Les janviettes Tome 3 : la saga des naissances en folie ! (Page 21)

Discussions

Auteur
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:01
[quote:4eb6eb64a9="chouchouetnoah"]Coucou les filles un ptit passage pr vsdire ke jsuis ouverte a 8 ... G eu la péri a 7 javai super mal ct horrible. Il von me percer la poche d' eaux , d'ici Max 2h ma princess sera la!![/quote:4eb6eb64a9] Bon courage !!! Oh lala bientôt un nouveau bébé !!!!
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:04
[b:8e935dc059]Celouille,[/b:8e935dc059] attention, je ne suis pas sûre que u décrives une constipation chez ta fille - en ce cas, l'Hépar n'est pas conseillé. Un bébé allaité ne fait quasiment pas de selles au début (il n'y a pas de fibres dans le lait maternel). Une selle par 5-7 jours pour certains nourrrisson est considérée comme normal. Si tu décris maux de ventre+gaz alors au contraire ta fille a des coliques du nourrisson, grrrrand classique. Tu peux le repérer si elle plie les genoux sur son ventre en pleurant, si elle gigote beaucoup, si elle donne l'impression d'avoir mal. Les intestins de bébé sont la dernière partie à se mettre en place - ça peut durer 3 mois. :cry: (Est-ce que sa selle était moulée ce matin?) Pour aider les coliques: -Bébé allaité: prolonger l'allaitement de chaque sein avant de passer au suivant - le lait de début de tétée est riche en gaz (le bébé a alors souvent des selles vertes) mais pauvre en calories. - Porter le bébé en porte-bébé ou écharpe (en ce cas, le porter avec les jambes repliées contre lui. - Emmailloter le bébé dans une couverture bien chaude, serrée, les jambes repliées sur le ventre (magique!) Sauf si on te l'a conseillé (pédiatre) pas d'hépar à mon avis. Bon courage! L
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:15
Coucou les filles j'ai enfin réussi a me connecter avec mon iPhone, je n'est pas accoucher j'ai un problème de pc il s'allume plus je sais pas ce qu'il a mon homme le répare j'espère qu'il va réussir. Sinon je vais bien j'ai quelques contractions mais pas douloureuse et elles ne sont pas régulière. Bon courage a Chouchou qui est entrain d'accoucher tu es a combien de semaines la ? Gros bisous les filles.
sam06400 306 messages
sam06400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:15
coucou les filles!!!! comment ca va ce midi???? aurore :arrow: j'espere vraiment que tu sorte aujourd'hui tien nous au courant!!!! kena :arrow: courage et dors des que tu le peut ewok :arrow: courage je suis sur que lyam va aller tres bien!!!! courage je sais plus qui a demander pour bébé ou il va dormir a la maison ben nous ca seras dans un couffin jusqu'a ce qu'elle fasse ses nuits et apres son lit dans sa chambre. alors pour moi ca va je me suis couché hier soir et jke sentait bébé tres bas c'était bizarre et ce matin quand je me suis reveillé j'av ais des contraction. je les ai trouvé douloureuse donc j'ai dejeuner et ca passer pas donc spasfon et bain et toujours pareil donc au bout d'une heure et demi j'ai appeller la mater et il m'ont dit de venir donc avec zhom on y vas et la on sort de la voiture et ca se calme donc on monte quand meme. elle me met sous monito 30 min et plus rien donc du coup retour a la maison!!!! ma fille me fait dejà des blagues!!!! pffff donc voila on verra mais ca fait mal quand meme!!!!! bon je file ders bisous a toutes!!!! sam
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:21
[quote:84c6c48d8a="ameliee72"]J'ai 1 à 3 contractions par jour donc rien de bien folichon par contre j'ai toujours de super douleurs au col et je ne sais pas pourquoi. Vous avez ces douleurs aussi ?[/quote:84c6c48d8a]mon expérience sur le sujet : lors de mon monito de contrôle le 25/12 à la maternité, j'avais de très fortes douleurs dans le bas du ventre mais aucune contraction sur le monito... Je me disais "ce n'est pas possible d'avoir mal et ce que ça ne soient pas des contractions!!". Et bien mon col se dilatait quand même!! Alors peut être que ton col s'ouvre tranquillement...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:24
ggr ! est ce que ça vous fait ça parfois "phpBB : Critical Error Impossible de se connecter à la base de données Could not connect to the database" Quand je veux me connecter sur le forum, ce message s'affiche...C'est pénible ! Pour la constipation bébé, Corentin a pris pendant un petit moment un peu d'hépar dans son bib quand il était tout petit. Il était mi alaité, mi lait du commerce. Par contre, il faut en mettre peu car ce n'est pas très bon pour bébé je crois... Mais nou, ça nous avait bien aidé ! Et en effet, massage... portage... Bon, je n'ai pas fait grand chose ce matin ! Bébé ne risque pas d'arriver si je fais la carpette sur le canapé !!!
