t'inquiètes. Hugo faisait 2.850 kgs à la naissance, et 2.5kgs à la sortie de la maternité. Il n'a pas repris de poids durant les 2 jours avant sa sortie, et ils ont hésité à nous laisser partir. A la première visite chez le pédiatre, il n'avait pris que très très peu et ne mangeait presque rien. Encore aujourd'hui, il a bientôt trois ans, et mets du deux ans. C'est un petit loulou. Il a mis du naissance, voire du un mois, jusqu'a ses 4 mois bien tassés. Pourtant, l'important reste que sa courbe croissance/poids continue à monter régulièrement, même si c'est long. C'est un petit bonhomme plein d'énergie et très vivant, en pleine forme :lol: Mais j'avoue que je me suis beaucoup contrariée. Ça n'a jamais été un gros mangeur, et ça ne l'est toujours pas. Un enfant, même tout petit, ne se laissera jamais avoir faim. Il mangera toujours en fonction de ses besoins, si petits nous semblent-ils :) Tout ira bien, j'en suis sûre :wink:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 13:41
Re coucou les filles ma ballade ma fait du bien sa fait du bien de marcher je n'en fait pas trop vous inquiéter pas je suis fatiguer de ma ballade là je suis coucher dans mon lit de toute façons on aura beau faire des kilomètres faire du ménage à fond si ils ont pas envient de sortir ils sortiront pas on va ce fatiguer pour rien :lol: Pour [color=red:2bf90f0129] PAPAMAMAN[/color:2bf90f0129] vous avez pas vue mon message ??? Je lui est envoyais un texto hier soir pour avoir des nouvelles elle va bien elle a juste pas le temps de poster et elle est un peux malade
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 14:15
[quote:e39d511d5a="celouille"][quote:e39d511d5a="auroremarjorie"]Celouille pour l allaitement c a cause des ajouts de bib que ma princesse ne. Veut plus prendre le sein !!! Pareil que toi trop fatiguée mais je ne me prends pas la tête ... Fais pareil ! Adaptes toi a ton bb ! Je t assure que l essentiel pour moi c qu elle prenne du poids et s en sorte ... Surtout après avoir failli la perdre![/quote:e39d511d5a]elle prenait des biberons de lait maternel ou artificiel?? Du coup tu as complètement arrêté de lui donner le sein? Tu tires ton lait pour le lui donner?? Je suis comme toi, l'essentiel c'est que ma puce prenne du poids et qu'elle soit en bonne santé, le reste... BISOUS[/quote:e39d511d5a] elle ne prenait que mon lait je l ai toujours tire depuis le début mais auj je lui donne du lait artificiel car je ne me vois pas tirer le lait pendant des mois en fait le problème c pas le lait (j en ai même donne des litres au lactarium) mais la sucion du sein et d' une tetine ce n est pas la même chose et téter le bib est bien plus facile pour le bb alors sache qd même q le risque c q ta puce prefere au final le bib car moins difficile a prendre c ce q ma puce a choisi !!! Félicitations chiquefille !!! 29 bb enregistres !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 14:41
Salut les filles! Félicitations à Chiquefille!!! Toujours rien m'indiquant un accouchement imminent, et c'est tant mieux!! Beaucoup de difficultés avec Maxence qui doit sentir que quelque chose va changer dans sa vie, et très bientôt.... alors j'ai un peu peur de la gestion de 2 loulous....... Au sujet de l'allaitement, et de la prise de poids, je n'ai pas d'expérience et ne peut pas donner de conseil perso... par contre j'ai de nombreuses copines qui ont allaité plus ou moins longtemps... Et ce que j'ai toujours entendu, c'est qu'en cas de non prise de poids, il faut mettre bébé au sein au moindre signe d'éveil... ne pas attendre qu'il réclame... et ne pas donner de biberon le premier mois pour éviter la confusion sein/tétine.... Maintenant je n'ai pas été confrontée moi-même au souci, donc je ne peux que faire part de ce que je sais...
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 16:00
Coucou les bidous!! Un rapide coucou, les week end je peux rarement poster. Ca va je n ai pas accoucher et nono, je suis juste malade et affaibli j ai eu beaucoup de fievre et je suis au repos forcé. RAS sinon. Bisou les filles a plus et prenez soins de vous et des nouveaux bébés qui sont arrivés.
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 19:52
pointage du soir RAS !!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 21:05
merci les filles pour vos retours d'expérience sur l'allaitement et la prise de poids de BB
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2011 à 21:24
Je perd toujours le bouchon muqueux par morceaux et quand j'ai des contractions j'ai toujours cette douleur dans le dos sa me tape super fort et là sa remonte jusque dans le coup je sais pas ce que c'est :?
afindinier 20 messages
afindinier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 21:32
D'abord Bienvenue à LAURA et félicitations aux parents Petit passage sur le fofo avec un week end chargé. ....visite des amis, des parents et des beaux parents.... que de monde après de longues semaines seule...Ca fait du bien, tout le monde est impatient de voir BB qui reste bien au chaud. (J-6) Toujours pas de contractions .... Bonne soirée à toute
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 22:02
Bon un dimanche tranquille, pas d'explosion des naissances ! :lol: Ici visite de mes parents, gros calinou avec a p'tite choupinette, je commence à me dire que ce sont vraiment les derniers vrais moments en tête à tête avec elle ... Aujourd'hui on lui a montré le lit de son petit frère qui est dans notre chambre, avec son mobile au dessus de la table à langer qu'elle a voulu essayer, trop drôle ! Je ne sais pas de quoi ils ont conscience dans l'arrivée d'un bébé à 2 ans, mais c'est très étrange Celle pour qui ce sera le 2ème bébé, comment allez-vous gérer la 1ère rencontre ? Y-avez-vous pensé et celle qui l'ont vécu, avez-vous des conseils ?
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2011 à 23:18
bonsoir les filles!!!!! ici un dimanche calme! a midi on est allée manger couscous avec mes beau parents a midi et cette apres midid on est rester trankil!!! tout va bien a part que pffff vivement la fin! je vous fait des bisous!!!!!! a plus tard sam
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 00:14
Message de porciney ci après : ce sera donc pour auj Coucou ma belle Je viens juste te prevenir que j'aurais ma puce avec moi lundi car en siege et les mesures de mon bassin sont trop etroites pour penser à la voie basse Ce sera donc une césarienne Lundi apres midi !! Ma puce va s'appeler MAYLANN Je te donnerai plus de precision Lundi ou mardi via mon portable si je peux Je te fais confiance pour mettre la recap' à jour lundi J'espère que tout va bien pour toi et Naomie et ta petite famille Bisous Une janviette, Porciney _________________ Maman d'un petit Prince Robin né le 18 Mars 2007 Belle Maman d'Ethan né le 29 Octobre 2006
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2011 à 00:24
Sinon une pensée pour toutes les janviettes qui ont accoouche pu sui attendent encore leur tresor
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.