Posté le : 04-01-2011 à 13:58
[quote:8dd4afcd67="Lizbel"][b:8dd4afcd67]Celouille,[/b:8dd4afcd67] attention, je ne suis pas sûre que tu décrives une constipation chez ta fille - en ce cas, l'Hépar n'est pas conseillé.
Un bébé allaité ne fait quasiment pas de selles au début (il n'y a pas de fibres dans le lait maternel). Une selle par 5-7 jours pour certains nourrrison est considérée comme normal.
Si tu décris maux de ventre+gaz alors au contraire ta fille a des coliques du nourrisson, grrrrand classique.
Tu peux le repérer si elle plie les genoux sur son ventre en pleurant, si elle gigote beaucoup, si elle donne l'impression d'avoir mal.
Les intestins de bébé sont la dernière partie à se mettre en place - ça peut durer 3 mois.
:cry:
(Est-ce que sa selle était moulée ce matin?)
Pour aider les coliques:
-Bébé allaité: prolonger l'allaitement de chaque sein avant de passer au suivant - le lait de début de tétée est riche en gaz (le bébé a alors souvent des selles vertes) mais pauvre en calories.
- Porter le bébé en porte-bébé ou écharpe (en ce cas, le porter avec les jambes repliées contre lui.
- Emmailloter le bébé dans une couverture bien chaude, serrée, les jambes repliées sur le ventre (magique!)
Sauf si on te l'a conseillé (pédiatre) pas d'hépar à mon avis.
Bon courage!
L[/quote:8dd4afcd67]
MERCI pour toutes ces réponses...
J'ai donné 2ml d'Hépar sur le conseil de la sage femme qui m'a fait les cours de préparation à la naissance et mon suivi de map.
Il est vrai que le seul moment où j'arrive à calmer c'est quand elle est au sein ou sur moi bien au chaud!! Ça me fait tellement de la peine de la voir se tortiller dans tous les sens. J'ai tenté les massages du bidou avec les fesses un peu relevées, sans succès. Les symptômes de coliques que tu décris sont les siens. Donc pour les selles je ne m'inquiète pas et je file m'entrainer à enfiler l'écharpe de portage...
BIZ