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:27
Oui moi aussi sa me met ce message des fois :D
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:31
Lizbel c'est bizarre ce que tu dis car ma sage femme nous a dit que les selles d'un bébé allaité c'était environ 5 fois par jour, liquide, grumeleuse et jaunâtre
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:36
Au sujet des selles d'un bébé allaité, ça peut être une à chaque tétée, comme pas du tout pendant plusieurs jours... En fait, le lait maternel est tellement adapté à bébé qu'il se peut que le bébé l'assimile totalement, sans aucun déchet pendant plusieurs jours... Celouille : est ce que ta fille pousse ou pas? Qu'est ce qui vous fait penser qu'elle est constipée? Pour l'hepar je serais moins catégorique... il faut juste pas en donner de trop car les eaux trop minéralisées risquent d'abîme les reins de bébé.... Chouchouetnoah : hâte d'avoir de tes nouvelles!
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:43
en allaitement total, corentin avait en effet des selles à chaque têtée.. mais bon, ça dépend sûrement des bébés ! Je viens de faire une commande chez Etam... mon manteau craque de partout et avec la future arrivée de bébé, ça sera difficile de faire les soldes ! là, j'avais un code avec 40% sur toute la commande, ça vaut le coup quand même ! Vais avoir un joli manteau post grossesse ! :D
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:54
Grrrrrr les problemes de connexion sur le site ca devient chiant!!!!! :twisted: Pour les coliques bébés vaut mieux savoir si c est constipation ou non ca c sur !!!!! et avant toute administration de quoique ce soit faite un tour chez un ostéo, bébé ca ne lui fera aucun mal!!!! et c est clair que chaque bébé est différent sur ses intestins et seul un avis medical doit etre pris pour donner de l hepar ou autre!!!!
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:55
[quote:f5ba7190ce="lola2009"]Oui moi aussi sa me met ce message des fois :D[/quote:f5ba7190ce] c est ok j ai bien recu ton message, j espere que ton ordi va etre réparé!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 13:58
[quote:8dd4afcd67="Lizbel"][b:8dd4afcd67]Celouille,[/b:8dd4afcd67] attention, je ne suis pas sûre que tu décrives une constipation chez ta fille - en ce cas, l'Hépar n'est pas conseillé. Un bébé allaité ne fait quasiment pas de selles au début (il n'y a pas de fibres dans le lait maternel). Une selle par 5-7 jours pour certains nourrrison est considérée comme normal. Si tu décris maux de ventre+gaz alors au contraire ta fille a des coliques du nourrisson, grrrrand classique. Tu peux le repérer si elle plie les genoux sur son ventre en pleurant, si elle gigote beaucoup, si elle donne l'impression d'avoir mal. Les intestins de bébé sont la dernière partie à se mettre en place - ça peut durer 3 mois. :cry: (Est-ce que sa selle était moulée ce matin?) Pour aider les coliques: -Bébé allaité: prolonger l'allaitement de chaque sein avant de passer au suivant - le lait de début de tétée est riche en gaz (le bébé a alors souvent des selles vertes) mais pauvre en calories. - Porter le bébé en porte-bébé ou écharpe (en ce cas, le porter avec les jambes repliées contre lui. - Emmailloter le bébé dans une couverture bien chaude, serrée, les jambes repliées sur le ventre (magique!) Sauf si on te l'a conseillé (pédiatre) pas d'hépar à mon avis. Bon courage! L[/quote:8dd4afcd67] MERCI pour toutes ces réponses... J'ai donné 2ml d'Hépar sur le conseil de la sage femme qui m'a fait les cours de préparation à la naissance et mon suivi de map. Il est vrai que le seul moment où j'arrive à calmer c'est quand elle est au sein ou sur moi bien au chaud!! Ça me fait tellement de la peine de la voir se tortiller dans tous les sens. J'ai tenté les massages du bidou avec les fesses un peu relevées, sans succès. Les symptômes de coliques que tu décris sont les siens. Donc pour les selles je ne m'inquiète pas et je file m'entrainer à enfiler l'écharpe de portage... BIZ
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2011 à 13:59
chouchouetnoah!!! on attend des nouvelles de la naissance a bientot!!!!!
celouille 828 messages
celouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 14:03
[quote:df2e725d2f="ameliee72"]Lizbel c'est bizarre ce que tu dis car ma sage femme nous a dit que les selles d'un bébé allaité c'était environ 5 fois par jour, liquide, grumeleuse et jaunâtre[/quote:df2e725d2f]les 1ers jours après le méconium, c'était ce que tu décris
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.