Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 42)

Discussions

Auteur
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:16
Message SMS reçu a l instant d' Amelie Amélia est née aujourd'hui à 13h09. Elle pèse 3kg740 pour 51,5 cm. Bébé et maman vont très bien. Guillaume et Amélie félicitation amelie et diaboline
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:18
Salut les miss!!! J'ai enfin réussi à rattraper mon retard! J'ai tout lu je suis fière de moi! Léo fait dodo bien au chaud contre son papa, dans l'écharpe de portage; et du coup papa dort aussi lol! Bon je suis contente de vous retrouver, je tenais absolument à être à jour avant de continuer à poster. Tout d'abord courage à toutes celles qui n'ont pas encore accouché, qui souffrent et/ou n'ont pas le moral. Bientôt vos bébés seront là, et vous ne songerez plus à tout ça. Pour ma part tout va bien, le retour à la maison s'est bien passé. Quelques inquiétudes hier car Léo ne faisait que dormir (lol) et du coup il ne tétait pas beaucoup, mais tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui. Les nuits se passent très bien pour l'instant, la première il n'a tété qu'une fois à 4h et nous nous sommes réveillés avant lui (quand je vous dis qu'il ne fait que dormir!). Nous l'avons d'ailleurs révéillé à 4h car on n'avait peur qu'il ne mange pas assez, mais j'ai détesté le réveiller, je ne pense pas que je le referai. 2e nuit : nous nous sommes couchés vers minuit après une tétée, il ne s'est réveillé qu'à 7h du mat'! Bref, nous sommes du coup plutôt reposés, j'ai pu me remettre des premières nuits après l'accouchement. Je dois préciser (et donc je vais rebondir sur le sujet du "cododo") que Léo dort avec nous depuis le début. Je n'aurais pas cru le faire, mais à la maternité ils m'ont encouragée dans ce sens donc ça m'a complètement déculpabilisée. Nous essayons tout de même tous les soirs de le coucher dans son lit, mais tant qu'il ne voudra pas y rester, nous le prendrons avec nous. Je n'ai pas du tout peur de l'écraser (même quand je dors j'ai conscience qu'il est là), et surtout je suis convaincue qu'un bébé de cet âge ne fait pas de caprice, donc s'il pleure dans son lit, c'est qu'il a besoin d'être avec nous. Tant qu'il ne sera pas prêt de lui même à y rester, nous continuerons ainsi. Le bénéfice est double : lui est rassuré donc je le sens très zen, nous n'avons toujours pas eu de vraie crise de larmes, et son papa et sa maman sont reposés, ce qui ne peut qu'aider! Bon sinon en fin d'après-midi je sens parfois l'angoisse monter face à ce gros chamboulement dans nos vies, mais ça va, ça passe. Et surtout je sais que c'est normal donc je ne m'affole pas. Je voulais aussi rebondir sur l'histoire des bébés emmenés sans les mamans pendant le séjour à la maternité, quelle horreur!!! J'en profite pour dire que ma maternité a vraiment été super, jamais on ne l'a emmené loin de nous sans l'un ou l'autre, et de toute façon il n'est sorti de notre chambre que 2 fois. Nous avons été laissés très autonomes, par exemple on nous a montré une fois pour le bain, puis personne n'est venu contrôler comment on se débrouillait. En cas de besoin, il y avait toujours quelqu'un, mais sinon, les parents sont laissés autonomes, ce qui permet de prendre tout de suite le pli et surtout de faire comme on le sent. Bref je suis ravie de cette maternité, mais j'étais bien contente de rentrer chez moi tout de même! Aujourd'hui je ne mets pas un mot à toutes car j'ai déjà passé beaucoup de temps sur l'ordi à tout lire, je voulais juste dire à [color=red:ba824f3d68]Nebisa[/color:ba824f3d68] et [color=red:ba824f3d68]Soso[/color:ba824f3d68] que leurs bébés sont vraiment magnifiques! Nebisa, courage, ton petit va bien finir par avoir faim et manger! Tu allaites ou biberon? [color=red:ba824f3d68]Aurore[/color:ba824f3d68], je suis très heureuse de savoir que tu es enfin rentrée chez toi!!!! Quelle bonne nouvelle!!! Et félicitations à toutes les nouvelles mamans, notamment les dernières, [color=red:ba824f3d68]Missorchi [/color:ba824f3d68], [color=red:ba824f3d68]Diaboline[/color:ba824f3d68] et [color=red:ba824f3d68]Amélie[/color:ba824f3d68]! Et enfin, merci à [color=red:ba824f3d68]Lise[/color:ba824f3d68] d'avoir transmis mes messages, j'ai hâte d'avoir le tiens, gros bisous à toi! Je vous embrasse toutes!!!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:22
[quote:eb002d37b9="papaetmaman"]Cecilinha :wink: heureuse de te lirre a nouveau!!! et effectivement ton accouchement me rend jalouse!!!! Leo est sage ca va? ton homme est tout gaga? tu vas bien? bon ben voila quoi te voila maman et pis ben nous autres on attend, je t avouerai que ca afit comme la patte a PANPAN dans Bambi!!![/quote:eb002d37b9] Oui Léo est très sage, un vrai ange! Mon homme est tout gaga et assure grave! Ménage, repas, changes, aide pour trouver la bonne position quand j'allaite... Le top! Moi ça va aussi, le seul hic c'est la cicatrice de la déchirure qui fait un peu bobo mais je n'y pense pas trop, avec le temps ça s'améliore. Bon courage à toi j'ai pu lire que tu n'en pouvais vraiment plus! Allez, dernière ligne droite!
