Posté le : 07-01-2011 à 17:18
Salut les miss!!!
J'ai enfin réussi à rattraper mon retard! J'ai tout lu je suis fière de moi!
Léo fait dodo bien au chaud contre son papa, dans l'écharpe de portage; et du coup papa dort aussi lol!
Bon je suis contente de vous retrouver, je tenais absolument à être à jour avant de continuer à poster.
Tout d'abord courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché, qui souffrent et/ou n'ont pas le moral. Bientôt vos bébés seront là, et vous ne songerez plus à tout ça.
Pour ma part tout va bien, le retour à la maison s'est bien passé. Quelques inquiétudes hier car Léo ne faisait que dormir (lol) et du coup il ne tétait pas beaucoup, mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui.
Les nuits se passent très bien pour l'instant, la première il n'a tété qu'une fois à 4h et nous nous sommes réveillés avant lui (quand je vous dis qu'il ne fait que dormir!). Nous l'avons d'ailleurs révéillé à 4h car on n'avait peur qu'il ne mange pas assez, mais j'ai détesté le réveiller, je ne pense pas que je le referai.
2e nuit : nous nous sommes couchés vers minuit après une tétée, il ne s'est réveillé qu'à 7h du mat'!
Bref, nous sommes du coup plutôt reposés, j'ai pu me remettre des premières nuits après l'accouchement.
Je dois préciser (et donc je vais rebondir sur le sujet du "cododo") que Léo dort avec nous depuis le début.
Je n'aurais pas cru le faire, mais à la maternité ils m'ont encouragée dans ce sens donc ça m'a complètement déculpabilisée.
Nous essayons tout de même tous les soirs de le coucher dans son lit, mais tant qu'il ne voudra pas y rester, nous le prendrons avec nous.
Je n'ai pas du tout peur de l'écraser (même quand je dors j'ai conscience qu'il est là), et surtout je suis convaincue qu'un bébé de cet âge ne fait pas de caprice, donc s'il pleure dans son lit, c'est qu'il a besoin d'être avec nous.
Tant qu'il ne sera pas prêt de lui même à y rester, nous continuerons ainsi.
Le bénéfice est double : lui est rassuré donc je le sens très zen, nous n'avons toujours pas eu de vraie crise de larmes, et son papa et sa maman sont reposés, ce qui ne peut qu'aider!
Bon sinon en fin d'après-midi je sens parfois l'angoisse monter face à ce gros chamboulement dans nos vies, mais ça va, ça passe. Et surtout je sais que c'est normal donc je ne m'affole pas.
Je voulais aussi rebondir sur l'histoire des bébés emmenés sans les mamans pendant le séjour à la maternité, quelle horreur!!!
J'en profite pour dire que ma maternité a vraiment été super, jamais on ne l'a emmené loin de nous sans l'un ou l'autre, et de toute façon il n'est sorti de notre chambre que 2 fois.
Nous avons été laissés très autonomes, par exemple on nous a montré une fois pour le bain, puis personne n'est venu contrôler comment on se débrouillait. En cas de besoin, il y avait toujours quelqu'un, mais sinon, les parents sont laissés autonomes, ce qui permet de prendre tout de suite le pli et surtout de faire comme on le sent.
Bref je suis ravie de cette maternité, mais j'étais bien contente de rentrer chez moi tout de même!
Aujourd'hui je ne mets pas un mot à toutes car j'ai déjà passé beaucoup de temps sur l'ordi à tout lire, je voulais juste dire à [color=red:ba824f3d68]Nebisa[/color:ba824f3d68] et [color=red:ba824f3d68]Soso[/color:ba824f3d68] que leurs bébés sont vraiment magnifiques!
Nebisa, courage, ton petit va bien finir par avoir faim et manger! Tu allaites ou biberon?
[color=red:ba824f3d68]Aurore[/color:ba824f3d68], je suis très heureuse de savoir que tu es enfin rentrée chez toi!!!! Quelle bonne nouvelle!!!
Et félicitations à toutes les nouvelles mamans, notamment les dernières, [color=red:ba824f3d68]Missorchi [/color:ba824f3d68], [color=red:ba824f3d68]Diaboline[/color:ba824f3d68] et [color=red:ba824f3d68]Amélie[/color:ba824f3d68]!
Et enfin, merci à [color=red:ba824f3d68]Lise[/color:ba824f3d68] d'avoir transmis mes messages, j'ai hâte d'avoir le tiens, gros bisous à toi!
Je vous embrasse toutes!!!