Comment est votre col????

Discussions

Auteur
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 10:05
Salut a toutes, Je voudrais avoir vos avis, conseils et expériences sur la longueur de votre col au cours de ce dernier mois. A mon RDV des 37sa, mon col était raccourci 26mm, mais pas de précisions du Gygy quant au temps restant, mis a part que le col travail bien et que c'est bien. Pour ma première grossesse, j'ai accouché à 40+1 d'un garçon et là j'attends une fille. J'attends vos témoignages en attendant que bb pointe le bout de son nez.
chocovani 204 messages
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 10:09
PS: RDV Gygy le 31/12 si vous n'avez pas accouchée avant. (parole du Gygy). Pensez vous que se soit??????
lola2009 596 messages
lola2009
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2010 à 11:26
Coucou moi à 35 SA +5j mon col était ouvert à 1 doigt je revois ma sage femme le 6 janvier
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 11:31
Tu sais ça ne veux pas dire grand chose ces longueurs et ouverture, moi mon col était à 25 à 5 mois 1/2 ensuite il s'est ouvert est devenue mou et court et là je suis à 39+1 (dpa au 9/01) mais un col peu être long à se modifier ou ça peut se faire très vite. La seule chose qu'on peut faire c'est attendre, bon courage
chocovani 204 messages
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 13:57
Merci a vous de m'avoir répondu. Après plusieurs pages de lecture, je me suis faite a l'idée. Faut attendre comme vous dites. N'étant pas de nature patiente, j'en souffre bcp mais bon comme dit mon mari ça sent la fin (facile a dire quand on ne ressent pas toutes ces douleurs et désagréments). Dsl pour mon coup de gueule. SInon comment faites vous pour passer le temps? Il me reste 3 semaineS et plus ça va plus je m'ennuie. Biz
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 10:06
mon terme est prévu pour demain...et toujours rien à l'horizon...ça sent le déclenchement comme pour ma fille.... le col n'est qu'une indication sur tellement d'autre chose... pour ce qui est des désagréments et des petites phrases de nos hommes j'en connais un rayon... je vomis depuis le début de la grossesse et souffre terriblement du bassin (sans compter les hémorroïdes et autres trucs dégeux et douloureux!!) mais c'est leur façon a eux de se déculpabiliser et puis ils se sentent tellement impuissant fasse à notre souffrance.... pour l'ennuie...je suis une loque...tout juste bonne à m'occuper de ma fille sinon je dors bcp en me disant que ce sont mes dernières siestes, et dernières nuits a peu pres correcte avant longtemps.... bref, y a pas grand chose à faire si ce n'est d'attendre que ça vienne... rdv demain avec les sages femmes si rien ne se passe... allez, les bébés, montrez nous le bout de votre petit nez!!!
chocovani 204 messages
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:39
Slt, merci d'avoir répondu. Tiens moi au courant de comment ça va se passer si Bb ne se décide pas pour ce soir. Parce que je pense que je vais Etre comme toi, a attendre jusqu'au dernier. Courage a toi, tu en as plis besoin que moi, j'imagine bien ton ras le bol. Je compattis. Biz
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 11:58
en effet, j'en ai marre, mais je me dis que ça m'a permis de passer Noel avec ma famille donc c'est pas plus mal :lol: et puis comme ça bb n'aura pas noel et son anniv en mm temps ce qui est bien aussi en gros, j'essaie de voir les cotés positifs (c'est bien la seule chose qui me fasse tenir!!!) car comme toi je ne suis pas du tout patiente!!! pour demain, si j'ai pas accouché, la sage femme va vérifier mon col et voir si tout va bien pour bébé, et apres, en général, c'est une visite de controle tous les 2 jours et si rien au bout d'une semaine... déclenchement... (enfin c'est comme ça que ça c'était passé pour ma fille, mais ce n'est pas du tout la mm grossesse cette fois ci!) j'ai vraiment hate, mais bon, on ne choisit pas.... ça serait tellement bien cette semaine.... j'ai qq un pour me garder ma fille ainée, ma belle mere est en vacances donc pourrait débarquer des qu'on aurait besoin, mes parents sont pas trop loin (pour une fois) il n'y a que 200km qui nous séparent... enfin, faut que j'arrete sinon je vais avoir le bourdon :lol: courage à toi, c'est long, c'est pénible sur la fin, mais on trouvera bien le moyen de raler aussi apres mdr! et t'inquiete pas, ils finiront forcément par venir nous voir!!! bonne fin de grossesse!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 10:03
Coucou, Moi a 32 SA mon col etait ouvert a 1doigt mais il etait posterieur et long. Lundi a ma derniere visite : Col ouvert a 3 et court. ma sage femme m'a fais un décollement de membranes voyant que les contractions me fesaient souffrir. J'ai un RDV le 4 janvier si jaccouche pas avant.