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:29
[quote:3b6b69a9b8="yineyang"][b:3b6b69a9b8]cecilhina [/b:3b6b69a9b8]: quel chouette accouchement, tu as super bien géré la douleur apparemment, félicitations à toi Au sujet de l'allaitement quelles sont les difficultés que tu as rencontrées, histoire de voir comment tu les as surmontées si ça peut nous aider [/quote:3b6b69a9b8] Bienvenue à toi sur le forum et merci pour les félicitations! Pour l'allaitement, ce qui a été compliqué (et seul gros point noir de ma maternité), c'est que personne n'a la même version. Chaque sage-femme, chaque puéricultrice, chaque pédiatre a son nombre de tétée par jour de référence et son nombre d'heures à ne pas dépasser entre les tétées. Du coup, on a eu des moments de stress quand c'était certaines personnes, puis complètement rassurés quand c'était d'autres.. . Bref c'était compliqué de s'y retrouver et de savoir ce qu'il fallait vraiment faire. Du coup sur la fin on a surtout fait comme on voulait, Léo avait repris du poids au matin de la sortie donc c'est le principal. En fait ils nous ont mis la pression car ma montée de lait tardait à arriver (arrivée à J+4 mais vraiment installée que le jour se la sortir. Du coup certains me disaient de le réveiller toutes les 3h jours et nuits!!! Saut que le stress et une maman mal reposée, ça n'aide pas la lactation! Enfin, on s'en est sortis quand même (sans jamais mettre le réveil pour le réveiller ensuite), ce n'est encore pas toujours évident mais globalement il tête bien donc on a décidé de rester zen.
Cecilinha 987 messages
Cecilinha
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:33
[quote:a12fbc8e29="missorchi"]Cécile, ça me fait penser à mon 1er accouchement !!! Super! Et pour le strepto, pas de souci ?[/quote:a12fbc8e29] Coucou! Je te réponds un peu tard vu que tu viens d'accoucher, mais je réponds quand même lol! Eh bien pour le strepto, figure toi qu'à mon dernier RDV, j'avais eu un autre prélèvement, et celui-ci a été négatif! Du coup je n'ai pas reçu d'antibio, ils ont quand même fait une prise de sang à Léo pour être sûrs comme j'ai été porteuse pdt la grossesse, les résultats étaient ok. Donc tout va bien de ce côté là aussi. Félicitations à toi miss, j'espère que pour toi aussi le strepto aura causé plus de peur que de mal!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:41
Cecilinha :wink: c est génial si tout se passe bien depuis ton retour!!!profite bien de ton ti bout il parait que sa passe trop vite!! Bon suis a nouveau malade: nausées et diarhées!!! cette fin de grossesse me rend chèvre.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 17:51
coucou, je poste pas souvent ces d ernier jours car je ne suis pas chez moi et donc pas trop le temps, sur tout que la je pique le pc a mon frangin :lol: . Donc pour mes news y en a pas beaucoup plus. Mon monito d'aujourd'hui revelait une petite activité utérine. Demain matin si tout a bien lancement de mon declenchement ... avec comme seul petit dej autorisé ( du moins conseillé car je le prend chez moi) tisane + biscotte rien de +. Je tiendrais informé ma binome.
cycy3 33 messages
cycy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 17:54
[quote:e7d83d8225]Bon suis a nouveau malade: nausées et diarhées!!! cette fin de grossesse me rend chèvre.[/quote:e7d83d8225] Non mais, tu sais que le corps a tendance à faire en sorte qu'on ai rien dans les intestins pour accoucher? :P
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:18
chiquefille :wink: bon courage et pleins de bisous!!!!! tiens nous au courant!!! 8) Cycy :wink: ouais ben ca fait 10 jours que c est comme ca et j ai toujours plein de chose dans le ventre!!!! :D c est par période je pense et là suis completement flagada!!! J aurais bien aimé profiter des soldes mais je crois que cette année c est râpé!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:25
Félicitations Hybernatus!!!! :wink: :yes: :yes: :yes: Purée tous les jours y a des naissances!!!! :wink:
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 18:28
Re coucou les filles alors j'ai été à mon rendez-vous à la sage femme libéral mon col est ouvert à 2 donc mes contractions modifie mon col c'est super elle ma dit que mon col été encore un peux long et bébé un peux hauts donc quand je suis rentré je me suis activé j'ai fait un peux de ménage mais là je suis sur le canapé car j'ai pas dormis cette nuit et je suis épuiser
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:30
c est bien lola ton col travaille!!!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 18:40
Oui sa travaille c'est cool encore 1 cm que mon col se raccourcisse et c'est bon :lol: demain je vais faire du ménage aller faire une ballade :D pour accélérer tous sa mais cette nuit faut que je dorme je suis trop fatiguer
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 18:42
ben moi j ai beau laver, aspirer, récurer la maison tous les jours, marcher 8 km ben mon col est fermé et long!!! je suis juste encore plus fatiguée!!! Demain je vais aller voir les concessionnaire de voitures tiens pour repérer cet achat indispensable maintenant qu on va etre 5 et autant de vélos!!!
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 18:49
Amelie a accouché c'était ma jumelle de DPA !! félicitations rdv demain chez la sage femme ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.