Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 41)

Discussions

Auteur
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:21
[quote:d831889fce="Kewan"]Merci[color=blue:d831889fce] PapaetMaman[/color:d831889fce] en effet petit coup de mou mais ça va revenir, toutes les mamans qui devaient accoucher après moi autour de moi ont eu leurs bébés, et même si je fais partie de ces femmes qui pensent plus il reste mieux c'est, bah c'est dur pour le moral quand même !! Entre ça et les coups de fils incessants où on me demande quand j'accouche, si j'ai des signes etc.... :roll: J'ai juste envie d'une chose pleurer comme une madeleine et je ne peux même pas car il y a un monsieur qui fait des travaux chez moi :oops:[/quote:d831889fce] Je te rejoins à fond dans ta déprime, le pire c'est qu'on me disait qu'elle naîtrait à 36 semaines dès que je me lèverais de mon lit, j'arrive à 40 semaines, ça fait donc 4 semaines que je guette tout le temps et c'est interminable... Cette nuit j'ai dû aller aux urgences parce que j'avais une douleur atroce pour respirer (toujours cette douleur aux côtes mais je pensais que c'était dû à la toux, en fait c'est devenu tellement pénible que je n'arrive presque plus à bouger, trop de mouvements sont compromis par la douleur au côté droit) et j'avais lu que ce pouvait être un symptôme de pré éclampsie... apparemment ce sont les cartilages qui peuvent devenir douloureux comme ça pendant la grossesse, la seule chose qui pourra arrêter la douleur c'est d'accoucher... En attendant je n'ai qu'à prendre du paracétamol :( Ca ne sert à rien. Je pleure chaque fois que je tousse un peu tellement c'est atroce. J'ai peur de ne pas pouvoir respirer en accouchant. J'ai tenu le coup alors que j'avais un mot du médecin et que je pouvais insister pour avoir un déclenchement il y a deux semaines, et maintenant j'en arrive à me dire que j'aurais vraiment dû le faire, de toute façon je vais finir par craquer si je dois tenir comme ça encore deux semaines... En temps normal ils ont dit qu'ils déclenchaient à 41+4 :( Ce n'est pas possible de tenir tout ce temps avec cette douleur impitoyable... Et le pire : la sage femme a vérifié : mon col n'a pas bougé, rien n'a évolué depuis la dernière fois alors que j'ai tout le temps des contractions douloureuses... On est rentrés à 3 heures du matin, j'étais assez rassurée et j'ai cru que le paracétamol m'aiderait, aujourd'hui je suis vraiment au fond du bac...
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:27
Hello Bobbywatson, Tu es fatiguée, et qui ne le serait pas à ta place! :-( Mais ça joue bp sur ton moral... C'est terrible d'avoir mal longtemps, au point de ne pas pouvoir dormir et je comprends que ça t'inquiète.... Tu connais ma tendance à ne pas être pro déclenchement, mais je pense que si dans 2 jours tu te sens toujours aussi mal, ça vaut le coup de reconsidérer. Tu peux te dire ainsi que soit ça s'atténue et devient supportable voire disparait, soit de toute façon il n'y a plus qu'à tenir qq jours... Ca aidera pê le moral? Bon courage, plein. Je connais aussi pour y être passé cette sensation de crainte pendant longtemps que bébé naitrait trop tôt, puis de ne pas le voir arriver... C'est ce que je vous disais quand je vous racontais que la majorité des MAPettes de mon post décembre 2007 avaient accouché à terme... Toutes les précautions avaient payé, et il y avait de quoi être très fières et très heureuses (que de complications évitées!) mais psychologiquement, on n'était pas prêtes! ;-) Je pars dans l'idée d'un possible dépassement de terme, finalement aussi courant que les naissances avant terme, j'espère que ça m'aidera à patienter... ;-) L
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:27
[quote:b983c67121="Lizbel"] Plaisir d'avoir la maison calme.. Et hâte de pouvoir faire du ménage la semaine prochaine! :lol: Entre l'arrêt du boulot le 20 décembre, les tâches qu'il restait, la valise en retard, les fêtes et les petites maladies d'hiver, je n'ai pas encore eu ces longues journées où l'on paufine le nid (comme le lapin de Bobbywatson! ;-). [/quote:b983c67121] À propos le vétérinaire a confirmé, c'est bien une grossesse nerveuse (pour la lapine, hein, pas pour moi :) ) Il n'y a rien à faire mais si ça perdure il ne restera plus qu'à l'opérer... :cry: Enfin au moins ça évitera de nombreuses maladies dans quelques années...