chocovani 204 messages
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 14:41
Coucou les filles, Comment allez vous aujourd'hui??? Polichou????? Quels news???? Bienvenue Sonklms, c quand ta dpa??? Ton col est ouvert a 3 :shock: :shock: et il ne se passe rien??? moi ca va, chez moi il fait trop chaud, c pourquoi je suis si impatiente, mais depuis ces derniers jours, pas de contractions, mais quelques coups d'aiguilles dans le col comme d'hab. Et vous des signes???? biz
Guest253157
208 messages
Guest253157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2010 à 21:37
toujours rien... j'ai vu la sage femme cette aprem : col long et fermé donc elle n'a pas pu me faire de décollement de membranes... je dois y retourner vendredi matin (elle ne donne jamais de rdv le matin, mais comme c'est mon gynéco qui est de garde, il sera dispo) elle m'a parlé de déclenchement (je vais finir par croire que mes enfants ne veulent que ça ;-) ) donc soit vendredi si le gynéco est ok, soit lundi... donc 2010 ou 2011, ma famille et mes amis font déjà des paris sur la date! voilà pour mes petites news, j'avoue que ce soir, le moral n'est ni bon ni mauvais... mais l'attente est longue et je commence vraiment à avoir hâte de voir sa frimousse...(et de ne plus avoir mal partout!) bon courage les filles, on tient le bon bout, vivement LA grande rencontre!!!
jn751mfr 1 messages
jn751mfr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 09:07
bonjour à toutes, idem que vous quelques part ça rassure, ma dpa est prévu pour 09/01, mais j'en ai marreeeeeeeeee, bref, je marche, hier piscine + marche, manger épicé, aujourd'hui peut être viré en montagne (basse montagne pour faire gouter la neige à mon petit bonhomme), mais à l'intérieur aucunes contractions, la demoiselle se plait dans mon bidon :-) bref pas de remède miracle hélas, alors l'attente est longue tellement longue que j'ai l'impression que je vais rester comme ça encore 9 mois :-) bon courage a vous.
chocovani 204 messages
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2010 à 16:09
[quote:d94bb48b30="jn751mfr"]bonjour à toutes, idem que vous quelques part ça rassure, ma dpa est prévu pour 09/01, mais j'en ai marreeeeeeeeee, bref, je marche, hier piscine + marche, manger épicé, aujourd'hui peut être viré en montagne (basse montagne pour faire gouter la neige à mon petit bonhomme), mais à l'intérieur aucunes contractions, la demoiselle se plait dans mon bidon :-) bref pas de remède miracle hélas, alors l'attente est longue tellement longue que j'ai l'impression que je vais rester comme ça encore 9 mois :-) bon courage a vous.[/quote:d94bb48b30]. Coucou. De mon coté, pas de nouvelles mis a part des contractions tous les soirs mais pas réguliers donc pas de Bebe en vue. Demain j'ai RDV avec gygy et espère que mon col travail tjrs. Et vous des nouvelles??? L'attente de ce dernier mois est de loin la plus difficile pour moi, et vous??? Biz, en attendant de vos nouvelles
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2010 à 08:46
Coucou les filles comment ca va ce matin? chocovani : je suis a J-8. et oui col ouvert a 3, des contractions tres douloureuses mais comme la tete de bb est tres tres tres basse, mon col est passé derriere sa tete donc sa tete n'appui pas sur le col d'où la lenteur du travail. Ce matin ventre contracté en continue, grosse douleur dans tout le ventre et dans les reins : J'ai pris 2 spasfons et j'attend. si ca continue faudra que j'appelle la mater. En plus de ca jai attrapé un rhume ce qui n'aide pas.... Courage les filles on tient le bon bout
chocovani 204 messages
chocovani
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 12:51
Slt, contente d'avoir de tes nouvelles. Et bien ça se précise Poir toi, en espérant que ton pti bout ne tarde plus trop. Moi je reviens de mon RDV de chez Gygy, elle pèse 2,7kg en pleine forme, le col n'a pas bcp évolué. Donc j'attends qu'elle veuille bien sortir de la. Tiens nous au courant de toute évolution. Biz et bonne et heureuse année a toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.