Bonjour les filles...
Fichues insomnies de fin de grossesse...
Et dans 2 heures, le réveil sonne..
[b:ebae00e7bc]Antipseudo[/b:ebae00e7bc], c'était chouette tes posts!
Ton récit d'accouchement n'était pas effrayant... Si quelque chose est vrai, c'est bien que tous les accouchements sont différents, mais la douleur reste un point commun plutôt immensément majoritaire, à différents degrés... C'est sûr, le récit de [b:ebae00e7bc]Sil[/b:ebae00e7bc] fait rêver! ;-) (Heureusement que le papa a voulu partir à la mat!)
Pour ce qui est de la douleur, couchée sur le dos 2 heures avec monitoring, les contractions étaient nécessairement moins efficaces et plus douloureuses (position non physiologique)... donc rien à voir avec de la chochotterie...
Pour ma première, mon col faisait aussi de la résistance, mais j'étais tellement dans mon monde que je ne me souviens pas du tout qu'on ait vérifié mon col - ça a dû m'aider parce que c'était moins désolant et décourageant. ;-) A mon avis, ça a aussi dû jouer sur ta douleur.
c'est dommage, les SF t'ont assez mal accompagnée, je crois.
J'aime ce que tu dis du moment où bébé a été posé sur ton ventre... je crois que ça fait écho à chacune d'entre nous ayant déjà eu un bébé (et comme toi, j'avais accouché après nuit blanche et déchirure 9 pts ;-) ).
C'est une sensation incroyable, formidable, indicible...A la fois commune à chaque femme et complètement personnelle... Quel beau moment!
Je me souviens...
Ce que tu décris par la suite du séjour hospitalier me rappelle mon premier séjour: les bonnes volontés mais le bruit alors qu'on est fatiguée (ça me fait penser qu'il faut que je rajoute des boules kiès dans ma valise), le va-et-vient, et les avis parfois contradictoires.
Pour le bruit, c'est pour cela que certaines femmes choisissent de rentrer chez elles après 48 heures ou d'accoucher à la maison... et si ça n'est pas mon choix, je trouve tout de même que c'est un choix qui fait sens! ;-)
Pour ce qui est des avis contradictoires, c'est stressant... mais c'est aussi assez rassurant: :-) c'est le moment de la PREMIERE découverte suprême en tant que parent: il n'y a PAS de recette toute faite et de certitude! :-o Franchement, ça a l'air bâteau, mais moi ça m'avait bluffée...
Garde bien cette impression avec toi parce que tu vas la vivre souvent ces années à venir et qu'elle est rassurante en un point: puisqu'il n'y a pas Une Bonne Méthode, c'est Ta Méthode qui sera la bonne! C'est salvateur à chaque fois que les proches y vont de leur conseil...
Pour ce qui est de nourrir ton enfant, fais bien comme tu l'entends, il sera toujours temps de le régulariser quand vous vous connaîtrez mieux... Mais c'est sûr que de se dire: "naaan, il a pas faim, c'est pas l'heure" d'un bébé de 2 jours, ça semble un peu illogique... :roll:
Pour ce qui est de ce que tu as ressenti de voir ton bébé partir "2 minutes" et ne pas revenir au bout de 15 minutes, pleurs à l'appui. ZERO maman n'auraient pas réagi comme toi je crois... C'est un classique du monde hospitalier aussi, et c'est également un classique des premières heures de la maternité: on est + louves que femmes, et notre bébé on le veut là pour lui sentir son crâne tout chaud, on le veut contre nous, et si qq1 s'approche on a plutôt tendance à faire: "grrrr..." . Le personnel le sait, et l'a souvent vécu de manière perso, donc pour le coup je pense que contrairement à ce qu'ils te disaient, ils n'étaient pas offusqués.
En revanche, on peut dire qu'ils ont été plutôt moyen sur la gestion de ton bien-être dans tous les sens... Mais sans doute très bons sur les gestes techniques, ce qui est primordial bien sûr... oooh que ça me rappelle des souvenirs! :roll:
Et ça nous fait entrevoir aussi la déchirure de la séparation évoquée par [b:ebae00e7bc]Auroremarjorie[/b:ebae00e7bc] après la naissance de naomie, et celle vécue par les copinautes dont les bébés étaient arrivés trop tôt..
Je me concentre de mon côté sur qq souvenirs très positifs: la voix très calme et lente d'une très jeune SF qui m'a accouchée, après 12 heures de travail. Sa sérénité et sa douceur apaisante, elle qui avait sans doute 10 ans de moins.
Ou plus tard, le regard vraiment inquiet et attentif d'une autre SF alors que ma tension escaladait des sommets dangereux. un regard sous lequel on ne se sentait pas seule...
Ou encore celui de la première SF que j'avais vue, recroisée à la sortie... En plein baby blues, j'étais en larmes en sortant de la mat', le cosy à côté de moi, en attendant de monter dans la voiture. Elle revenait de pause dans cet immense hôpital 'j'accouche ailleurs cette fois-ci ;-)) et m'avait reconnue. Elle m'a regardée mi-désolée gentiment/mi pas inquiète... Ca m'a permis dans le brouillard du cocktail fatigue physique/hormonale de me souvenir que ce que je ressentais là était réel, désagréable, mais naturel aussi.
J'espère qu'avec le temps, ces souvenirs ressortiront aussi de ce que tu as vécu pour la naissance de ce premier tout petit enfant. Et dans tous les cas, il est là,i l va bien... C'est tellement merveilleux... ;-)
Merci d'avoir partagé ton très joli vécu avec nous.
[b:ebae00e7bc]Lise[/b:ebae00e7bc], merci aussi pour le petit mot à la copinaute qui a perdu son bébé en septembre. je lui envoie une pensée aussi mais j'espère qu'elle ne nous lit plus...
Sur mon autre post, une de mes copinautes depuis plus de 3 ans attend un petit enfant dont on vient d'apprendre la malformation pour l'un des membres. Questions sur diagnostic et IMG... la vie est bien rude parfois.
Le réveil sonne dans 1h30...
Bise
L