BobbyWatson 310 messages
BobbyWatson
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:31
[quote:3efaacb9ef="Lizbel"]Hello Bobbywatson, Tu es fatiguée, et qui ne le serait pas à ta place! :-( Mais ça joue bp sur ton moral... C'est terrible d'avoir mal longtemps, au point de ne pas pouvoir dormir et je comprends que ça t'inquiète.... Tu connais ma tendance à ne pas être pro déclenchement, mais je pense que si dans 2 jours tu te sens toujours aussi mal, ça vaut le coup de reconsidérer. Tu peux te dire ainsi que soit ça s'atténue et devient supportable voire disparait, soit de toute façon il n'y a plus qu'à tenir qq jours... Ca aidera pê le moral? Bon courage, plein. Je connais aussi pour y être passé cette sensation de crainte pendant longtemps que bébé naitrait trop tôt, puis de ne pas le voir arriver... C'est ce que je vous disais quand je vous racontais que la majorité des MAPettes de mon post décembre 2007 avaient accouché à terme... Toutes les précautions avaient payé, et il y avait de quoi être très fières et très heureuses (que de complications évitées!) mais psychologiquement, on n'était pas prêtes! ;-) Je pars dans l'idée d'un possible dépassement de terme, finalement aussi courant que les naissances avant terme, j'espère que ça m'aidera à patienter... ;-) L[/quote:3efaacb9ef] Merci pour ton gentil message. D'après le médecin il n'y a aucune chance que ça s'atténue avant l'accouchement, il m'a dit de me bourrer de paracétamol (jusqu'à 8 grammes par jour...) mais je ne vois pas vraiment de différence pour le moment... C'est vrai qu'après neuf mois, il faudrait pouvoir se dire que 12 jours ce n'est plus grand chose... Mais ce n'est pas facile... Je réalise en parlant avec d'autres qu'en évitant une naissance à 29 semaines j'ai eu beaucoup de chance et ma fille aussi... C'est vrai que ça aide à rester positif... dit-elle en pleurant au fond de son lit---
meriem5210 120 messages
meriem5210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:51
KEWAN nous en sommes au meme point ! j'ai décidé de ne plus répondre au tel ! tant pis si les gens s'inquiétent ! je ne répond qu'a mon mari et ma soeur ! ben t'accouche quand ?????? conasse tu crois qu'elle m'a envoyé un fax pour me prevenir !!!! ils se sont trompés dans la date c'est pas possible !!! oh elle est encore haute, tu vas douiller le déclenchement !!!! mais MERDE !!!!! j'ai tout fait pour qu'elle sorte, et elle est encore là, donc c'est qu'elle en a besoin meme si c'est dur pour moi physiquement et moralement ! mon ménage est fait a fond, carreaux,tapis, tout est désinfecté, placard rangé ! j'ai jamais eu une maison aussi nickel ! tout est pret pour bébé, et d'ailleurs je lui ai meme dit ! mon mari c'est moqué de moi lol toutes les femmes de mon entourage avait une dpa supérieur a la miene et elles ont leur bébé dans les bras!! j'ai envie de pleurer en voyant leur bibou, mais quand la mienne sortira elle aura une peau parfaite, plein de cheveux, des grands ongles hihi !!!!! j'essaye de me reconforter comme je peux ! allez courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest242036
427 messages
Guest242036
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 14:59
Coucou les filles me revoilà :lol: J'ai accouchée le jour de mon terme c'est à dire le 3 janvier de mon "petit" loulou Esteban 4kg200 pour 52 cm joli petit bonhomme qui à bien profiter des fêtes pour faire des réserves :lol: Accouchement ultra rapide : petite contraction le lundi matin a 8h on joue tout les 3 dans le lit avec ma puce. On se leve je dois appeler la mat pour aller faire un monito bah pas le temps a peine lever que je perd du liquide je dis à mon chéri qu'on doit aller à la mat. On appelle papi mamie qui viennent en urgence. Je me paye 1 grosse contraction au moment de m'habiller impossible de bouger je finis de me préparer comme je peux. Chéri descend chercher la voiture je le suis doucement dans les escaliers puis nous voilà direction la mat il roule comme un fou il a peur que j'accouche dans le voiture lol. On arrive à la mat vers 8h45, dur d'aller jusqu'à l'ascenseur on monte mon gynéco était dans le couloir me voit arriver par en courant chercher un fauteuil direction la salle d'accouchement vu mon état elle pense que le travail à déjà commencer pas louper j'était à dilatation complète on m'installe et en 4 pousser le petit bout était là arriver à 9h13. Un accouchement aussi rapide je ne pensais pas en 1h13 :oops: On est rentrer aujourd'hui pour le moment ca va une nouvelle vie à 4 commence. J'ai pas eu le temps de vous lire donc je suppose qu'il y a eu des nouvelles naissances. Félicitations et bienvenu aux nouveaux bébés et bon courage pour les suivantes Je repasserais plus tard. Gros bisous à toutes
19gougoune34 104 messages
19gougoune34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 15:25
Salut les filles, je passe en coup de vent. Je n'ai pas été sur internet depuis 3 jours. Ici ca va pas fort. Maxime ne mange pas beaucoup résultat il n'a pas pris un gramme depuis la sortie de la maternité et même là bas, il n'avait pris que 12 grammes... Du coup on le passe au lait prématuré... moral dans les chaussettes J'avoue n'avoir pas eu le temps de lire mes pages de retard. kewan, pas de texto de ta part, ton BB à l'air de se plaire au chaud... ta DPA est le 14/01 il a encore le temps, il se fait tout beau pour votre rencontre :) Je pense que vous devez être toutes pressées d'avoir vos petits cœurs avec vous... Allez , c'est pour bientôt :cop: Bisous
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2011 à 15:47
Nébisa tu avait la même DPA que moi j'espère que ton petit bout va prendre du poids essais de garder le moral pour lui même si c'est pas facile gros bisous. Moi j'ai rendez-vous à la sage femme libéral là à 16h30 pour faire le point car mes contractions sont toujours là et se régule toutes les 10-13 minutes mais pas douloureuse donc on va voir si sa à bouger ou pas je vous tiens au courant :D
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 16:24
Me revoulaaaaaaaaaa!!!! Ben vi on se debarrasse pas de moi comme ca!!! Non je plaisante!! :wink: Je reviens donc de chez la gygy et j ai pas pris un seul kilos!!!! je rêve ou quoi? j ai mangé pleins de tites cochonneries cette semaine!!!! bon diarrhée mais quand meme!!! 8) bon ca lui a évité de m embeter avec mon poids! :wink: Bébé fait pour le moment 3kg400 avec marge de manoeuvre de 300gr :roll: dos a droite (il est chiant il etait a gauche le mois dernier!!) Le reste ben c est mauvais: bilan urinaire mauvais avec protéinurie a 0.49g/l donc je fais des pipi dans le pot tous les 3 jours et prise de sang. Ma tension est de 12/6. Si mes bilans sanguins vont pas mieux c est déclenchement. :x :shock: :? :) :( Mon col est bien long et bien fermé une vraie pucelle :wink: :roll: :oops: Voila bon ben c est pas tres rejouissant mais je vais bien et bébé aussi c est l essentiel!!!
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:36
re coucou les filles :lol: :lol: :lol: papaetmaman :arrow: tant mieu si gygy ne ta pas pri la tête avec le poids et que tu n'as rien pri!! et j'espere que tes bilan sanguin vont d'arranger!!!!! ben moi je suis allée a al poste comme promis!!!!! j'ai bougé mon popotin!!!! apres je vais faire un peu de menage et preparer a manger pour ce soir!! j'ai prevu une bavette avec de la sauce fond de veau des champi et de l'echalotte avec des pates et apres fromage et salade!!! on verra ce que ca donne!!! je vous fait des bisous a toute!!!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:47
Coucou les filles et merci beaucoup pour vos petits mots vous m'avaient regonflé le moral !!! [color=blue:53202436e6]Lise[/color:53202436e6] tu as raison je vais dire d'arrêter d'appeler d'ailleurs j'ai pensé à vous car sur mon FB on m'a mis "il arrive quand c'est trop long ?? " j'ai juste répondu " il se fait une dernièer beauté ou il ne veut pas me quitter dans tous les cas je mettrais un mot sur fb quand ce sera le moment mais là c'est pas le moment" :wink: Bon courage avec ton petit monstre !! [color=blue:53202436e6]papaetmaman : [/color:53202436e6]comme je suis contente que ton rendez-vous se soit plutôt bien passé il était temps que ta gygy dragon se calme et un kilos c'est bien !!!! moi je ne me suis pas repesée depuis le dernier rdv comme ça no stress :D J'ai fait un grand tour à pieds de deux heures pas de contractions mais ça m'a bien débloqué le bassin !! Maintenant je sens un vieux poids lol alors ça fait mal mais comme ça fait du bien au moral un bon tour le long de la mer ! sam : tu me donnes à nouveau faim je n'arrête plus :roll: ps : ha oui et aussi je suis passée devant quelques boutiques comme j'ai hâte que gros bidou parte pour faire du shopping !!!!
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:49
[quote:9b49d0b853="Nebisa34"]Salut les filles, je passe en coup de vent. Je n'ai pas été sur internet depuis 3 jours. Ici ca va pas fort. Maxime ne mange pas beaucoup résultat il n'a pas pris un gramme depuis la sortie de la maternité et même là bas, il n'avait pris que 12 grammes... Du coup on le passe au lait prématuré... moral dans les chaussettes J'avoue n'avoir pas eu le temps de lire mes pages de retard. kewan, pas de texto de ta part, ton BB à l'air de se plaire au chaud... ta DPA est le 14/01 il a encore le temps, il se fait tout beau pour votre rencontre :) Je pense que vous devez être toutes pressées d'avoir vos petits cœurs avec vous... Allez , c'est pour bientôt :cop: Bisous[/quote:9b49d0b853] Roooo et quand je pense que je me plains que mon bébé sort pas :roll: Pleins de bisous d'encouragement à ta petite famille et petit Maxime va grossir ne t'inquiète pas ma belle !!! en tout cas tu nous tiens au courant. oui oui ne t'inquiète pas je t'envoie un texto quand Monsieur sort mais pour le moment il n'a pas envie ! :D
MamanFee 351 messages
MamanFee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 16:52
Je viens de voir sur Facebook que la petite princesse d'Amélie est née ! [size=18:e90d7f063d][color=violet:e90d7f063d]Bienvenue petite puce !!![/color:e90d7f063d][/size:e90d7f063d] :bbgrl: Apparement elle pèse 3kg740 pour 51,5 cm, on comprend pourquoi elle se faisait désirer encore félicitations les parents !
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 16:52
Au fait Diaboline :wink: c est mega super coooooool bienvenue a la petite Coline!!!!!! un gros poutou :wink: :cop: cette journée m a mise Ko!!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 17:00
Ca c est bien un bon bébé qu elle nous a fait!!! :yes: chouette alors bienvenue petite puce!! :yes:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.